Pile et face
    2,8
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pile et face ?

Publiée le 14 août 2010
    Une charmante comédie pétillante et intelligente. John Hannah est charmant, Gwyneth Paltrow ravissante et si vous ne passez pas un moment délicieux en leur compagnie, c'est que vous vous serez trompé de film...
    loliv
    loliv

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film n'a pas eu plus de succès. En effet l'idée de base du scénario (qui a été reprise plusieurs fois depuis) est tout à fait étonnante : réussir à raconter deux histoires différentes mais avec les mêmes personnages me semble un tour de force impossible à réaliser. Pourtant P. Howitt l'a fait. Et là où il avait fallu 2 films à A. Resnais (Smocking/No smocking), moins de 2 heures lui suffisent. On ne se perd pourtant jamais entre les deux destinées. Gwyneth Paltrow est délicieuse et son charme retentit sur tout le film. Bref, une très bonne comédie romantique, faite de tous ces petits riens qui font toute la différence, et un film so british, dans le sens le plus noble du terme !
    Ce film gentillet possède une idée déjà bien exploitée: l'idée des consequences de nos choix. Le réalisateur nous montre deux vies d'une même femme, qui change grâce à un oui ou non accrochage avec une gamine dans un metro. C'est très interessant, même si le sujet fut mieux exploité dans d'autres films.
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 9 novembre 2016
    Idée originale, mise en scène et humour à l'anglaise, intelligent dans la manière de dérouler le film, vraiment sympa à regarder.
    Et sa phrase fétiche issue des monthy pitons : «quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu» reste pour moi une philosophie de la vie donc merci pour ce film...4/5 !
    Publiée le 9 février 2008
    Même si je ne crois pas trop au destin, force est de constater que cela peut donner, avec les comédiens (John Hannah et Gwyneth Paltrow forment un duo des plus complémentaires et collent bien ensemble) et l'histoire adaptée (2 histoires en fait, menées de façon intelligente, et qui amènent à la même conclusion, Hélène quitte Jerry pour James), une des comédies romantiques les plus touchantes et des mieux interprétés de ces dernières années.
    Ce film fait parti de mes films préférés (avec A propos d'henri, le droit de tuer, double jeu, peur primale) un film sur la destinée, Gwyneth est pétillante, c'est un très très bon film, je n'ai jamais compris qu'il n'est pas fait plus de bruit ! En tout cas je l'ai fait découvrir a plusieurs personnes de mon entourage et à chaque fois il a bcp plu ! Je vous le conseille donc sans hésitation, vous passerez un très bon moment.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Assez merveilleux, jouissif et éminément sympathique, une pépite de comédie romantique au scénario ultra astucieux. Comment ne pas tomber amoureux de Gwyneth Paltrow (lorsqu'elle a les cheveux longs et blonds vénitiens).
    Quelle idée! Un départ qui semble augurer un joli jeu de miroir. Malheureusement, le film n'est pas à la hauteur des attentes! Scénariste et réalisateur, Peter Howitt ne s'engage pas assez dans son histoire et son personnage. Il reste en surface malgré une trame qui ouvrait toutes les portes à l'analyse des sentiments. On se contente à contre coeur d'un mieleux film sentimental... goûtu mais qui fond sans laissé aucune trace. Peut mieux faire.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 1 septembre 2015
    Ce qui m'a le plus surpris c'est de voir l'acteur Hannah après son role dans Spartacus, il a du talent car ce sont deux roles particulièrement opposés.
    Un film divertissant mais plutôt mal exploité dans l'ensemble c'est dommage car l'idée de départ est vraiment bonne et la fin aussi.
    Un film très sympathique, plaisant et émouvant, avec une idée de base originale et bien exploitée. Gwyneth Paltrow est rayonnante (des deux cotés !).
    Il vaut le détour.
    C'est très sympa à voir et très prenant. A voir !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Pas mal. Le scénario est bien trouvé. Le ping pong entre les deux histoires ne crée pas de confusion, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre. Simplement, l'histoire est un peu courue d'avance. Reste que Gwyneth Paltrow est parfaite dans son rôle. Bref, une histoire "love love" qui plaira à un public averti.
    cunlhaontz
    cunlhaontz

Publiée le 6 juillet 2009
    J'étais tombé par erreur dessus à l'époque et, alors que généralement ce genre de film m'attire peu, je me suis pris à ce double jeu du destin.
    Très bonne surprise, à voir, et sans regret.