A Serbian Film
    1,9
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Serbian Film ?

Publiée le 26 septembre 2013
    A Serbian film est un film incompris! je lis des critiques insultant le réalisateur de malade sans aucun arguments valables, mais probablement justifiable par leur si grande simplicité d'esprit, pour ne pas dire vide (des moutons, des acteurs inconscients). Il est clair qu'ils ont survolés le film, ils l'ont uniquement regardés avec les yeux sans même y mettre un brain de réflexion, et si vous avez regardé ce film juste pour voir des scènes violentes c'est vous qui devriez vous faire soigner...l'auteur de cette monstruosité visuelle n'est pas le réalisateur Srdjan Spasojevic mais l'homme lui même! A serbian film est une métaphore, srdjan le dit d’ailleurs en intervieuw, il s'agit là de la vision faite du monde réel. Cette dernière est visible par la présence de trois cathégories de personne:
    -l'acteur conscient -l'acteur inconscient -la victime. Dans ce film l'acteur conscient est représenté par le réalisateur déjanté qui justifie cette cruauté dont il est l'auteur par l'appat du gain, le pouvoir etc; l'acteur inconscient c'est Milos la stars du porno, qui se retrouve malgrès lui (ou pas) acteur de cette cruanté mais sans en être conscient ( spoiler: il a été drogué
    ); Et les victimes qui subissent cette cruauté.
    Et bien si vous voulez connaître la référence de ce film il suffit d'allumer votre télévision, d'ouvrir votre journal ou de surfer sur internet! et vous retrouverez exactement les mêmes catégories de personnage: Les individus et les organismes détenteur de richesse sont les acteurs conscients du mal qu'ils inffligent et affligent; les citoyens, nous consommateurs nous sommes les acteurs inconscients de cette cruauté, inconscients car ceux qui ont le pouvoir arrivent à faire de nous ce qu'ils veulent (il nous "drogue"): par du bourage de crâne (la publicité notamment), par la présence permanente de tous les vices qui sont librement prônés comme pour nous abrutir (l'alcool, le sexe, le désir incessant d'argent...).
    Ils arrivent à faire une atténuation de la réalité des meurtres, viole, esclavagisme, prostitution, pédophilie etc.! comme si c'était banal et inévitable; enfin les victimes représentent les victimes elles même (victimes de guerre, les enfants, les femmes, les pauvres, les faibles etc.).
    Si vous aviez vraiment regardés le film vous auriez pu retrouver un tas d'élément qui symbolise les dérives de la société:
    -la facilité d'accés à un gamin de 10ans à des images pornographiques
    -Pas une fois il n'y a la présence d'une femme habillé dignement: c'est dire l'image qu'on lui donne ou/et qu'elle donne aujourd'hui.
    - spoiler: l'oreillette qui dicte à Milos les actes à accomplir
    , mais étant discrète caché c'est comme si au final il s'agissait de ses propres choix, représente les médias, les publicités, et tous les pouvoirs extérieurs qui influences notre comportement, nos actes et même nos pensés
    - spoiler: Le sourire de la gamine et sont "frappes! frappes!"
    qui illustre parfaitement le comportement des jeunes d'aujour'hui qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal, leur irrespect pour autruis et j'en passe...
    -Et la très controversé scène spoiler: du nouveau né violé devant sa mère toute contente
    , et bien c'est la représentation parfaite que dés notre naissance on devient une victime et que la vie elle même devient de moins en moins sacrée.
    Bref j'en passe! il y a tellement de chose à dire sur ce film, plus que "c'est de la merde c'est déguellasse"; "c'est de la violence gratuite", mais dans la vie aussi il y a de la violence gratuite et là rare sont les personnes qui crient au scandale, alors on s’exclame derrière notre tv que c'est déguelasse (au final on change de chaîne et on mate secret stories). C'est tellement plus facile de détruire un film violent que de détruire la violence elle même. Mais c'est baigner dans une belle hypocrisie, car mise à part tout cela, le personnage du réalisteur dit vrai "la victime vend"...Presque tout le monde à lu le synopsie avant de visionner le film, certains ont regardés les critiques juste avant, et pourtant vous l'avez quand même regardé parce que l'horreur, le trash et la victime se vendent bien, que se soit par curiosité, par envie, par septisisme, on veut voir ce qui ne peut normalement pas nous arriver. En tout cas je voudrais souligner la belle performance des acteurs et notament celle du réalisateur qui fait vraiment froid dans le dos tellement il aime et "vie" ce qu'il fait. La réalisation est vraiment bien faite mais très choquante j'ai dû arrêter nette certaines scènes, j'ai vraiment pensée au début que la suggestion aurait été plus forte que la vision même, je pense finalement que le réalisateur a voulu, plus que tout, nous choquer comme pour prendre conscience, nous réveiller, créer un dé-clique, que l'on comprenne dans quel monde nous vivons et que nous cessions de faire l'autruche.
    Publiée le 5 août 2015
    Je suis un grand fan de films d'horreurs, qu'ils soient gores ou non. J'ai vu les oeuvres considérées comme les plus violentes, des Humain Centiped a Hostel, en passant par I Spit on your Grave et Orange Mécanique, ou encore Saw et Martyrs. Tous ces films je les ais vus avec attention et intérêts. Je me suis donc laissé tenter par A Serbian Film, LE film scandale de 2010. Autant les films cités plus hauts sont plutôt bons et m'ont "divertis ", autant celui-ci atteint un niveau de violence beaucoup trop haut pour moi.

Certains y voient une dénonciation des horreurs commises en Serbie, ou une démonstration de ce que l'être humain peut faire de pire. Certains voient en Serbian Film un chef-d'œuvre intelligent et important.
    Moi j'y ai vu une succession des fantasmes pédophiles, incestueux et nécrophiles d'un réalisateur sadique qui nous inflige un ignoble déchet porno-horrifique d'1h40 qui n'a pour unique but que de choquer. Un réalisateur incapable de nous donner une scène sans viols, giclées de sang ou un quelconque sévices, mis en scènes avec un réalisme déroutant. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène tout simplement abominable et le scénario n'est qu'un prétexte pour nous faire subir des scènes de culs plus dégueues les unes que les autres.
    Je ne comprendrai jamais l'intérêt de travailler sur un tel film, et j'aimerai que l'on m'explique en quoi le viol d'un nouveau-né sous les yeux ébahis de sa mère ou la décapitation à la machette d'une femme en pleine sodomie sont intéressants à regarder...
    Un père violant son fils à mort, une femme qui décède par étouffements suite à une fellation, voici le genre de scènes que cet immonde catalogue à idées pour psychopathes (à ne montrer en aucuns cas pour les personnes atteintes de quelconques troubles psychologiques ou mentales) a à nous offrir.
    Un "film" pitoyable, mis en scène par un réalisateur qui ne mérite rien d'autres que l'internement, qui plaira probablement aux plus grands psychopathes de ce monde.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Avant de voir A Serbian Film, je pensais être proprement blindé au niveau des films violents et malsains. Je l'étais, en effet. Puis, après visionnage, l'évidence vint à moi : ce film est le plus malsain qui aie jamais été tourné. A Serbian Film ne doit pas son interdiction dans beaucoup de pays au gore, mais plutôt à l'incroyable violence psychologique qu'il inflige au spectateur. Les scènes de sexe, jamais pornographiques, sont pires que dérangeantes : la pédophilie infantile extrême côtoie la torture, l'inceste, et les déviances sexuelles les plus tordues de cette planète. Oui, A Serbian Film n'est pas violent physiquement, mais mentalement. Comment réprimer ce malaise qui s'installe au plus profond de l'être du spectateur, et qui ne fait que grandir au fur et à mesure du film ?

Les acteurs sont excellents, le film est très bien monté, articulé autour d'un sentiment de nausée omniprésent. La bande-son, également exceptionnelle, colle totalement à l'ambiance glauque du film.

Un film d'exception, nihiliste, pessimiste et anti-humaniste, porteur d'un véritable message sur les déviances humaines et la folie malsaine. La violence extrême n'est absolument pas gratuite. Fortement déconseillé aux personnes sensibles, aux scribouillards narcissiques de Télérama, et aux féministes. Ce film est l'essence même de ce qui fait d'une croûte une oeuvre d'art. A vous retourner le plus blasé des fans de gore.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 21 février 2014
    Tout bon passionné de cinéma de genre est à la recherche du film qui lui retournera le cerveau, que ce soit par la peur, le dégoût, l’indignation, chacun en fonction de sa sensibilité. S’il y a un film qui a fait scandal, c’est bien A Serbian Film. Considéré comme un pur chef d’œuvre par certains ou comme un film choc débile et gratuit par d’autres, le métrage imaginé par Aleksandar Radivojevic et Srdjan Spasojevic (comme ça s’écrit) a au moins le mérite de ne s’imposer aucune barrière et de défendre ses idées, aussi pertinentes soient-elles. Une bande qui n’est assurément pas à mettre entre toutes les mains et qui n’a pas finie de faire couler beaucoup d’encre.
    Une chose importante que certains ont tendance à oublier, c’est que ce n’est qu’un film. Pour ceux qui ont pour habitude de se jeter corps et âme dans les métrages en ne faisant parfois plus la différence entre un film et une téléréalité, le choc risque d’être assez abrupt. A Serbian Film raconte l’histoire d’une ex-star du porno, Milos, qui se voit proposer un salaire démesuré s’il accepte de jouer dans un porno d’un nouveau genre. Seule condition, il ne doit pas poser de questions et ne doit pas connaître à l’avance ce qu’il va tourner. Une fois la pellicule écoulée, on se rend compte qu’elle a malheureusement été victime de son propre scandale puisque A Serbian Film n’est clairement pas le choc annoncé. C’est un métrage qui gagne à être revu en faisant table rase de sa controverse qui a tendance à déformer beaucoup de choses. Des scènes abjectes, éprouvantes, immorales, dures, ou tout autre mot de vocabulaire s’y rapprochant, oui, il y en a, mais on en a vu d’autres. Est-ce suffisant pour accrocher son public et surtout pour tenter de faire passer une critique sous-jacente d’une Serbie victime et au bord de l’explosion ? Cela ne semble en tout cas pas être le moyen le plus intelligent ou du moins le plus pertinent pour faire passer ses idées. La bande met de côté les longs discours pour s’exprimer par les images, explicites, graphiques et choquantes. Quand le message est clair dans la tête de ses géniteurs, il est beaucoup moins évident dans celle du spectateur....

Publiée le 30 novembre 2011
    C'est un film à ne surtout pas mettre entre toutes les mains et à regarder avec une extrême prècaution! La violence gratuite, le sexe et la torture sont de mise dans "A Serbian Film" qui nous offre une vèritable explosion malsaine! Difficile de sortir indemne de ce film hardcore avec des scènes de viol, de nècrophilie et de pèdophilie plus ècoeurantes les unes que les autres! En effet personne n’oubliera cette sèquence particulièrement traumatisante, du nouveau-nè à peine sorti du ventre de sa mère! La suite est irregardable! Ceux et celles qui veulent tester leurs limites seront servis mais certains à coup sûr regretteront leur visionnage! Un film atroce filmant avec complaisance tout ce qu'il y a de plus rèpugnant dans la violence gratuite! A èviter...
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film est tout simplement un film de dérangé. Le scénario était typique banale qui a malheureusement tourné en cacahuète, si les scènes n'aurait pas été mentalement violent à cause des scènes de pédophilie, d'inceste et de viol ne sont que de la violence gratuite. L'image du véritable cinéma s'écroule, à ne pas voir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 mai 2013
    Jugé par beaucoup comme un sommet de la transgression cinématographique, cette source de scandales moraux ne fait rien d’autres que recycler avec une grossièreté hallucinante des poncifs du porn-gore, du snuff-movie et du cinéma érotique avec pour seule et unique volonté de se faire connaitre choquant son public. Aucun intérêt artistique donc, mais en plus ce cocktail malsain nous est déversé à travers un scénario décousu, nous faisant attendre près d’une heure d’entrer dans une intrigue aussi retord que pouvais nous laisser présager le visible déséquilibre mental du réalisateur, et là on n’a droit à un montage sans queue ni tête (quoique si, il y a beaucoup de queues!) jusqu’à une conclusion dont on comprend tout de suite que l’unique finalité est d’avoir cherché à mettre son public face à ce tout ce qui peut le répugner. Une telle manipulation aurait pu être réussie, et elle l’a déjà été, si le spectateur avait pu un seul instant s’identifier au personnage mais là, encore une fois rien n’a été fait, aucun travail d’écriture. Montrer du dégueulasse pour prouver qu’on est dégueulasse, ce n’est pas ça du cinéma trash, c’est ni plus ni moins que de l’exhibitionnisme!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 14 mars 2012
    Je viens de voir ce film et franchement... j'arrive pas à imaginer qu'on puisse aimer cette "chose". CA, ce n'est pas du cinéma. C'est les idées de gens dérangés à la base (car pour écrire, jouer, filmer ou même participer à la construction d'un tel film, il faut forcément l'être). Ces gens sont malsains. Alors, j'étais très excité à l'idée de voir ce film dont tout le monde parle, mais je n'aurais jamais imaginé que ça puisse aller si loin. Je n'arrive vraiment pas à croire qu'on puisse aimer, ou être diverti à la vue de telles images. J'aime le hardcore, j'aime tous ces films où on assiste à des meurtres, viols et tortures en tout genre (La dernière maison sur la gauche, I spit on your grave,...), mais ça, ça va encore plus loin. Ça, c'est malsain. Comment peut-on sérieusement mettre en scène le viol d'un bébé qui n'a que quelques secondes de vie? Ou un viol d'enfant? Des pédophiles, voilà ce que sont les "créateurs" de cette "chose immonde". Le réalisateur n'est pas brillant du tout brillant, mais gravement dérangé. Mais franchement je n'arrive pas à comprendre... Enfin, c'est clair qu'on est pas tous pareil hein, et je compte pas juger ceux qui aiment... Je dirais pas que ce film m'a traumatisé, au contraire, mais rien qu'à l'idée que des mecs ont pu concevoir de réaliser de telles scènes, ça me répugne. Et si on oublie cet effet "choquant" du film, il nous reste une réalisation très basique, une narration peu originale et déjà vu, et un scénario aussi malsain que pourri. A Serbian FIlm, c'est une connerie de gratuité, c'est montrer en abondance uniquement dans le but de "montrer". Je ne vois absolument pas l'intérêt. Bref, je crache sur cette chose immonde et sur ses créateurs. C'est honteux qu'un tel film ait pu être mis en vente.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 4 juillet 2012
    Honteux, malsain comme pour Seed, franchement j'ai zapper pas mal de scène et me suis forcer à regarder cette chose histoire afin de pouvoir poser un avis constructif, mais c'est ignoble et surtout interdit d'afficher des gosses dans de tels mise en scène, qu'elle honte à ceux qui apprécie ce genre de film.
    Vraiment des dingues sur terre, film ou pas film, le réalisateur devrait être interdit de réalisation pour être aussi tordu.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Relègue Hostel à un épisode de Casimir.
    Bons acteurs et bonne BO.
    Ambiance oppressante très prenante.
    Une réflexion sur la violence et la pornographie.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 27 janvier 2011
    Interdit sur plusieurs festivals par la commission européenne, voilà que je finis par mettre la main sur cette bande qui, décidément, fait parler d'elle. A Serbian Film, est une toute première réalisation pour Srdjan Spasojevic, qui officie également en tant que protagoniste, scénariste et producteur au sein de son film.
    Véritablement malsain, A Serbian Film n'est définitivement pas à mettre devant les yeux de tous, et atteint une grande violence aussi bien physique que psychologique, en délivrant une atmosphère aussi bien oppressante qu'insalubre dès les premières secondes de la bande.
