People Like Us
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur People Like Us ?

Publiée le 18 septembre 2012
    C'est réussi, bien réalisé, bien dialogué, bien joué...sans aucun faux pas. Alors certes, cela reste un genre bien particulier qui ne demande pas de grandes performances. Mais dans ce style, souvent, on tombe sur du "trop" larmoyant, ou "trop" eau de rose. Pas ici. C'est un vrai bon moment.
    Publiée le 20 janvier 2015
    1ère vision - un casting incroyable (quel chance ce Chris de partager l'écran avec M.Pfeiffer, O.Wilde et E. Banks) pour un résultat semi romantico/dramatique. Le résultat final est couru d'avance mais le tout reste plaisant.
    Publiée le 25 mai 2013
    Histoire assez classique il est vrai mais le film n'en reste pas moins intéressant. Bons acteurs, belle bande son, belles images. Malgré sa simplicité il se regarde et c'en est plaisant.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 23 octobre 2012
    Film bourré de clichés, histoire américaine type où l'on sait par avance ce qui va se passer, du début poussif à la fin pseudo-jouissive, tout le répertoire du déjà vu y passe, il s'agit d'émotionnel de téléfilm. Quelques bons passages cependant qui permettent d'attribuer 2 points sur 5. Mais surement pas plus !
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    un riche new yorkais se métamorphose en homme exemplaire et tendre lorsqu'il rencontre une jeune femme est son fils alors qu'il retour dans sa ville d'enfance et est exécrable avec sa mère, et peu attentif à sa petite amie.
    pourquoi? difficile de comprendre cette personnalité peu probable est non attachante bien que l'idée du film puisse faire (légèrement) réfléchir sur quelques petits chemins de vie.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 17 avril 2015
    Find your family.
    Sam est un vendeur compétent mais qui se retrouve avec des ennuis financiers suite à des situations imprévues. Quand il apprend le décès de son père avec qui il avait coupé les ponts depuis de nombreuses années, il n’est pas affecté mais sa petite amie Hannah insiste pour qu’il se rende auprès de sa mère pour montrer son soutien. Là, il découvre que son père ne lui a légué qu’un kit de rasage, dans lequel se trouve 150 000 $ à transmettre à un certain Josh Davis. Sans encore savoir s’il va garder l’argent, Sam enquête pour découvrir l’identité du mystérieux bénéficiaire.
    Chris Pine et Elizabeth Banks incarnent les personnages principaux de ce drame familial qui, bien qu’il conserve quelques codes classiques (notamment le secret que l’un cache à l’autre et qui va créer un clash sur la fin), touche sans tomber dans le mélodrame. Les situations sonnent juste et on voit comment la décision d’une personne, bien que guidée par de bonnes intentions, peut affecter au plus haut point la vie de ceux qu’on aime ou encore d’innocents.
    spoiler: ****SPOILERS - Si la toute fin amène de nouveaux éléments et montre les efforts cachés du père de Sam, cela ne justifie cependant pas l’abandon de ses enfants. Il faut assumer que diable… Mais il est vrai que le film traite de Sam et Frankie, pas de leur père. La rédemption n’est pas le thème ici, mais plutôt l’acceptation et la compréhension (de soi, des décisions prises, …) pas forcément le pardon. ****FIN SPOILERS.
    Publiée le 10 août 2013
    Sympathique, mais un film très voir trop lent pour ce que ça raconte. On s'attend déjà a la fin comme aux événements qui suivent, ce qui est dommage. Un film qui semblait intéressant, toutefois il y a de bons acteurs et la qualité du film l'est également. Bémol, je dois admettre que si ce n'était pas un film, les deu personnages auraient pu finir ensemble. On dirait plus un film romantique de drague qu'un film sur les liens familiaux.
    Publiée le 19 septembre 2012
    On sait très tôt qu'il ne s'agit pas d'un bon film, tant l'intrigue a été vue et revue et le scénario mal ficelé. Certaines scènes et réactions sonnent fausses et donnent l'impression que les acteurs sont mauvais. Quel est alors l'intérêt de voir à nouveau un homme venir sauver une pauvre femme (quel cliché!) sans lui donner sa véritable identité? Aucun! À part une explication laborieuse sur ce qu'est la fraternité dans les 10 dernières minutes. Dommage que le scénariste ait préféré glorifier les liens du sang plutôt que de creuser l'idée que partager ses parents peut être un vrai soulagement.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un film très humain sur les rapports familiaux, les aléas de la vie, les erreurs des choix que l'on fait mais qui construisent les personnalités de chacun d'entre nous...
    De très bons acteurs biens choisis et à leur place (comme le très/trop rare Philip Baker Hall qui a un tout petit rôle ici) et un scénario porteur. Les traits des personnages ne sont pas trop forcés et c'est tant mieux, même si l'esprit américain est bien là mais en douceur.
    La bande son est formidable et bien en accord avec le film.
    A découvrir absolument !
    ezekhyel
    ezekhyel

Publiée le 4 novembre 2012
    "People like us" tout est dans le titre. C'est une histoire de gents comme vous et moi avec leurs problèmes et leurs soucis familiaux, on pourrait presque dire une histoire banale. Ce drame dure presque 2h, j'ai regardé ma montre une dizaine de fois... tellement je n'avais pas envie que ça se termine !!! C'est justement ça qui différencie un bon scénariste d'un moins bon. Alex Kurtzman fait d'une histoitre "banale" un film pas banal du tout. Le casting est excellent, les acteurs jouent juste... Pour les adeptes de ce genre de films allez y sans craintes, vous allez adorer. Et pour ceux qui n'aiment pas spécialement ce genre de films, allez y sans craintes vous allez adorer!!!
    Sahador
    Sahador

Publiée le 8 juin 2024
    Un film honnête qui vibre la famille, celle que l'on ne connait pas... mais cela ne saurait tarder. De belles émotions en perspective et énormément de choses incarnées auxquelles on peut se retrouver. C'est un film pour se faire du bien, aussi n'hésitez pas.
    Publiée le 17 novembre 2012
    D'un ennui mortel j'ai abandonné à la 23e minute. Alors si on a pas mieux à faire, on peut toujours esperer que l'antipatique acteur principal deviendra attachant ...
    Publiée le 2 octobre 2012
    Ce film est une révélation. Chris Pine et Elizabeth Banks sont parfaits dans leurs rôles, Michelle Pfeifer et Olivia Wilde jouent avec simplicité. Le scénario mérite, tout simplement, d'être oscarisé.
    Je le conseille a quiconque voulant passer un bon moment devant sa télévision.