Prowl
    1,6
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prowl ?

Publiée le 30 juillet 2014
    « You are know leaving Famfield ! » Le trou du cul du monde et y a rien qui y en sort! Une voiture qui tombe en panne, des ados ècervelès qui acceptent l'aide d'un routier dont la cargaison est entachèe de sang...et nous voilà reparti pour un ènième Direct to dvd qui se laisse vite oublier! Très banal scènario qui se prend les pieds dans le tapis et fait capoter ce "Prowl" qui eût demandè plus d'originalitè! Un survival destinè à mettre en valeur du gore sans envergure et des crèatures sanguinaires qui s'entraînent à la chasse et qu'on a dèjà vu mille fois à l'ècran! Un film d'horreur classè au second rayon, guère aidè il faut le souligner par une camèra qui ne cesse de bouger, par des acteurs mèdiocres et par des dialogues souvent consternants! Bref, ça cause beaucoup pour pas grand chose (« action ou vérité » , version strip-tease), notamment à l'intèrieur du camion remorque : « Je crois qu'on est victime d'un vidèo gag ! » . Seul le personnage d'Amber est à sauver, celle qui refuse d'admettre ce qu'elle est vraiment...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mars 2012
    Un film de vampires tient ça faisait longtemps !!!!!!! ^^
    Ce film n'apporte rien au genre : à regarder et à dégager.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 janvier 2015
    Un scénario qui vire dans le nanar, des acteurs fades, et des scènes d'horreur soit rares soit mal faites.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 15 juillet 2012
    Assez original dans le genre notamment sur la fin. Aucune frayeur mais sûrement que le pire reste à venir. Hélas on ne peut que l’imaginer. Se laisse regarder sans prise de tête
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 24 février 2012
    une honnête série b, spoiler: mais par contre il faut attendre et attendre encore pour qu'enfin l'histoire devienne un peu plus attrayante, rien de spécial le scénario reprend les standard du genre mais on nous laisse malgré tout une petite surprise pour la fin.

un bon divertissement à regarder une fois ainsi quand il n'y a rien à la télé
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2012
    C'est mauvais, le début est pas mal mais quand je me suis aperçu que c'était un vulgaire film de vampire de plus j'ai lâché prise, il n'y a pas d'histoire c'est vide et qu'est ce que c'est mal filmé ça donne le tournis.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 août 2015
    Arrivé au générique de fin de "Prowl" de nombreux qualificatif nous viennent à l'esprit mais impossible d'en trouver un positif. Ce film "d'horreur" est ridicule. La médiocrité frappe sur tous les plans que ce soit dans le scénario bourré d'incohérences, des acteurs catastrophiques, une réalisation qui l'est tout autant,.... Rien à sauver de ce long métrage.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 9 mars 2011
    Un long métrage américain avec un réalisateur norvégien pour la touche peut-être originale mais finalement non.trop de similitudes avec "30 jours de nuits" référence dans le genre vampirogore, même si l'action du film est complètement différente. Tout de même quelques idées à retenir comme l'envie de l'héroine de partir loin de cette ville, pourquoi ?
    Un film qui plaira surement à l'"adulescent" moyen donc à voir pour certains.[11/20]
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 mai 2017
    Ce film est tellement sous-estimé, lapidé par la critique. Mais comme j'aime nager à contre courant, je me fais une joie de rehausser l'appréciation générale, ne jetant la pierre à personne; qui suis-je pour cela?! Ce qui rebute de prime abord serait le côté convenu de l’œuvre, c'est à dire le schéma sur lequel elle s’établit. Une bande de jeunes insouciants et inconscients, un routier mystérieux, une usine désaffectée au milieu de nulle part, et pour finir, un joyeux bain de sang autour d'étranges créatures. Certes, c'est assez conventionnel pour un puriste en épouvante qui connait d'instinct l'issue des hostilités. Sauf que le réalisateur mise tout sur l'atmosphère, très pesante, en suspend au dessus de notre jolie héroïne qui évolue dans un environnement sordide, traquée comme un animal par des dizaines de suceurs de sang affamés. Et lorsque approche le dénouement, on fini par regretter les préjugés qu'on aurait pu avoir à l'égard d'un soit-disant ramassis de clichés. Prowl n'a rien d'un prodige technique ni d'un chef d’œuvre en matière de frisson, c'est simplement l'une de ces bonnes surprises que l'on déniche au hasard, tout en sobriété et puissance. Juste ce qu'il faut pour se laisser prendre au jeu. La chasse est ouverte! 3/5
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 décembre 2011
    Après les japonais et les espagnols c'est au tour des norvégiens de devenir à la mode dans les films horrifiques. Malgré une histoire en somme basique le twist finale assez inattendu et déroute quelques peu. La nervosité de l'action quand à elle permet de sauver le tout.
