The Warrior's Way
    3,2
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Warrior's Way ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 juin 2011
    Pal mal, un peu gnan gnan dans l'ensemble, mais c'est vrai que graphiquement c'est terrible.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2011
    Mixte entre western-katana que doit adorer Tarantino. Premier choc avec le casting où on voit l'étonnant Geoffrey Rush en pistolero poivrot et une Kate Bosworth quasi méconnaissable dans un film où le flingage à tout va se coltine une armée de katanas... Si les décors cartoonesque manquent cruellement de vie et d'inventivité le climat et l'ambiance sert parfaitement ce film original d'où ce dégage une certaine folie furieuse. Les effets spéciaux ne sont pas tous à la hauteur (quelques ninjas-samouraïs notamment) mais les combats restent très attractifs. Un film qu'il faut voir au bon degré mais ça reste aussi jouissif que récréatif.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 mars 2016
    Un guerrier Ninja est transposé dans le grand ouest américain dans une aventure un peu tarabiscotée. Beaucoup de combats de sabre, un mélange de genre , avec ce guerrier asiatique confronté aux colts de westerns. On s'amuse parfois et on passe un moment de détente, sans se prendre la tête..
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 octobre 2016
    Sorti en "The Warrior's Way" a été un échec commercial retentissant, ne récoltant qu'à peine le quart du budget. Et pour cause, le film tente le mariage périlleux entre le western et le film de samouraï. Le résultat n'est qu'à la hauteur de ce synopsis ; sans être un navet de derrière les fagots, "The Warrior's Way" est néanmoins le genre de films qui sent le réchauffé du début à la fin. Une histoire avec peu d'inspiration, comme en témoigne la musique qui n'est qu'un resucée de Morricone. Une collection de lacunes que l'on tente de compenser par une esthétique extrêmement chargée. Sans surprise.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 septembre 2011
    "The warrior's way" est un mélange original et habile d'ingrédients venus des westerns et des films d'arts martiaux, le tout mis en image façon "300". Le résultat est aussi intéressant visuellement que par la curieuse ambiance qu'il dégage. On peut quand même regretter des combats trop simplifiés et trop "images de synthèse" qui ne parviennent jamais à se rapprocher des références comme "Le secret des poignards volants" ou "Tigre et dragon".
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 3 mars 2012
    Sur une idée maintes fois utilisé, un guerrier samouraï fuit sa patrie pour le nouveau Monde et y refaire sa vie pour échapper à son passé. Ici, le film est traité avec une grande maîtrise des effets spéciaux et les combats sont réglés au millimètres pour un spectacle étonnant et même époustouflant pour ce type de production passée relativement inaperçue et mêlant acteurs coréens et américains dans l'ouest américain au centre d'une petite ville paumé dans le désert et habité par les artistes d'un cirque qui tente de survivre. Le héros plutôt taciturne et solitaire, ancien tueur froid et sans pitié, retrouve le sens de la vie et de l'amour auprès d'un bébé, seule rescapé d'un clan dont il a massacré la plupart des membres. Son propre clan, se sentant trahi par son hésitation devant l'enfant le poursuive sans pitié et l'oblige donc à l'exode sur des terres lointaines.

Évidement, après un moment d’accalmie, le tumulte de la violence se déchaîne lorsqu'un tueur sadique et sa bande décide de s'en prendre à cette petite ville et ils seront bientôt rejoint et confronté également aux membres de l'ancien clan de Yang qui a retrouvé sa trace.

Le héros et acteur d'origine coréenne: Dong-gun Jang est vraiment excellent et c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve Geoffrey Rush, décidément un acteur caméléon et la très belle et envoûtante et très bagarreuse et revancharde: Kate Bosworth très à l'aise dans cette production qui aurait pu passer pour une simple série B si la réalisation stylée, classieuse et spectaculaire de Lee Sngmoo donne au film un air de blockbuster estival raffiné et haletante. En outre, l'utilisation du "Bullet Time" très efficace et utilisé à bon escient renforce la brutalité, la puissance et l'efficacité meurtrière des combats.

