The Warrior's Way
    3,2
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Warrior's Way ?

Publiée le 8 février 2013
    Sublime. Malgré mes réticences en lisant le synopsis, je n'en ai pas perdu une seule miette. La réalisation m'a laissé une agréable sensation d’irréelle, quasi onirique, en plus d'être gâtée par des acteurs à la hauteur de ce magnifique visuel. Un choc improbable entre l'orient et l'occident. Les scènes de combats sont réalisées avec une esthétique remarquable, le résultat est pour le moins époustouflant. Pourtant pas fan du genre, je suis tombé sous le charme dès la première minute. Une excellente découverte.
    Publiée le 30 mars 2011
    The Warrior's Way se caractérise par son mariage réussi entre chambara et western façon Django avec une petite touche comique pas déplaisante . L'univers est très coloré mais l'utilisation trop visible du fond vert donne à l'ensemble un côté assez "cheap" de même que les effets spéciaux foireux (sang numérique , explosions pas vraiment réussis ...) . L'intrigue sans être particulièrement originale se révèle efficace de même que la réalisation du sud-coréen Sngmoo Lee que n'aurait pas renié Zach Snyder . Dans le rôle ingrat du guerrier solitaire Dong-gun Jang arrive à tirer son épingle du jeu (bébé au bras il rappelle beaucoup Chow-Yun Fat dans Hard Boiled de John Woo) , Kate Bosworth est charmante et il n'y a pas à se plaindre au niveau des autres acteurs . The Warrior's Way , sans être transcendant , est un bon divertissement avec une mention spéciale pour sa composition musicale de qualité .
    Publiée le 5 août 2011
    Truffé d'effet spéciaux dès les premières seconde, le ton est donné, il s'agit quasiment d'un manga. Pour les fans du genre.
    Publiée le 23 juin 2013
    excellent film, avec une kate éblouïssante. un mélange de western et de film de combats chinois. un vrai plaisir.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Je suis déçu.. Déçu qu'il n'ait pas été plus médiatisé que ça ! C'est un excellent film unique en son genre. Mélanger Western et samouraï aussi bien, fallai le faire. Les acteurs sont bons, le visuel est vraiment très beau et l'action est bonne. Petit bémol, les effets spéciaux, comme le sang, sont de temps en temps étranges. Malgré tout, ce film est excellent. Faut le télécharger, car il est difficile à trouver. Dommage qu'il ait fait un flop au box office (déficit de 30 millions)..
    Publiée le 15 mai 2011
    après les western spaghettis voici les westerm sauce aigre douce tout le problème est dans le dosage...Résultat un film avec grands paysages (fond bleu) avec des couleurs tellement appuyées que s'en est écoeurant, ajouter a ça une bonne dose de bulletime et une cuillère a soupe de gore, saupoudrer le tout d'une pincée de bons sentiments un peu niais, laisser cuire 1h40 et voila vous avez un plus que moyen "warrior's way"
    Publiée le 18 octobre 2011
    Hey !! c'est moi ou ce film est loin d'être la daube à laquelle je m'attendais.On accroche dès le début malgrés un scénario assez basique(méchant assassin devient gentil fermier) et on passe un moment plutôt agréable.On regrettera peut-être un manque de complexité chorégraphique qui laisse peu de suspense pour la fin du film.
    Publiée le 1 juillet 2011
    excellent! superbes images! western kung fu il fallait y penser
    Publiée le 12 août 2011
    Un graphisme et une esthétique intéressante, mais presque aucun "vrai combat". Le héros qui tranche des armées d'un coup ça vaut nib même si c'est "style". Et ce qui saoul vraiment, les ralentis à outrance. Bref, une bonne idée de base mais qui ne touche pas au but et qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 26 juin 2011
    Tres tres bon film ennuyeux....si vous avez du mal à vous endormir, un seul reméde ....."CE FILM"!! Combat sympa mais répétitif, dialogue digne de 2 enfants jouant aux playmobil...une horreur.
    Publiée le 26 juillet 2011
    J'ai trouvé ce film pour ma part très moyen, le mélange western, samouraïs, cirque j'adhère pas du tout, le tout dans un décors complètement irréel avec des acteurs très peux convaincants. Le scénario à quelque chose de simpliste qui ne captive pas du tout. Je l'ai regardé aux vues des nombreuses critiques positives, mais les goûts et les couleurs ...
    Publiée le 30 avril 2011
    Mélange de western et maniement d'épée, la qualité des combats est plutôt réussie. Concernant la musique, ce n'est pas du Ennio Morricone mais certains morceaux sont pas mal du tout. Petit bémol, scénario moyen et dialogue plutôt pauvre, ceci dit vu le genre du film on pourrait s'attendre à bien pire à ce niveau. Si vous êtes un adepte des combats d'épée ou que vous souhaitez passer un bon moment en regardant un film d'action avec une ambiance de western, n'hésitez pas !
    Publiée le 8 août 2012
    Un point pour la photo et .. c'est tout. L'intention de départ de mélanger ciné asiatique et western est intéressante mais le résultat est plus que raté : ce film est sans intérêt. mais que s'est-il passé dans la tête des producteurs et du réalisateur pour que l'on retrouve dans ce film tous les défauts d'une partie du cinéma asiatique (scénario très, très léger, dialogue minables et sans intérêts, acteur principal inexpressif) sans ses qualités (sens cachés, psychologie des protagonistes travaillée, combats chorégraphiés, etc.) ? Et qui est ce scénariste qui à un jour commis cette histoire :
    "- on va prendre un chinois, euh non, un assassin coréen du japon, un bébé, une rousse, un nain, un cirque, un village fantôme habité quand même et deux méchants, le tout sous un ciel violet!
    - Et le scénario ?
    - On s'en fout, ils feront rien pendant tout le film mais on va faire tout le décor en numérique pour utiliser tout le budget!"
    Si vous aimez les westerns, ne le regardez pas car l'atmosphère et la tension sont inexistantes. Si vous aimez les films de samouraïs ou d'arts martiaux en général, passez aussi votre chemin car les combats sont extrêmement mous, comme le combat final (honteux!), ou inexistants : la plupart du temps le héros se contente de passer rapidement au milieu de ses adversaires qui s’écroulent après avoir reçu d'hypothétiques coups de katana.
    Ça m'a fait penser à Ninja Assassin en moins bon (déjà pas évident) et au far west. Bref, je vous le déconseille.
    Publiée le 28 juillet 2011
    excellent manga-live,en verité le seul digne de ce nom !,on remercie les effets speciaux et l'image :)
    Publiée le 24 août 2011
    Très sympa excellent divertissement, personnages drôles, très bien filmé et image travaillée. Acteur au top. J'aime !