5981 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
614 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
238 critiques
3
246 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toxicbo!
19 abonnés
320 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 décembre 2011
Si l'originalité n'est pas le mot d'ordre ici, ce polar de facture très classique, peut néanmoins avoir la prétention d'être une référence du genre, à la vue de sa tension cinématographique irréprochable. Avec son scénario bien ficelé et haletant, ses acteurs farouches, ses dialogues charismatiques et ses twists à n'en plus finir, il regorge d'audace. Mais c'est par sa consistance, en matière d'intrigue judiciaire, qu'il finit par mette tout le monde d'accord. Après bien des navets, Matthew McConaughey décroche un vrai rôle, peut être celui de sa carrière...
Le livre ayant bonne réputation, je me suis motivé pour enfin regarder le film. Alors première chose : un casting étonnement bien fourni, mais pas forcément par des machines à cash du cinema américain. Du coup, on peut avoir une petite appréhension sur la qualité finale. Sachez tout d'abord que le film n'est pas raté, mais on sent tout de même que c'est une adaptation de bouquin avec des raccourcis scénaristiques un peu partout.. Sinon mis à part Matthew McNomcompliqué qui surjoue dans la 1ère partie du film, les acteurs sont à peu près satisfaisants. Mais comme dans toute adaptation de thriller un peu chiadé, on enchaine les personnages et les scènes sans forcément comprendre d'où ils sortent et leurs intérêts..spoiler: Par exemple au début du film, jusqu'à ce que la fameuse affaire soit confiée à Mattou, on ne sait pas qu'en fait c'est un avocat pas très fortuné qui ne fait que du mafieux ; du coup quand l'avocat familial accepte le deal "100k$ et 550$/h" on ne se dit pas immédiatement que c'est une arsouille.
Bref, un thriller somme toute classique, pas incroyable, mais suffisamment bien fait pour nous garder éveiller jusqu'à la fin. A bon entendeur !
Excellent thriller, très bien construit. La recherche des informations, de la vérité, des magouilles etc... Les acteurs sont parfaits et l'intrigue vraiment prenante jusqu'au bout. Un vrai bon thriller avec procès, avocats, prisonniers... Dommage que la bande son ne soit pas plus présente car les musiques sont tout simplement une tuerie! A voir absolument
Un pur polar judiciaire comme seul Hollywood sait faire et on en redemande. Une intrigue bien ficelée et des acteurs au top de leur performance. Le jour où le cinéma Français fera des films comme ça, il pleuvra des billets de 500 000!
Thriller juridique qui vaut principalement par son histoire, il est vrai bien ficelée pour le genre, et un casting pas mal réussi. Le suspens n’est pas haletant et la fin est plutôt prévisible mais l’ensemble reste efficace. Avec des personnages peu originaux pour le style de film, la mise en scène ne s’éparpille pas de trop pour s’atteler à conduire le spectateur à une conclusion programmée. Cela fonctionne, le film n’est ni mauvais ni excellent. Reste que personnellement, je trouve que Ryan Phillippe est toujours aussi mauvais acteur.
La lincoln n'est qu'un pretexte au titre. Une histoire d'avocat , de tribunal une affaire qui prend un drole de virage et voila notre homme enbourbé à defendre un jeune con tres riche et de plus qui menaçe notre homme de loi..Quelques rebondissements sans plus et il faut s'accrocher à l'histoire sinon...un denouement prévisible.Les acteurs sont tres bien , chapeau mais il en faudra plus pour en faire un mythe du genre.
Un véritable succès, j'avais quelques gros doutes, en voyant que le personnage principal était jouer par McConaughey ... Que je n'ai vu jouer pour le moment que dans des "dobes" et puis finalement grosse surprise, vraiment fort, un scénario béton, une histoire prenante, du suspens, un thriller prenant, j'ai adoré !
Film intelligent et excellent dans le genre. Merci à Michael Connely pour l'écriture du scénario. le reste est également au niveau : acteurs, réalisation, rythme. bravo
un très très bon thriller, je ne crois pas que le livre m'ait autant passionné que le film. A vrai dire j'avais lu le livre comme un thriller de plus mais le jeud es acteurs a su le rendre captivant.