Ce n'etait pas facile de faire le remake d'une histoire vu et revue surtout avec la tonne d'adaptations qu'il existe. Et le pari est reussi, avec tout d'abord un tres bon casting et un scenario finement conçu. Banderas est vraiment impeccable dans ce role, on imagine mal quelqu'un d'autre le remplacer. Hopkins est fidele a ses habitudes et Zeta Jones est a croquer. Il y a du rythme et c'est bien fait.
Martin Campbell revisite le mythe de Zorro pour notre plus grand plaisir. Un des meilleurs rôles de banderas à Hollywood. Le scénario est immersif et retranscrit bien l'univers de ce héros, et nous propose des duels épiques. Mention spéciale à Anthony Hopkins qui est génial. Catherine Zeta-jones est sublime. Un très grand film d'aventure de cape et d'épée épique, et un des meilleurs divertissement des années fin 90. Culte. A ne pas manquer.
Enfin un film sur le justicier masqué qui vaut la peine d'etre vue. on retrouve dans ce film un nouveau zorro interpreté a merveille par antonio banderas au top de sa forme et entrainé par l'ancien zorro ce lui que tout le monde connait :don diego de la vega qui est quand a lui interpreté par anthony hopkins parfaitement choisi pour ce role . sans oublié la belle caterine zeta jones qui vient ajouté une touche de piment a ce film de cape et d'épée .
Martin Campbell dépoussière avec efficacité le mythe du célèbre justicier masqué et s'offre même un casting de luxe: d'Antonio Banderas qui apporte une grande fougue au personnage et un sacré charisme lorsqu'il ne porte pas le bandeau noir, à Anthony Hopkins (nulle besoin de tourner autour du pot, il est irréprochablement bon dans chacun des films que j'ai vu de lui) en passant par une Catherine Zeta-Jones diablement belle d'une part, mais aussi très juste dans son rôle. Ces nouvelles aventures de Zorro sont une incontestable réussite, parsemées de combats à l'épée, de chevauchées endiablées ainsi que d'une scène de danse intense entre Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones. Malheureusement la suite est moins réussie.
Certes il ne faut pas chercher plus loin que le divertissement. Néanmoins, Campbell porte à l'écran la légende de Zorro en changeant quelques "principes" de l'histoire originelle, mais en restant dans l'atmosphère de ce super-héros aux allures de renard. Un divertissement efficace et finalement agréable à regarder, mené par des acteurs de talent.
Pfff c'est tout juste divertissant. Heureusement, les deux Antonio (Hopkins et Banderas) relèvent un peu la sauce (pas beaucoup). Catherine Zeta-Jones devrait changer de métier, elle est aussi fade qu'inutile.
Zorro : un personnage qui ne m'interresse pas davantage. Pourtant ce film a remarquablement su m'interpeler ! Scénario bien rodé et ambiance des plus éfficaces ! Choix des acteurs ingénieux, un casting de haut niveau !
Un bon film de cape et d'épée. D'abord le scénario est original. On se trouve avec un Zorro qui n'est pas vraiment Zorro mais qui le devient. L'idée de faire un film de Zorro 20 ans après comme dans les 3 mousquetaires était bien trouvée. Les acteurs sont beaux, la Musique superbe, un bon divertissement.
Mauvais, un blockbuster hollywoodien raté avec une BO espagnole pour les nuls. Banderas en fait beaucoup trop, Catherine Zeta-Jones nous ressort ses origines bien lointaines et donne une image puérile de la grande señorita, seul Hopkins s'en sort plutôt joliment en Don. Alors certes les scènes d'action sont bien construites, les décors naturels sentent bon le sable chaud, mais l'essentiel d'un bon film d'action avec une touche d'humour n'est pas présent. Malheureusement, Martin Campbell a eu la mauvaise idée de continuer à s'embourber en tournant un deuxième, et espérons, second opus. La question est de savoir comment le réalisateur de films magnifiques tels 'Casino Royale' ou 'Hors de contrôle' a-t-il pu passer par de tels navets ('Vertical Limit' en tête).