    Evidemment, nous savons dès la lecture du synopsis que le film va mener vers l'univers des Snuff Movies, qui sont traités d'une façon tellement réelle et naturelle, que l'idée que nous regardons une fiction nous échappe la plupart du temps, et alimente en nous des sentiments teintés de rejet et de dégoût. Avec un scénario tout à fait bien élaboré, une réalisation et un montage portant à croire que le cinéaste en est à son trentième film tant la maîtrise est là, A Serbian Film se pose comme un élément majeur du cinéma d'aujourd'hui, et restera gravé dans les mémoires de ceux qui se lanceront à l'assaut de la bande. N'oublions pas d'ajouter au palmarès élogieux de ce film des acteurs possédant un jeu d'une richesse que nous ne connaissons que peu par chez nous.

Je ne vais pas jouer la carte de la pudeur en cachant mes sentiments pour ce film, mais je le considère bel et bien comme un chef-d'oeuvre. Un éloge au morbide et au pernicieux, un film comme on en fait que peu, et c'est bien dommage. Si je devais faire le rapprochement avec une réalisation hollywoodienne, je penserais à Hostel. Mais ici, le film va encore bien plus loin que l'américain.

Quand je lis que certains critiques n'ont pas été perturbés par le film, je me fends de rire. J'ai pu lire une réaction que je trouve tout à fait juste : "Voir le viol d’un nourrisson, ou celui d’un garçonnet par son propre père vous arrache à peine un bâillement?". Oui, pour la plupart que exècrent ce film. Et c'est là que le réalisateur touche le point sensible. Vous remarquez comme nous sommes devenus insensibles à ce que nous voyons et comme la violence se normalise ?... :)
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Un véritable navet comment il en sort régulièrement , acteurs bidon , mise en scène a deux balles le réalisateur a tout misé sur la torture sexuel , la violence et l'ambiance malsaine au final tout est fait pour choquer ou effrayer mais ça reste une daube , la scène pédopornographique qui est de trop juste pour choquer et évidemment pour faire le buzz , ce film ne vaut rien , un film doit être muni d'un histoire avant tout or il n'y a rien ici .
    Comme Human centipede ou encore snuff 102 ce genre de films ne sont ni plus ni moins des merdes et non des films ridicules bref les gens qui aiment ce genre de films on de la merde dans les yeux , regardez de vrai films d'horreur comme la colline a des yeux , devils reject ou encore the thing ...
    Meme saw qui n'est pas une saga terrible surpasse cette chiasse !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 3 août 2013
    Un film vraiment dégueulasse et sans intérêt... Des scènes pédopornographiques immonde juste pour faire du buzz , tout les vices sexuel sont présent dans ce film , pardon , ne considérons pas cette chose comme un film , mais plus comme une vidéo malsaine venant d'un esprit malsain juste pour faire du buzz avec des scènes chocs inutiles . Bon j'ai pas envie de m’éternise sur cette bouse , qui en plus sort en bluray ( non mais sérieux !! ) , rien qu'en l'ayant vu en basse qualité c'était à chier , alors surtout ne dépensé pas votre argent pour ça !
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 30 décembre 2011
    A Serbian Film n'est qu'une succession de scènes abjectes et gratuites qui poussent le spectateur au dégoût. Malgré une mise en scène relativement correcte et quelques effets soignés, cet ofni est d'une crétinerie absolue à contrario d'un certain Cannibale Holocaust qui lui, soulevait plus de questions existentielles : le sensationnalisme cultivé, la torture sur les animaux, l'homme civilisé est-il plus dangereux que l'homme non civilisé au final? mais ici, nada. Juste de la provoque gratuite qui va au-delà du supportable, de l'imaginable.
    Un film dangereux ni plus ni moins; quand vous comparez les films du genre entre les années 2000 et aujourd'hui, les limites ont été plus que franchies; quid de tout ça dans les dix prochaines années ?
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 20 décembre 2011
    Crade, horrible, malsain, choquant, emmerdant, con, abrutissant, voici le film le plus horrible de tous les temps, celui pour lequel on aurait dû enfermer le realisateur.
    Je ne vais pas m'attarder dessus tellement ce dilm est une insulte au 7e Art. A chier tout simplement.