Dark Impulse
    2,3
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Impulse ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juillet 2019
    Film passé inaperçu y compris dans son pays d'origine, on comprend pourquoi, le scénario est très faible et collectionne les absurdités, par exemple : pour avoir un entretien avec la femme du suspect offrez-lui le camion de pompiers que vous avez reçu en jouet étant gamine ! (mort de rire). Sinon je sais bien que l'amour fait perdre les pédales, mais comment une femme aussi intelligente fait-elle pour ne rien voir venir ? Quant au rendez-vous final, il est complètement inconcevable. Sinon la réalisation est moyenne, Leonor Watting est bien mignonne et la musiquette est amusante.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 30 mars 2015
    D'un ennui abyssal ! "Dark impulse" est un soit disant thriller espagnol vaguement érotique mais surtout hyper prévisible, remplis de clichés et de psychologie de bazar. Et tout ce qu'on voit à l'image est tellement lisse et clean qu'on se croirait dans une pub pour une assurance vie !! Il y a la belle héroïne, mignonne MAIS lisse, le gigolo tout droit sorti d'un défilé Armani qui fait doucement rigolé et j'en passe... Mais bon, si vous avez 91 minutes de votre temps à perdre...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2018
    Je vois que le titre anglais est destiné à "l'exportation", les espagnols auraient-ils si peu d'estime d'eux-même ? Pourtant ils ont un style particulier assez cru et reconnaissable dans le film cela transparaît avec l'érotisme dans la seconde partie, ce n'est pas un film érotique mais c'est un thème important dans ce film. spoiler: Le sexe est présenté sous trois aspects à mon sens : la nécessité exprimée par le "professionnel", le vice comme une forme de drogue qui enlève la maîtrise de soi et le rapport physique, le reflet du partage fusionnel qui est réel et non réel si manipulateur. Je le met en spoiler car cela dévoile le film du moins selon moi dans sa subtilité, le gigolo finit par être "puni" je n'ai pas bien compris s'il s'en sort vivant, je pense que oui et qu'il est castré à la fin, ce qui est sûr c'est qu'il y a une forme de moralité dans cette vengeance montrée comme utile pour que Eva (Eve ? la femme générique) puisse passer à autre chose. Ici je me fait l'idée que la vengeance comme plat qui se mange froid est un mensonge du Diable. Il sait de quoi il parle et il manipule continuellement par le mensonge, ici il y a une forme de vertu dans la vengeance sans retard qui en cela ressemble plus à une clôture du dossier.
    La justice est l'autre plan du film et j'aime assez sa présentation, qui n'évite pas le fait que le méchant, meurtrier, s'en tire bien ; là n'est pas l'essentiel, ce n'est ni le premier, ni le dernier juste ce n'est pas édulcoré et cela montre bien ce qu'est la justice humaine. Une frêle embarcation, machinerie naïve et vaniteuse qui est portée par tout les vents de l'hypocrisie, de la manipulation et de l'orgueil. Le film est ailleurs finalement, il est dans le rôle titre, le titre espagnol "Lo mejor de Eva" et c'est déprécier ce film de ne pas l'avoir repris. C'est la mise en relief du personnage central que l'on suit tout le long qui exprime dès le début qu'elle ne sait pas bien qui elle est tout en présentant une façade des plus maîtrisée et solide c'est le début du film et à la fin du film spoiler: elle va pouvoir aller "enfin" à la recherche d'elle-même une issue classique mais vertueuse sur la connaissance de soi faite d'espérance que l'on peut ne pas rester prisonnier de son vécu antérieur.