Un bon spectacle qui rappelle un peu Dr Wong en Amérique ainsi que la série Kung Fu par certains côté avec un soupçon de Storm Warriors, et de Baby Cart.....
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 17 novembre 2012
    western heroic fantasy mélangeant les genres the warrior's way est un film divertissant. Le réalisateur a su créer un univers assez original. Pourvu d'une réalisation réussie, surtout dans les scénes de combat. Le hic est dans le scénario un peu trop convenu. 12/20
    Publiée le 19 avril 2011
    Mélange de tout mais pas de rien, The Warrior's Way sera nécessairement descendu par toutes les critiques. C'est comme ça, les gens n'ont aucun argument de demi-teinte car la subtilité leur est étrangère, c'est trop dur la subtilité. Alors on dit, c'est nul. Et cela permet de se valoriser, puisque le film est infériorisé. The Warrior's Way donc, mélange cowboys et assassins ninjas, couple improbable s'il en est, et fait fi des anachronismes pour divertir d'un film qui remplit son rôle...
    venom59
    venom59

Publiée le 12 juillet 2011
    Film qui restera sympathique par son imagerie digne des mangas dans les combats et les costumes des assassins. Alors certes, on reprochera trop de ralentis, de faux sang numérique, des sentiments et des dialogues niais, du fond vert un peu trop visible.............mais bon mélanger western et film de samouraï pourquoi pas tant que ça reste fun: quelque part, ça l'est donc ça passe assez facilement
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 8 juillet 2012
    Warrior’s Way est un très bon film avec des images somptueuses et une histoire plaisante.

Le film débute avec une séquence d’action avec des images plutôt sombres (faisant penser à l’ambiance de Storm Warriors) et dont un décor sur un moment qui fera penser au Secret des poignards volants.

Il faut attendre un peu pour voir un peu d’actions mais le film reste divertissant avec une histoire sympathique présentant des personnages intéressants amenant parfois un peu d’humour. Les scènes d’actions sont réussies et alléchantes accompagné de quelques ralentis fort sympathique. Les ninjas-corbeaux sont originaux.

The Warrior’s way est donc un film plutôt simple dans l’ensemble mais qui assure le spectacle et le divertissement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 août 2011
    Qu'est-ce qu'il faut regarder et en retenir ? Un essai photographique ou la volonté d’œuvrer dans l'originalité au point d'en être marginal ? Certes l'image est belle, très studio malheureusement mais dans le même style technique, "300" reste la référence et refaire de la copie n'amène rien. N'allez pas chercher un brin d'intérêt dans le scénario ni dans les dialogue ! Un pseudo Western Fantasy bien pauvre. 1.5/5 juste pour la photo mais cela ne fait pas tout !!!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 25 janvier 2012
    Sorti directement en DVD dans le courant de l'année 2010, un peu noyé parmi les dizaines de films d'arts-martiaux asiatiques, c'est essentiellement la présence du très bon Geoffrey Rush qui a attiré mon attention. Et, même si le bougre britannique campe un rôle secondaire et plus drôle que mémorable, "The Warrior's Way" étonne -favorablement bien sur- sur plusieurs points; A commencer par une direction artistique qui n'est pas née de la dernière pluie et qui a su pertinemment allier l'artificiel et la pureté de l'image. Les décors, amplement modifiés par informatique (ciels rougeoyants, paysages) sont certes un peu kitchs mais collent parfaitement à la personnalité du film. Au même titre, les combats usent d'artifices bien rodés, qui plairont certainement aux néophytes et choqueront les fous du genre, de la "vielle école". Car "The Warrior's Way" prend le risque de proposer des clins d’œils omniprésents à deux genres pourtant éloignés: le cinéma de combat asiatique et le Western bien poussiéreux à la "Sergio Leone". Un pari osé et totalement maitrisé, harmonieux même. L'histoire est bien entendu simplissime mais son contenu comme la qualité de la réalisation ne sont pas piqués des vers. Tout est conçu afin de détendre le spectateur (sans user d'artifices ultra-convenus et usés)... mais pas que puisqu'une dimension poétique et presque philosophique amenée par l’énigmatique Yang, redoutable fine lame à la recherche de la paix intérieure, fuyant son sanglant passé dans les terres "désolés" de l'ouest américain (pas si désolées que ça puisqu'il trouvera amour et joie). Mais le passé finira bien entendu par le rattraper, sans compter des violents mercenaires saccageant le village, violant, brulant et pillant. L'humble et ésotérique héros va donc devoir refaire parler son katana, car personne n'échappe à son destin n'est-ce pas? J'en ai assez dis et je me suis peut-être un peu égaré, mais j'espère vous avoir convaincu des qualités qui abritent "The Warrior's Way". Un film comique et touchant, violent et divertissant comme on aimerait en voir davantage. 15/20
    Publiée le 9 juillet 2011
    Je ne m'attendais pas à un film aussi puissant. Très bien les combats était un pur chès d'oeuvre. A voir absolument . Film tout à fait puissant
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 4 novembre 2011
    The warrior’s way est un film comme on aimerait en voir plus souvent, d’un point de vue de son originalité qui mélange à la fois le Western et les Ninjas. Ça peut paraître un peu farfelu à première vue, mais le résultat est plus qu’étonnant !

Tout d’abord, il faut le souligner que le scénario est très surprenant. Lee Sngmoo nous a livré un travail bluffant, à vouloir mélanger deux genres, un risque d'assez grande ampleur, mais qui réussi, finalement, à nous surprendre, à nous épater !

Cette histoire d’un homme qui tue ses ennemis mais qui sera dans l’incapacité de tué un bébé, et finira par le protéger en s’installant dans une ville de l’Ouest, mais où certaines choses prendront de l’ampleur, et termineront au massacre, comme dans tous films de Ninjas.

Ce côté Western en plus, était très intelligent de la part du scénariste, je trouve, car ça a permit de s’écarter un peu du fantastique, en allant vers une dimension plus libre, en élargissant les possibilités, à imaginer des situations qui ne pourraient être le cas dans un film de Ninjas, en y incrustant des décors de Western, mais avec une histoire se mélangeant à celle de l’Homme en question qui va se loger dans cette ville de l’Ouest, où des « truands » viendront s’amuser un peu avec les quelques derniers survivant, à y planter cette atmosphère de terreur, à s’amuser avec la vie des gens de cette petite ville (qui ressemble plutôt à une épave qu’autre chose).

L’histoire est donc originale, très palpitante, avec une série de retournement de situations, MAIS le hic reste bien cette série de clichés typiquement américains, où un homme tombe amoureux d’une jeune femme, ravissante, où un homme se croit un peu comme l’élite, celui qui peut régler n’importe quelle situation, où un homme, une fois à son arrivée, il aura réussi à redonné un coup de neuf, de bonne attitude aux habitants. Enfin voilà, l’histoire comporte ses défauts, mais qui sont restent peu dérangeants ! Et puis, le coup du méchant qui devient gentil, prend conscience de ce qu'il est en train de faire, c'est peut être pas super original, mais ce qui a autour de ce détail permet de nous captiver d'autant plus!

Concernant le casting, il est juste parfait. Nous avons Dong-gun Jang, dans une prestation très étonnante car dans une bonne partie du film, il semble muet, on fait plus attention à la voix off, qu’à lui, et ce qui est d’autant plus intéressante, c’est son jeu vraiment captivant, il arrive à rester sérieux, à faire passer ses émotions à travers l’écran, soit un bon acteur, comme on en demande toujours !

Puis, nous avons Kate Bosworth, ainsi que Geoffrey Rush, deux acteurs qui complètent un casting déjà palpitant. Suivi de Danny Huston et Tony Cox, Tomas Haden Church, et Ashley Jones, des acteurs de second rôle, mais qui en font un casting quasi 4 étoiles. Soit, sur ce coup, Lee Sngmoo a fait les bons choix, de quoi attirer notre attention dès les premières vues du trailer.

Enfin, les effets visuels sont eux vachement très mitigés. On ne sait pas trop si c’était l’intention du réalisateur d’en faire un film avec des effets spéciaux qui sont très peu réussi, mais d’un autre côté, j’ai l’impression que c’était dans son intention, car finalement on y prenait goût, et je trouve que ça donnait une touche d’originalité au film.

En fin de compte, j’ai trouvé « The Warrior’s Way » très bon, à la limite du chef d’œuvre. Avec un casting quasi 4 étoiles, nous présentant une histoire juste palpitante, un film que je conseil vivement à voir, en version original pour un meilleur rendu garanti.

Concernant ma note, je donne un bon gros 17/20. D’un côté le film comporte ses qualités, mais il y comporte aussi ses défauts, malheureusement, mais ça reste une très bonne réussite, où on n’en demande toujours plus une fois le film terminé.
    Publiée le 7 décembre 2011
    J'ai trouvé ce film excellent et bizarre à la fois. Bizarre parce que l'histoire est un peu brouillon, elle n'a pas beacoup de sens, de logique, ensuite les combats du héros ne sont pas assez voyant et sont trop rapide. Ensuite excellent pour plusieurs raisons, le casting, surprenant et extremement bien choisi, Dong-gun Jang, que je ne connais pas beaucoup colle très bien au personnage, froid et vide; Geoffrey Rush, toujours aussi drôle et efficace, Kate Bosworth rajonte la touche de charme du film, excellent. Par la suite, malgré les combats pas assez visible, ils sont quand même impressionant. Ensuite la musique est tres bien ancré dans le film, touchante, enigmatique. Pour conclure je dirais que ce film est pour les adeptes du genre, un western mélangé aux art martiaux, une idée originale qui a fait son effet !