    10/20
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 février 2012
    Mis à part les scènes dans le hangar ou ça castagne dur entre humains et vampigarous le reste du film est pas terrible, les acteurs sont navrant à part l'héroine, la fin ou une surprise sympa nous attend est baclé, on dirait qu'il manque une chute au film... à moins qu'une suite soit envisagé si ce premier opus rapporte?
    Publiée le 5 septembre 2011
    Rien ne sauve du direct to hell ce film d'horreur ennuyeux car manquant notablement d'inspirations. Et du reste.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 février 2012
    Un thriller horrifique doux (trop !) avec très peu de moyens ce qui oblige à avoir un scénario, des dialogues et une mises en scène qui compensent. Coté scénario, c'est au rendez-vous sur la trame (il faut le voir jusqu'au bout !) mais coté dialogues et situations parfois loufoques coté mise en scène pénalisent grandement l'ensemble. La mise en place est longue, bien trop longue. Il faut attendre 1/2 heure pour que le film commence vraiment et attendre (malheureusement) le twist final pour découvrir une certaine originalité. C'est au moment de la fin, le plus intéressant, que le générique arrive ! Le sentiment d'avoir vu un seul chapitre d'une histoire avec l'hypothèse d'un "Prowl 2". Ce qui serait souhaitable. Un travail sur la psychologie coté proie (survival) assez raté ! et sur la "surprise" bien trop écourtée. Un global qui transpire le trop peu, l'inaboutie et le minimaliste. Un peu à la sauce de "28 jours et 28 semaines plus tard" assez acceptable. En attendant une suite (nécessaire) pour un avis concis. En attendant (?) 3/5 pour le scénario (uniquement) !!!
    Publiée le 3 août 2012
    Un film vraiment bien finalement. Il est vrai que les scènes du milieu donnent mal à la tête, les deux jeunes femmes qui courent et qui jouent au chat et à la souris avec les "vampires" c'est vite barbant. Mais le final est bien, j'ai beaucoup aimé ce twist final bien réussi finalement. Les effets-spéciaux sont pas mal mais ils peuvent mieux faire quand même ! Au niveau du son, des actions elles sont rapides, réalisées à la va-vite, c'est dommage. Ça reste tout de même un bon film bien réussi. 3/5
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 18 juillet 2014
    C'est rare quand j'attribue une si mauvaise note qui frôle dangereusement le néant et pourtant, Prowl frise sans aucun doute le ridicule. Ce qui est le plus terrifiant dans cette oeuvre horrifique, c'est qu'elle ne fait absolument pas peur; je m'explique. Si, le pitch peut paraître intéressant quoique dès plus classique, le film tourne vite au cache-cache avec des vampires (?!) rendant le tout vraiment hilarant (pendant 5 minutes) mais très ennuyant au bout d'une 1h20 de visionnage. Aucun recherche dans la réalisation, des acteurs se demandant ce qu'ils font dans ce pétrin... Bref, un naufrage, un des pires films horrifiques que j'ai pu visualiser. Ce film n'est qu'une grande partie de jeux du loup sans queue ni tête. A fuir de toute urgence !