La Défense Lincoln
Note moyenne
3,9
5981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

614 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
238 critiques
3
246 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2011
Un des meilleurs moment où se mélange des acteurs au premier plan de hauts niveau évoluants dans un monde ou le faux semblant fait parti du quotidien, une bonne réalisation et un déroulé clair, limpide, prévisible, mais qui m'a transporté !! MMcC a bien vieillit et nous offre un jeu d'acteur à la fois fragile, manipulateur, facétieux malicieux et terriblement séduisant dans son rôle d'avocat qui
défend le mal pour encore mieux le détruire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2011
Un très bon thriller où on a pas le temps de s'ennuyer. De plus un film d'actualité qui nous montre plutot bien les vices et les travers de la justice (américaine...etc
).
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2011
Il y avait matière à faire un bon polar (merci à Michael Connelly). La mise en application est juste décevante, avec une réalisation "moderne" au mieux standard, le plus agaçante. L'un contre l'autre, on obtient un film moyen... Du moins on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont pas mal (Matthew McConaughey remonte clairement la pente) mais personne ne perce l'écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2011
Ce fim est super! on ne voit pas le temps passer! L histoire est tres tres bien ficeler, les acteur joue bien, on rentre tres vite dans le film et l on nan sort que a la fin!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2011
Filmé à la manière d'une série policière néo-réaliste telle qu'il en abonde sur nos écrans, Défense Lincoln propose dans un même élan l'intrigue d'un thriller un peu poisseux, la description des méandres d'un système judiciaire archi-connu et, donc, tous les ingrédients d'une bonne série du jeudi soir: petites vannes et grosses valves tires-larmes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2012
Premièrement, la musique du film est excellente, rien que la première chanson "Ain't No Love" de Bobbie Blue Band
, m'a fait sourire.
Le film en lui même est très bien réalisé et l'intrigue nous met tout de suite dans l'ambiance, cette idée de manipulation de tout côtés nous excite, et protagoniste joue si bien que l'on est toujours de son côté, malgré sa partie "bad boy" et manipulateur. Les lieux sont aussi bien trouvé, et le décor nous met érgalement dans l'ambiance.
L'effet comique marche aussi très bien, et la séquence finale avec les motards est très drôle.
Sur ce, je m'en vais chercher la BO de ce bon film prenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2011
Très bonne histoire. Pour les amateurs de polars, le fonctionnement très particulier du système judiciaire US est bien décrit. Les 2 acteurs principaux sont convaincants. A voir ;-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2011
Un film léché et classieux, on sent que le moindre détails a été réfléchi, la musique, la lumière, les costumes, les décors tout est parfait et hyper travaillé. Le scénario tient la route, le suspense est là et matthew maghauney m'a pour la première fois pleinement convaincu, Ryan philips est cependant toujours ds le même rôle et un autre acteur aurait été plus surprenant. un très bon thriller !
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2011
Interessant et bien ficelé mais la fin est un peu rapide au tribunal. Vision interessante et un peu effrayante de la justice américaine, le pouvoir de l'argent et la manipulation de preuves et en toile de fond la peine de mort aussi et les erreurs judiciaires qui l'a rendent inacceptable .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2011
Un nouveau genre de rôle pour Matthew McConaughey, il s'en tire à merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2011
Tres bon thriller...j'ai adoré!! Avec de bons et beaux acteurs:-) je le conseille vivement...
Je ne me suis pas ennuyer...il y a de tout dans ce film tres bien fait..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2011
Un thriller viril, malin et efficace qui est franchement distrayant même si il manque d'originalité...
dbf
dbf

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2011
Le film nous tient de bout en bout sans effet spéciaux
Et en plus, un sujet plutôt d'actualite, guilty or ont guilty !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2011
Hé, c’est quoi toutes ces bonnes critiques ! Non mais, les mecs ! Vous avez 5 ans, c’est le premier film que vous allez voir ou quoi ? J’hallucine, la méga daube ! De toute façon c’est bien simple, dès qu’un film a une bonne promo, c’est que c’est de la merde ! C’est presque obligatoire, comme une règle infaillible. Quand je pense que j’ai fait une nuit blanche juste avant d’aller voir ce film, je me demande comment j’ai tenu le coup ! Pas étonnant que j’ai failli partir dès le début. Mais je suis resté, je mérite une médaille, la légion d’honneur ! Je dois être un peu maso, moi qui n’aime pas les policiers je vais voir ça alors que j’ai pas dormi ! Mais justement, c’est la promo ! La promo qui m’a eu, bien joué les gars ! Vous avez réussi votre coup, salauds ! Bref, ça avair l’air pas mal. Dans ma tête (dans celle de ces enfoirés qui font les résumés aussi, apparemment), c’était un enquêteur (un avocat en fait) qui faisait tout dans sa voiture et qui devait enquêter sur un playboy qui avait mutilé une playmate. Ça avait de la gueule ! Mais laissez tomber, c’est pas ça ! Pas du tout ! Le mec, il la conduit même pas, sa voiture ! Il a un chauffeur ! Bon ça, c’est vrai on s’en fout. Mais la jolie nana soi disant mutilée, vous inquiétez pas trop pour elle, hein ! Parce que quand on la voit elle a aucune séquelle. Et puis le playboy en question est agent immobilier… Déjà ça le fait moins, mais alors ! Tout est si grossier, bavard, mal raconté avec des flash-backs à deux balles ! Et ce que je supporte le moins, c’est les histoires de famille bien à l’américaine avec des parents trentenaires… (Bon sang, quand est-ce qu’un réalisateur voudra bien faire un film qui parle aux gens de MA génération ?) Là comme d’hab : parents séparés mais qui flirtent encore ensemble, alors quand il se réveillent et que leur fifille est entre eux parce qu’elle a fait un gros cauchemar, la moman se dépêche de s’en aller pour pas qu’elle croie qu’ils se sont remis ensemble… Ce truc, j’ai dû le voir quinze mille fois ! En plus cette histoire de famille ne sert à rien, même si sa femme est proc et que lui est avocat (même ça, c’est pas exploité) ! C’est juste pour qu’on puisse menacer le mec par rapport à sa famille, le truc classique que j’ai vu quarante-cinq mille fois… Et puis combien de films américains on été faits ex-ac-te-ment sur le même schéma ? Avec trois quarts d’heure de scènes de procès à la fin ? Ce film n’a AUCUN intérêt ! Il ne renouvelle rien, c’est un remake de remake de remake que les foules béates vont voir en mâchant du pop corn après avoir vu l’affiche dans la rue. D’ailleurs ça vaut pour le genre policier dans son ensemble, y compris en littérature. Plus de la moitié des romans vendus sont des policiers, ça en dit long sur notre société crétine ! Le genre policier est complètement refermé sur lui-même, tout repose sur une intrigue. C’est donc un genre extrêmement simpliste qui ne propose aucune réflexion sur le monde ou une époque donnée. Et c’est de ça que se gavent le peu de gens qui lisent encore… Nous voilà bien !
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2011
Un début de trame trame qui fait penser à l'affaire DSK le pervers !(lol). Mais au final un thriller acceptable .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse