A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2013
La claque venue des pays de l'est ! Réalisé avec soin et précision, ce thriller au summum du malsain est à ne pas mettre devant tous les yeux et pour cause : pédophilie, inceste, viol d'un nouveau-né et meurtres sexuels peuplent de manière réaliste ce long-métrage aussi atypique qu'éreintant qui ne peut laisser indemne. Le réalisateur nous assène de scènes-choc autour d'une mise en scène exemplaire, soignée, à la fois crue et cauchemardesque, comme si l'on vivait ces atrocités aux côtés de son héros, Miloš. Alors oui, A Serbian Film est provoquant. Oui, il est choquant, mais au final, dire qu'il est malsain voire anormal de voir de telles horreurs serait absurde, Srdjan Spasojevic ayant habilement réussi à mêler histoire réaliste et violence contemporaine, le tout dans un esthétique des plus renversantes. De nombreuses métaphores visuelles viennent agrémenter ce scénario machiavélique montant progressivement en crescendo du drame peu commun jusqu'à l'hécatombe finale, véritable cauchemar filmique très éprouvant. Un film d'horreur original maquillé sous un thriller diabolique rappelant immédiatement 8MM pour son histoire tournant autour du sujet tabou qu'est le snuff-film. Une baffe, un coup de boule, un coup de cœur immédiat.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2012
Le concept est original, mêler porno et horreur, mais ça aurait pu être mieux ficelé avec un peu plus d'histoire. Les 2/3 du film ça passe, le dernier 1/3 c'est du freestyle ! Après pour les personnes choquées ou autres, ben à la base c'est un film porno/horreur moins 18 ans, donc si vous avez peur d'être choquer ne le regardez pas c'est aussi simple que ça ! Pour ma part, il faut prendre ce film au 2e degrés. 2/5 comme note pour l'originalité mais ça aurait pu être beaucoup plus subtil.
Céline D
Céline D

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2023
A serbian film est de loin le film le plus dérangeant que jai jamais vu.
Amatrice de films qui soulèvent le pire, l'indicible, et retournent les intestints j'ai été copieusement servie par ce chef d'œuvre d'ignominie.
Si l'histoire n'est pas folichonne et le rythme assez lent, on assiste à une escalade d'horreur gratuite ou malaise, gêne et nausée viennent nous prendre pour nous garder circonspects encore plusieurs heures après la fin du film.
Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il réussi à rester graver dans les têtes, dépasse tous les tabous et ne ressemble à aucun autre. Bref il est unique
Raphael Bernard-Hazan
Raphael Bernard-Hazan

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2025
Probablement un des films les plus ignobles disponible. La violence physique se dilue presque dans la violence psychologique tant elle est excessive. Il ne faut absolument pas regarder ce film sans un profond recul et avoir conscience qu’il a été créé pour choquer, pousser au débat. L’ambiance est extrêmement pesante mais il y a un réel suspens tout du long, à mon avis il faut le voir comme un « Funny games » de Haneke (en bien plus trash) : taper fort, jouer avec les limites du « regardable » pour dénoncer une violence qui se banalise et faire réfléchir le spectateur quand à la morale humaine. Cependant même en le voyant de cet œil, le film est si dégoûtant que le côté moralisateur et l’intrigue sont presque noyés. Un tel niveau de violence n’est selon moi pas nécessaire pour faire passer un quelconque message.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2021
Certains diront que ce film relève du génie de part son pari réussi de glacer le spectateur jusqu'aux os. Effectivement ça glace . Une apologie du mal absolue. Il n'est ni flippant..ni gore...c est PIRE encore. Il gifle la morale d'un revers de bras dans l'extrême cruauté dénuée de toute moralité humaine. Le Diable lui-même doit bien rire de voir des gens capable de regarder ça sans se demander une seule seconde "comment je peux regarder.....et ne pas baisser les yeux?"....elle est là l'horreur !!!! De regarder ce qui ne peut pas être concevable par un cerveau humain NORMAL. c'est un film créé et réalisé pour satisfaire le délire pervers d'un psychopathe sociopathe pédophile pervers.
Alors si ton cerveau est pure....épargne toi ce film qui salira ton esprit pour longtemps !!!!!!!
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2026
je n'ai pas les mots je suis en colère contre ce que je viens de voir , un film éprouvant et d'une violence comme j'en ai jamais vu . Je ne pensais pas un jour être choqué par un film et ben c'est arrivé ...bon courage a ceux qui vont le voir
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2024
D'une nullité absolue, c'est long et ennuyeux . C'est aussi nul que la trilogie ( the human centipede ) . Bref garder votre énergie pour des films de qualité , et pas des films qui ce veulent choquant , mais qui ne le sont absolument pas
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2021
J'ai eu du mal à me faire une opinion à la fin du film... On aime ou on déteste ! j'ai décidé d'aimer car ils ont osé aller loin dans l'horreur et la violence, c'est même difficile à regarder parfois tellement c'est malsain. Je crois que ce film dénonce les snuffs movies dans les pays de l'est et de ce côté j'espère qu'il aura fait effet car il ne faut pas le voir si vous n'avez pas les tripes solides et si vous ne laissez pas votre côté humain de côté. On est dans l'ignominie parfois.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2014
Toujours difficile de noter un film pareil. Je le fais par rapport aux quelques uns que j'ai déjà vu. Ici, une telle violence se dégage, de tels tabous sont montrés que cela en devient parfois absolument insoutenable. Je ne vous conseille pas d'avoir mangé avant sous peine de vomir (une autre sensation que le cinéma peut créer!?!). Cependant, pour le genre, il dépasse tellement les limites (c'est le but du style) que ça en devient plutôt ultra extrême! Peut-on faire pire dans l'horreur-épouvante-snuff-porn-slash movie???? On peut penser que non aujourd'hui! Interdit absolument à toutes les personnes sensibles.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2023
"Ah, en fait The Sadness n'a pas inventé la scène de l’œil." A Serbian Film est évidemment une œuvre dont on a tous entendu parler comme étant "irregardable, le plus atroce des films", une réputation qui nous aura fait retarder son visionnage (à tort, au final). Bien sûr, on ne mettra pas le film à un public qui ne serait pas averti du caractère sexuel très dérangeant (nombreuses scènes de relations non consenties, dont certaines sur enfants et bébé) et de la violence sanglante (tuerie en plein coït, pour basculer dans de la nécrophilie, la fameuse scène de pénétration dans l’œil). Mais voilà, en terme de comparaison, on trouve The Sadness très loin au-dessus pour ce qui est de l'horreur gore et du côté orgiaque déviant (par exemple, la scène de l’œil est atténuée car
spoiler: elle est appliquée à un méchant qui a abusé de l'homme qui lui rend la monnaie de sa pièce, et non pas à une jeune femme sans défense,
idem, de nombreuses scènes sont en hors-champs ou filmées dans le dos des acteurs : on ne voit finalement pas grand-chose, la force dérangeante de A Serbian Film puise dans la suggestion). Les acteurs ne sont pas très bons et les personnages sont vite écrits (il faut bien le dire : on ne voit que des caricatures), la morale du voyeurisme malsain qui engraisse une industrie de l'ombre arrive plus de dix ans en retard de 8mm (qui le dénonçait déjà, de l'extérieur), la mise en scène n'est pas franchement bonne (et pénible à mal éclairer ses scènes pour ajouter un côté lugubre), on sauvera surtout cette envie de montrer les coulisses du snuff-movie de l'intérieur, piégeant un pauvre acteur de porno et le poussant jusqu'à la plus pure folie. La scène finale est assez dure, car on sent l'homme derrière le monstre ( spoiler: l'abus de son propre fils le pousse à essayer de se flinguer
: on ne sait plus quoi penser du personnage, et c'est une réussite du film de jouer sur l'entre-deux moral). Néanmoins, si A Serbian Film tombe souvent dans la caricature de ses personnages, filme volontairement mal ses scènes d'atrocités (pour triturer surtout l'imagination du spectateur, mais pour nous cela amoindri le choc), il essaie de crier haut et fort toute l'horreur qui se cache dans l'industrie du snuff-movie avec un personnage dont notre pitié se mêle à de la terreur sur ce qu'il devient... Reste qu'en classification "film-choc", The Sadness nous a fait vraiment plus mal (en passant par l’œil, tiens tiens...).
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2015
L'interdiction aux moins de 18 ans est tout à fait justifiée. On ne peut pas nier à cette production d'être dérangeante, l'intrigue est plus complexe que prévue et est plutôt bien jouée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça : on dépasse l'horreur des films d'horreur là, c'est pervers, malsain. Je ne peux pas lui accorder la moyenne, n'ayant pas apprécié, même si l'ensemble n'est pas raté. J'aurais préféré, afin de plus le descendre...
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2014
Il est des films qu'il vaut mieux regarder seul, cela en tient une bonne couche, pédophilie, torture, SM, viol, tout ce qui a de détraquer chez un homme y passe. Au delà de cette afflux d'horreur, il faut chercher les raisons : la Serbie ravagé par des années de guerre et de haine conduisent à ce genre de dénonciation. Franchement trash mais sûrement nécessaire.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2012
A Serbian film ne vaut que pour ce qu'il est : un repoussoir à la limite de ce que l'on peut montrer. Certes, aussi choquant qu'il soit, le film possède une ambiance peu commune et un sujet des plus interessant. Mais au lieu de vouloir trouver une manière de critiquer le snuff et tout ce qui en découle, on a l'impression que le but est juste d'enfoncer son héros de plus en plus afin qu'il ne remonte jamais. Jusqu'à une scène filmée finale qui, au lieu de dénoncer les faits, engendre le dégoût confirmé qu'on a absolument pas envie de voir ça, à l'écran et encore moins dans la vie. Et comme le réalisateur n'en a jamais assez pour nous cracher à la gueule, même le repos éternel de la famille (et plus particulièrement de l'enfant) ne peut avoir lieu. Choquer pour choquer, l'ensemble n'apporte pas grand chose au débat.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 880 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2026
"A Serbian Film" ne peut pas être critiqué comme les autres longs-métrages que j'ai déjà visionnés. Je sais bien que certaines personnes le tentent quand même, en remettant une sorte d'idée de thématiques en perspective, mais je fais partie des gens qui pensent que ce dernier va trop loin. Bien sûr que réaliser un film extrêmement cru pour démontrer une forme de brutalité n'est pas une mauvaise idée, c'est même quelque chose que beaucoup de réalisateurs ont déjà effectué. Mais à mon sens, ce film va beaucoup trop loin en ce sens pour être jugé comme les autres. Personnellement, je ne peux pas réfléchir au sens de ce qui a été mis en avant ici, quand je vois les images qui sont amenées. Elles sont d'une violence si atroce et parfois tellement à la limite du supportable, que je ne peux pas les cautionner. Quand on commence à toucher à des sujets comme la sexualité envers les enfants ou les morts, pour moi, nous entrons dans des choses trop extrêmes. Bien sûr que ces sujets doivent être réfléchis et débattus pour que le monde puisse avancer dans le bon sens vis-à-vis de cela, je veux bien l'entendre. Cependant, je n'ai pas l'impression que le film les utilise avec cette intention, mais uniquement pour alimenter la rage et la haine qui se dégage de l'ensemble. Et pour moi, ce n'est donc pas possible. On ne peut pas se permettre de ne pas considérer ce genre de choses, uniquement dans le but d'offrir une pseudo-réflexion. User à fond de ce genre de choses, les illustrer et les rendre même aussi visuellement claires me semblent être à la limite entre la dénonciation et les envies morbides. Et en vérité, je pense que je n'ai juste pas envie de me prendre la tête. Je n'ai pas envie de réfléchir à la question de si le réalisateur était juste un homme dérangé ou un artiste perdu dans sa folie créative, car nous touchons à des choses qui me dépassent simplement. Débattez de celui-ci si vous le voulez, mais ce sera définitivement sans moi. Pour conclure, un film qui n'a rien d'un long-métrage ordinaire.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2013
Niveau malsain et gore, c'est à 100% le film pour détraqué. Malheureusement, cinématographiquement, rien de beau : un scénario fait à l'arrache, une scène de fin totalement amateur, et des acteurs aux têtes à claque. Certaines scènes vont longtemps restées dans la tête, mais finalement, ce film, c'est bien pour les gros détraqués, et ça pousse l'horreur à l'extrême. Mais souvent, des films comme ça, délaisse le côté contenu. Que de la violence gratuite et du pervers à 10000%.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse