Le Masque de Zorro
Note moyenne
3,5
26585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
146 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2010
Un très beau film avec des très bons acteurs, un scénario bien mené, mais que l'on oublie assez vite. La fin est pourtant mémorable... Bravo pour ce film, très captivant !
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2008
Ce retour de Zorro au cinéma est une grande réussite.

Le scénario est énorme car il mélange habilement le drame(l'arrestation de De La Vega, la perte de sa femme...), l'humour(l'entraînement du futur Zorro), et l'action avec des courses-poursuites à cheval spectaculaires et des combats d'épées très bien chorégraphiés.
De plus, la duplicité de l'intrigue enrichit le scénario en émotion, les décors sont somptueux, les costumes sont parfaits et le contexte politique n'est pas trop envahissant.

Avec un Antonio Banderas plus vrai que nature dans la peau de Zorro, une Catherine Zeta-Jones magnifique et un Anthony Hopkins génial, ce film d'aventure très complet et parfaitement rythmé par Martin Campbell est un divertissement fort en action, humour et émotion.

Tout simplement incontournable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2008
Un grand film d'aventure vraiment éclatant ! Des cascades, d'excellents acteurs, une histoire qui tient en haleine et aucun temps mort ! Un film d'action comme on en fait plus !
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2016
Les films de mon enfance, y'en a pas des masses de réellement bons. Mais parmi les meilleurs, une oeuvre tient une place toute particulière; oui, je veux bien sûr parler du "Masque de Zorro". Normal, c'est notre critique du jour. Concrètement, c'est pas parfait; cela, je le reconnais complètement. Le film, bourré de détails gênants et d'incohérences déçoit quelques peu, au niveau de l'écriture. C'est, d'une certaine manière, plutôt commun; l'on suit une histoire de rédemption doublée d'une quête pour la vengeance et le surpassement de soi, histoire d'amour à la clée. Certes, c'est du déja vu, du prévisible, mais mince, c'est tellement bon à voir que, et c'est pûrement subjectif, j'ai pris mon pied comme pas deux. Les films qui survivent après que je les ai revus sont plutôt rares; la plupart du temps, je vois enfin leurs défauts, désormais que je sais où regarder. J'vous raconte même pas le coup de vieux que ceux de mon enfance ont subi ( "L'âge de glace" le premier ). "Le Masque de Zorro" n'est guère de cela; heureusement pour lui. Ses failles scénaristiques sont évidentes; c'est lourd, parfois mal amené, et les raccourcis se captent à des killomètres; disons juste que pour arriver au résultat final, les mecs n'hésitent pas à amasser incohérences et facilités scénaristiques. Pour quelqu'un qui commence à avoir de l'expérience en cinéma, même un minimum, l'illusion tombe vite : pas parfait, "Le Masque de Zorro" ne prétend être rien d'autre qu'un film divertissant, un métrage de cape et d'épée honorable. Du reste, la qualité est assurée; la mise en scène de Martin Campbell est étonnement agréable, rafraichissante, loin de "Green Lantern". M'enfin bon, le mec a fait "Goldeneye" et "Casino Royale"; c'est qu'il s'y connaît un minimum, donc. Dans le genre, j'ai rarement vu meilleur travail : c'est propre, net et sans bavure. Personnellement, je n'y vois aucun réel défaut à signaler. Le rythme est excellent, intense, rendant le tout diablement intéressant; il est véritablement passionnant de suivre le destin de nos deux héros, Hopkins et Banderas, dans des rôles qui leur sont communs; l'un joue le maître, l'autre le mexicain indiscipliné. Mouais, c'est pas vraiment original. Leur prestation est particulièrement convaincante; Hopkins, touchant, cède, petit à petit, la place à une jeunesse fougueuse, à un Banderas extrêmement charismatique. La perle rare, l'intérêt véritable de l'oeuvre viendra surtout des instants dramatiques de l'oeuvre, d'une rare intensité. Connaissant le film par coeur, il m'est courant d'en avoir la gorge sèche, de ce qui se passe à l'écran; amusant car j'en avais un souvenir parfait, du film, mais, tout comme avec "The Crow", à chaque fois que je le revois, le charme est intact, et l'impact ne perd jamais de son intensité. Rares sont, à mon goût, les films si émotionnellement puissant; certes, vous ne ressentirez sûrement pas la même chose au visionnage, mais merde, quand un film te fout les larmes aux yeux à chaque fois, t'es obligé de le signaler. Pour cela, le travail de Campbell est admirable, tout comme l'excellente bo d'Horner pimente parfaitement le tout. Le thème principal, magnifique et marquant, est une sacrée perle du genre. A noter une scène de danse magnifiquement bien corégraphiée, tournée et appliquée. Je reconnais au "Masque de Zorro" d'indéniables défauts, des maladresses, des erreurs de chronologie et des incohérences, mais je ne peux que m'incliner devant tant d'efficacité visuelle, et une telle puissance émotionnelle. Pour la 501ème fois, j'ai été conquis, ravi, ému. Imparfaitement magnifique.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2008
Surprise moi qui pensais que cete adaptation ne serait pas réussi ? hé bien si ! Elle l'est, l'aventure est présente, tout les ingrédients sont là pour faire le retour de zorro parmi les légendes !
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2010
Un excellent film, avec des acteurs incroyables et des combats très plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2008
un Zorro fort sympathique, inédit dans son scénario, accompagné de très bons acteurs (Anthony Hopkins, Antonio Banderas,...) et de belles cacades
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2008
J'ai beaucoup hésité à mettre trois ou quatre étoiles au Masque De Zorro, mais en y réflechissant bien il mérite bien la note maximale...
Je ne suis pas spécialement fan de Zorro à la base, mais j'avais été très enthousiaste après avoir vu ce film sans entrain particulier. L'ambiance est vraiment excellente, l'histoire est bien trouvée, les acteurs sont parfaits avec Anthony Hopkins en tête...
En bref un excellent film!
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2008
Bon film d'aventures, à part cela rien de très original!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2007
ce film m'a beaucoup deçus les premieres minutes m'ont carements énerve mais apres l'histoire m'a seduit a la fin ça m'a envore énerve une fin pitoyable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2007
Remake de la célèbre légende de Zorro, ce film est un très bon moment cinéma. Les acteurs sont excellents, la musique géniale, le scénario est bien ficelé et les méchants sont détestables.
La chose que j'ai préféré? Les cascades qui sont filmées et réalisées avec brio. La poursuite de Zorro et des 5 ou 6 gardes à travers la forêt m'a laissée sans voix.
Bravo...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2007
Ce film... Je l'ai vu quand j'avais 10 ou 11 ans la première fois et depuis je fais de l'escrime ah ah!

Bon plus sérieusement : ce film est génial!
J'ai toujours aimer les jeux d'épée bien montés mais ici, rooh! Vraiment de belles cascades, un entrainement de zorro très beau à voir, de l'humour à chaque instant mais aussi des parties plus... "dramatiques"!

Puis le réalisateur n'aurait pas pu choisir meilleur acteur qu'Antonio Banderas pour jouer le légendaire et superbe Zorro!
D'ailleurs, c'était une très bonne idée de faire un nouveau zorro, apprenti de l'ancient, afin que tout tienne la route face à l'ancienne et superbe série !!

Les scènes sont très bien tournées (cascades en cheval, dans des débris, explosions, duels, danse, etc.), la musique est magnifique (encore du James Horner, normal!), les acteurs jouent bien (Anthony Hopkins, Catherine ZetaJones, Antonio, etc. même le cheval!)...

Bref, je conseille ce film à chaque personne venant ici!
Perso je pense que je le regarde une fois par mois :p:p
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2007
Histoire légendaire sur fond grandiose : ce film n'est et ne peux-être autre chose. Un exercice de style parfaitement réussi consistant à limité le mélodrame à l'action, ce qui rend le tout absolument phénoménal. Malgré les prolifértions colonisant la structure de ce film, il tient, ce que peut réussissent à subir sans dommage apparant. Ce somptueux Zorro n'est évidemment pas une surproduction banale que l'on rencontre dans les cinémas pop-cornés, mais un film de genre ultra-métaphorique, ce qui lui offre une grâce splendide. Les acteurs sont beaux et bons, et tout particulièrement Anthony Hopkins, qui est envoutant. Souvent copié par de minables guignols, mais que très rarement égalé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2007
Un Trés Bon Film!!!Bonne Réalisation avec ce Film, Bons Acteurs également, de l'Action, Beaucoup ainsi que de l'Humour, une Bonne Musique, et Bonne Histoire pour ce Film!!!4 étoiles, Bravo!!!
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2016
Un bon film, il est dur de remettre à neuf un mythe comme Zorro,mais je trouve que c'est réussi. Du rythme, des cascades, de l'amour tout y est. Catherine Zeta Jones est magnifique et A.Banderas a ce personnage dans le sang. L'idée de scénario (le vieux zorro qui transmet son savoir à un voyou en quete de justice) est bien trouvée. Seul petit bémol, je trouve que mettre Anthony Hopkins en héros hispanique est mal choisi, c'est un grand acteur (je ne me permettrai pas de dire le contraire) mais je trouve qu'il ne correspond pas à ce personnage...Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse