A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlexTorrance
AlexTorrance

33 abonnés 486 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2012
A Serbian Film appartient à ces nombreux longs-métrages que l'on nomme "référence de genre" tandis que ceux-ci, le plus souvent, ne semblent être fait que dans le but de créer le buzz. Récemment, on avait eu droit à deux Human Centipede au moins aussi brillants l'un que l'autre, ce qui n'est pas le cas de cette immondice estampillée film d'horreur, sous des airs pourtant flagrants de film pornographique, parfois même à la limite du snuff movie. Si les scènes de violences sont loin d'être aussi effrayantes que ce que j'avais pu entendre (entre hilarité et dégoût, les impressions extrêmes semblent être assez nombreuses chez les personnes ayant vu ce film - il n'y a pourtant ni de quoi rire, ni de quoi dégueuler), il paraît pourtant difficile de croire que cette crudité innommable soit le fruit d'un esprit humain. Car oui, lorsqu'un réalisateur en vient à filmer la pédophilie (sur un bébé, qui plus est), la nécrophilie et autres choses abjectes, on peut en conclure que soit cet homme est totalement fou, soit celui-ci souhaite que l'on parle de lui. Dans le cas d'A Serbian Film, on peut sans aucun doute affirmer que c'est les deux. Mais passons... Toutes ces choses auraient pu être pardonnables si elles n'étaient pas totalement gratuites, prétextées par un scénario mauvais, faussement underground et qui se voudrait probablement être une réflexion sur la nature de l'être humain. Pourtant, cette histoire de relancement de carrière dans l'industrie du "new porn" tenait bien le coup au départ, mais arrivé aux 3/4 du film, tout s'enchaîne et le film finit par être indigeste. Entre les viols plutôt mortels, et les règlements de compte qui font rimer bite et orbite (comprenne qui pourra), c'est toute la crédibilité de ce long-métrage qui finit par y passer, jusqu'à un final dégueulasse où la famille en vient à se retrouver sur le plateau de tournage. Une crédibilité fortement atteinte, au préalable, à cause d'un casting mauvais. Néanmoins, A Serbian Film n'est pas non plus dénué de qualité : une bande originale intéressante, une photographie appliquée... Quelques bonnes choses ici ensevelies sous une montagne de défauts. De plus, toute cette violence sonne si faux que la seule et unique réussite du film, faute de ne pas savoir choquer, est de mettre mal à l'aise à un certain degré d'importance. Décevant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2012
Métaphore de ce qui passe et s'est passé en Serbie, telle une toile Abstraite, telle un dessin inconscient psychanalytique...On est enfermé comme Milos dans ce cauchemar et la sortie est encore plus douloureuse,

ici tout est douloureux,l'amour,le sexe,la violence,tout es déviant.

L'art n'a pas à être moral, l'art est a-moral, a Serbian Film est a-moral et franchit les frontières du tabous. Traitant du voyeurisme et jusqu’où allons-nous dans cette voie horrible,ce film est un bijou pour ma part qui est rempli de questions et c'est a nous de trouver les réponses.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2012
Certes film avec volonté de transmettre un message (violence dans la société moderne mais aussi traumatismes de la guerre subis par les serbes) mais film trop violent pour le rendre accessible et compréhensible dans son message. De plus la réalisation est loin d'être soignée pour en faire un film crédible et solide. Peu d'intérêt à le visionner.
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2011
A Serbian Film n'est qu'une succession de scènes abjectes et gratuites qui poussent le spectateur au dégoût. Malgré une mise en scène relativement correcte et quelques effets soignés, cet ofni est d'une crétinerie absolue à contrario d'un certain Cannibale Holocaust qui lui, soulevait plus de questions existentielles : le sensationnalisme cultivé, la torture sur les animaux, l'homme civilisé est-il plus dangereux que l'homme non civilisé au final? mais ici, nada. Juste de la provoque gratuite qui va au-delà du supportable, de l'imaginable.
Un film dangereux ni plus ni moins; quand vous comparez les films du genre entre les années 2000 et aujourd'hui, les limites ont été plus que franchies; quid de tout ça dans les dix prochaines années ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2011
Il faut être sacrément malade pour faire ce genre de film, plus encore pour le réaliser effectivement. A serbian film ne pousse à aucune réflexion mais au dégoût. Certes, un habitué du cinéma voit (et de loin !) les faux pénis, les montages volontairement grossiers de certaines scènes, mais il y a d'autres manières de suggérer l'horreur.
Certes les décors sont intéressants, certes on voit la différence de richesse, certes le jeu d'acteur est plus que correct, malgré tout ce film ne me divertit pas et ne me fait passer aucun message, et question gore, "Megan is missing" qui est bien moins gore (je vous accorde que la fin est spéciale) que ce film m'a fait littéralement cauchemarder pendant une semaine, alors que A Serbian film n'est pour moi qu'une accumulation d'hémoglobine couplé à du porno gore et de la pédophilie qui devrait ravir certains détraqués du web qui EUX ne le regarderont pas avec un oeil aussi critique que nous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 décembre 2011
Avant de regarder le film j'ai eu de grosse apréhension avant de voir ce film : "Attention ca marque a vie, le film le plus choquant que je n'ai jamais vue blablabla" et en regardant les réactions bidonnées des gens en regardant le film sur youtube
Fade, voilà l'adjectif qui conviendrai le mieux pour qualifié ce film.Ya rien, le scénario c'est le néant, le jeu d'acteur reste correct, la photographie est pas vilaine, ya un certain esthétisme. Mais c'est tellement mis en scène que ca perd toute la dimension brutal de certains sevices. Le viol d'irréversible en un plan séquence m'a plus choqué par sa plausibilité que la scène du bébé, qui avant de voir le film était celle que j'appréhendai le plus: Excusez-moi mais c'est d"un risible, c'est mal foutu, des doigts en options : une pale copie de cuatro dans Total recall. Si ma fille le jour de l'accouchement avait eu cette gueule la... même le baigneur qu'elle vient d'avoir pour Noël est plus crédible.. enfin passons....
Si ce film a pour but de dénoncé ce dont la nature humaine est capable dans le pire ou de faire réfléchir, j'ai le journal télévisé qui fait cela très bien et la c'est du vrai. Pour imaginer ces scènes, prenez deux pilliers bar avec un QI moyen, et 4 grammes, laisser mariner 2 3 heures : "et si qu'on ... et si que ... "
ton père est assez con pour te violer contre une somme colossale? c'est que potentiellement t'es complètement abruti à 50% par les gènes et qu'un bon coup de bite ca te remettra les idées en place :D : C'est la nouvelle sélection des temps modernes.

Pas de quoi violer un nourrisson
Naughty Doc

1 040 abonnés 530 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2011
Crade, horrible, malsain, choquant, emmerdant, con, abrutissant, voici le film le plus horrible de tous les temps, celui pour lequel on aurait dû enfermer le realisateur.
