Film de procès classique mais efficace " La défense..." nous prouve que Matthew McConaughey peut être bon et crédible. A sa décharge il est accompagné d'un solide casting et d'une mise en scène convaincante. Cependant, On peut lui reprocher un manque d'envergure qui en fait une œuvre classique mais mineure vu le nombre de film du genre l'ayant précédés.
Un thriller judiciaire de bonne facture,sortant de l'ordinaire avec un scénario à tiroirs tenant en haleine le spectateur. Matthew McConaughey est étonnant de justesse dans son rôle d'avocat border-line , le reste du casting est choisi avec pertinence. La réalisation est un peu plate, digne d'une bonne série TV. Une bonne surprise avec en filigrane une critique du système judiciaire américain.
Un bon thriller avec l'excllent McConaughey que l'on a un peu trop vu dans des comédies romantiques très moyennes ces derniers temps. C'est donc une joie de le retrouver dans un film à la hauteur de son talent. Un très bon thriller, jeu du chat et de la souris entre un avocat et un riche héritier manipulateur. Une réussite. A voir absolument.
Les images sont belles, la musique aussi mais il manque quelque chose... la sauce ne prend pas comme on dit. Le scénario n'est pas très bon du coup on n'a pas de surprise et le film finit pas s'essouffler. On n'est pas non plus transporté par le jeu des (de) l'acteur.
Un bon petit polar qui tient bien en haleine. Le scénario est très bon, les acteurs jouent tous très bien, les rebondissements nombreux et on est bien impliqué dans l'histoire. Parfois la réalisation trop "nature" n'est pas forcément appropriée mais globalement ça tient la route.
Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un film de ce genre au cinéma. Un film de procès et de machination à l'ancienne et plutôt bien foutu. Les multiples rebondissements tiennent la route jusqu'au final surprenant. On se prend au jeu avec un plaisir non dissimulé. Les acteurs sont très bons, même Matthew McConaughey. On avait oublié, à force de comédies romantiques insipides ou de comédies d'action ineptes, qu'il a été au début de sa carrière un acteur honnête plein de promesses. On le retrouve donc avec plaisir dans le type de rôle qui lui va le mieux. Un vrai bon film.
Un thriller très sympathique avec une bonne intrigue, et de bonne performances d'acteurs. Matthew McConaughey renoue avec un rôle d'avocat, et comme dans "Le droit de tuer?", se montre parfaitement à la hauteur!
fabuleux ! 10/10 un film avec des intrigues et du suspense genial. sa fais 10fois je crois que je loue ce film, cest le meilleir film de mathew a vie :) !