Je ne vais pas m'attarder dessus tellement ce dilm est une insulte au 7e Art. A chier tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2013
le film le plus hardcore du moment !!!!! putin a serbian film est vraiment un film dément ,trash ,violent ,malsain ,insuportable mais c'est là qui est le meilleur car avant toute chose serbian film maitrise parfaitement son univers et en tire toute sa force sans laissez une seconde à la tendresse. Quand vous allez regardez le film vous allez certainement vous demandez dans quoi je me suis embarquer et vous avez raison car une véritable descente au enfer vous attendent en même temp que le personnage principale ancien acteur porno déchue un film à ne pas mettre entre toute les mains, est je pèse mes mot ,car quand on regarde se film on se pose toujours cette question mais pourquoi je regarde cette horreur ,mais la curiosité l'emporte souvent et on continue se voyage dérangeant tout en culpabilisant .
si j'ai mis 4 étoile se n'est pas par ce que j'adore se genre de film mais c'est uniquement par se que j'adore le cinéma et que se film fait très bien son boulot est aussi de saluer le réalisateur d'avoir eu les couilles d'avoir fait un tel film est que vous le vouliez ou non il se film va vous marqué d'une certaine manière et sa c'est une certitude .Oserez vous testez vos limite ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2011
Les gens cherchent toujours une morale aux films quand l'interet premier est un ressenti et je trouve que A Serbian Film fait son boulot . Les musiques sont vraiment géniales , l'ambiance glaciale a la serbe est vraiment bien foutue, le film aime bien quelques fois provoquer dans certaines scenes sans toutefois nous perdre , le schéma scénaristique avec une intro qui met dans le bain direct suivi de tout un train-train bizarre quand il commence a cotoyer ce mysterieux Vukmir , le réalisateur se dechaine , il se lache completement et part dans un gros délire a ce moment la et puis vient la longue quete des flashbacks qui titillent notre curiosité on est a fond avec le personnage on le suit de très très près et on est de plus en plus curieux au fil de l'histoire de savoir ce qui est arrivé reelement ? , ou est il allé ? , qu'a t'il fait ? , comment ? ainsi qu'une révélation finale bien ficelée ! Zoophilie Necrophilie Pedophilie Viol et Torture en mode pseudo pornographique tout est suggéré pour enfin briser ces tabous qui autrefois invincibles quand les Tortures Porn n'avaient aucune credibilité dans le jeu d'acteur a la limite du nanard ridicule au possible comme les differentes suites de Saw ou Humancentipede largement parodiés sur le web , et c'est surement sur ce point que Serbian Film fait fort , le jeu d'acteur est enorme on lit la peur au ventre sur notre héros du début a la fin et ce Vukmir est vraiment bien travaillé au niveau du personnage Charismatique et malsain , la célébre scene du nourrison lui offre une petite mise en abime quand il s'écrie C'est le nouveau porno c'est de l'art on croirait entendre en écho le réalisateur qui tape dans le mille avec un genre de torture porn plus credible que tout ce qui a pu etre pondu auparavant. A voir absolument je le conseille ! ;)
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2011
C'est un film à ne surtout pas mettre entre toutes les mains et à regarder avec une extrême prècaution! La violence gratuite, le sexe et la torture sont de mise dans "A Serbian Film" qui nous offre une vèritable explosion malsaine! Difficile de sortir indemne de ce film hardcore avec des scènes de viol, de nècrophilie et de pèdophilie plus ècoeurantes les unes que les autres! En effet personne n’oubliera cette sèquence particulièrement traumatisante, du nouveau-nè à peine sorti du ventre de sa mère! La suite est irregardable! Ceux et celles qui veulent tester leurs limites seront servis mais certains à coup sûr regretteront leur visionnage! Un film atroce filmant avec complaisance tout ce qu'il y a de plus rèpugnant dans la violence gratuite! A èviter...
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2012
Partant du principe qu'on ne regarde pas un film tel que celui-là par hasard, et que si l'on appuie sur "lecture" ce n'est qu'en pleine conscience de ce qui s'apprête à (faussement) se dérouler sous nos yeux, je ne comprends pas les mauvaises critiques concentrées sur l'aspect malsain du film.
Oui c'est un film sale et dérangeant, mais c'est justement pour ça que vous avez voulu le voir.

Pour ceux qui s'imaginent qu'ils vont voir l'horreur dans son état le plus pur, et qu'ils risquent de ne plus jamais trouver le sommeil, passez votre chemin. "A serbian film" n'est pas à la hauteur du mythe qui l'entoure. Je l'ai trouvé assez radin. Tant qu'à faire un film malsain, pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'au bout ? Pourquoi ne faire qu'effleurer son sujet ? Pourquoi laisser passer autant de temps entre chaque scène ?
Même la scène finale ne parvient pas à toucher assez le spectateur, parce qu'elle arrive trop vite, qu'elle arrive trop brusquement, et que tout simplement on n'y croit pas à cause du manque d'épaisseur, et de véritable cruauté que n'a pas donné le scénario et la mise en scène aux personnages censés interpréter les "méchants".

Un bon film, sans plus, et à la fin duquel personnellement, je suis restée frustrée.
Adeg
Adeg

13 abonnés 80 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2011
On pourrait qualifier "A Serbian Film" comme un exutoire des propensions mutines peut être refoulées, durant l'ère Milošević, dans les esprits pernicieux de quelques frustrés en manque de perversion.
A mes yeux ça reste une acerbe série B serbe. Le scénario me semble élaboré autour des deux sujets qui fâchent : violence et sexe et autour de deux thèmes : la dépravation et la descente aux enfers. Si on précise que cette dépravation est partiellement forcée et désincarnée et que la descente aux enfers est retranscrite par une surenchère de scènes choc, on peut supposer qu'on nous invite à faire le rapprochement avec ce qu'a pu ressentir le peuple serbe au cours des évènements qui ont fait parler d'eux dans les années 90.
Tout ce qui suit n'est que pure supposition :
Imaginons donc que le personnage principal "Milos", un Rocco Siffredi slave à la retraite interprété par le Mickey Rourke du coin, symbolise l'innocent peuple serbe pris en otage par un gouvernement tendance nationaliste et un poil belliqueux (le réalisateur Vukmir). Ce dernier lui promet un avenir serein, le manipule et le malmène après avoir pris le contrôle des forces de l'ordre, des media, des organismes de santé publique (etc.) et le pousse finalement à commettre l'irréparable pour expier les fautes de son dominateur. La morale étant que les méchants font autant d'opprimés dans leur camp, qui endurent le martyr psychologique tandis que les victimes directes succombent à la douleur physique. Une autre morale serait : "on est toujours le pantin de quelqu'un plus tortionnaire que soi".
C'est la seule interprétation que je puisse en faire, moi, pauvre ignorant des souffrances du monde. C'est pas pour autant que ça m'a marqué. D'ailleurs doit on s'en faire une interprétation ? Ou bien n'est ce finalement que de la cruauté gratuite. Car même en essayant de retenir un fond caché sur ce que ce film peut revendiquer, si ce n'est qu'une métaphore de la véritable férocité de l'humanité, c'est assez maladroit.
Techniquement rien à dire, la réalisation est maîtrisée, l'interprétation est très correcte, voire bonne. Le développement est classique et rappelle étrangement ce que nous servent régulièrement la dernière vague des cinéastes français de l'horreur (je pourrais en citer au moins 6 mais comme je me souviens pas de tous les noms et que j'ai pas envie de chercher, je m'abstiens pour cette fois). Ouais, non par contre ce sont les scènes choc en elles mêmes qui laissent sceptique. Franchement c'est pas terrible. J'ai vraiment ressenti ça comme si les mecs avaient blindé leur film avec tout ce qui peut être moralement incorrect pour des âmes pures. Et après, on dépose un brevet ? Ça se veut blessant, j'ai trouvé ça limite ridicule. En fait le seul sujet suggéré mais non traité c'est la zoophilie. Faut dire que les associations de défense des animaux sont beaucoup plus vindicatives que celles de défense des droits de l'homme. On découvre cependant un florilège de sadisme haut en couleurs, pédophilie, nécrophilie, inceste... peut être même un message à l'attention de Bayer : "Viagra Kills". Mais tout cela est montré dans l'excès, à la déraison, genre "ouais mais dans mon film c'était un bébé de moins d'une minute, on peut pas faire mieux (pire)". C'est même risible lorsqu'on nous montre la variété des orifices violés (cf le chauve vers la fin). Et au final ça n'a pas de sens. "Il manquait peut être un peu de religion ou de minorités raciales dans votre soupe dégueulasse, non ? Ah oui, censuré au montage, comme la scène avec l'âne ?" Bon c'était peut être destiné à un certain public aux moeurs douteuses que ça fait peut être vibrer, ou bien faute de marketting à se faire de la pub gratuite au rayon provocation. De toutes façons les noms de ces mecs sont déjà trop chiants à lire, comment pourrais je les retenir ? J'ai déjà tout vu je crois, plus rien ne m’impressionne, là ça va trop loin mais c'est trop piteux pour en être criant ou malsain.
J'aurais envie d'évoquer, pour conclure avec dédain, les paroles de la chanson "Say Just Words" de Paradise Lost (One Second ; 1997 - Music for Nations) qui illustrent assez mon ressenti :
You get high, with your destructive instinct -
You get high, with your corrosive instinct -
Where can I go, to escape your foul mind tricks -
You're trying it more, but you will never break me -
Cause you presume, the winner is you but that's not true, -
So say just words to me, unreal what your hate's providing, -
Say just words to me, your talk is always contradiction -
Say just words to me, you won't feel the warmth of friends around you -
Say just words to me, is it true that there is worth inside -
So say just words to me...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2011
Je n'ai vraiment trouvé aucun interet a montrer une telle surrenchere de violence et de scenes malsaines, on a l'impression que c'est au rélisateur qui ira le plus loin dans le glauque. Le scenario est mince, aucun suspense, l'interpretation pas terrible. Nul
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2011
Disons d'abord comme beaucoup l'ont souligné avant que ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains; la violence, la pornographie etc sont la base du film.
Le scénario peut même sans être génial se targuer d'être original et de révéler un final inattendus.
Après bien sur ce film est violent, certaines scènes sont très malsaines, et le film joue beaucoup la dessus.
Au delà du contenus du film en lui même, les acteurs sont plutôt dans leur rôle, et la réalisation étonnamment plaisante.
Une première partie assez molle et où on ne sait pas quoi penser du film qui tranche complètement avec la deuxième partie, qui devient complètement folle; la descente aux enfers du personnage est vraiment monstrueuse et je me suis surpris à être triste pour Milos.
Ce film est donc à recommander aux amateurs de Snuff Movie si ceux ci ne l'ont pas encore déjà vus, ainsi qu'aux fans de films gores.
Les autres mieux vaux que vous vous rabattiez sur un autre film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2012
J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de ce film. Les acteurs sont vraiment excellents et l'ambiance vous prend aux tripes allant crescendo du début à la fin.
Ensuite l'intérêt de ce film je ne sais pas. C'est sensé montrer la décadence d'un société, d'un pays (celui du réalisateur entre autre) mais je n'ais pas vu ce message. Je n'ais pas bien compris. Le problème c'est que ce film est tellement extrême dans l'immoralité qu'il faut lui trouver un sens que je n'ais pas senti.
Je ne conseil ce film à personne, toutes les choses que j'ai entendu de trash pour faire de l'humour noir entre amis et faire rire jaune, se sont retrouvées imagées dans ce film. Ça fait un drôle d'effet....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse