The Bay
    2,2
    1807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bay ?

Publiée le 23 juin 2013
    Nous suivons plusieurs personnages comme le médecin de l'hôpital ou encore une journaliste ainsi que de nombreuses familles et des personnes isolées. Le fait que le film ait une progression assez importante, passant d'une simple épidémie à un remake de "The Walking Dead", renforce le caractère

horrorrifique du documentaire. Le mystère sur cette contamination est révélé petit à petit en même temps que les découvertes de deux explorateurs et du médecin permettant de garder un certain suspense jusqu'au bout. De nombreuses scènes m'ont fait sursauté, classique du genre de l'horreur, mais aucune ne m' a réellement fait hurler malgré le caractère choquant de certaines . Je pense notamment à la découverte d'un corps mi-humain mi-zombie par la journaliste ou encore à la scène entre le maire et un policier vers la fin du film. "The Bay", a voulu nous faire réfléchir sur les dégâts des activités humaines sur l'environnement dans un premier temps mais aussi sur la faiblesse et l'indifférence du pouvoir politique lors de catastrophes malgré les nombreux signaux d'alertes.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 23 juin 2013
    un film ecolo très réussi et très effrayant, on sursaute plusieurs fois et l'explication peut laisser songeur, sortir ce bijou avant vacances et baignades, c'est sadique!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 octobre 2019
    Je sors juste la tête du film ! Que c'est bon.... Je suis 100 d d'accord que l'étiquette épouvante / horreur colle moyennement même si les images chocs sont de la partie. Il s'agirait plutot d'anticipation (quoique...) / angoisse. Une réalisation sur le théme de la pollution et du je m'en foutisme humain vis à vis de la planéte. Attention ce n'est pas une fable écolo (même si la morale est plus que sous jacente) mais bien d'un film ultra flippant. spoiler: Prenant les codes du found footage "the bay" se sert de tous les moyens visuels pour assembler les pièces du puzzles (camescopes, portables, visio conferences etc...) avec un petit reproche : les freeze écrans volontaires ou les sauts d'images "pour faire vrai" que je n'ai jamais vu dans ce pourcentage (élevé) dans la vie courante.
    .. Il faut dire que le maitre d'oeuvre Barry Levinson avait nous avait déjà livré quelques grands films dans d'autres domaines comme "sleepers", "rain man" ou encore "good morning vietnam". J'ai adoré et donc 4.5 / 5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2013
    C'est pas un mauvais film mais c'est sur la durée ça se révèle assez faible surtout que ça raconte une histoire à travers des "found-footage" ce qui ne laisse pas la place à quelques bouleversement que ce soit donc au final c'est assez ennuyeux. C'est dommage car le thème est intéressant et sans aller dans un film gore avec des bestioles dégueulasses il y avait matière à faire mieux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2014
    En choisissant le principe du faux documentaire, Barry Levinson parvient à utiliser les avantages du found footage sans pour autant s'affranchir du montage. Son récit d'une catastrophe écologique glace le sang malgré des personnages lisses.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 juillet 2013
    Bon, le film n'est pas mal et le fait qu'il soit filmé et créé ainsi n'est pas dérangeant et ajoute du réel et de l'angoisse.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 novembre 2013
    Après avoir vu The Bay, on a peine à croire qu'il a été réalisé par Barry Levinson, lui qui a pourtant dirigé Sleepers ou Rain Man. En effet, le film excèle dans ses mauvais penchants : histoire ridicule, jeu d'acteur rivalisant avec celui d'une sitcom indienne tandis que les dévelopements scénaristiques donnent l'envie de crier au scandale. Vu et revu des dizaines de fois, l'élément perturbateur d'un parasite qui contamine tout le monde, présentant des effets spéciaux fort ratés et des dialogues minables, contribue également à faire du métrage un navet qui ne s'assume pas.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 8 décembre 2013
    Scénario qui ne tient pas la route, acteurs qui surjouent,... Le réalisateur a essayé de rendre le film le plus réaliste possible en y impliquant tous les moyens de communication actuels: youtube, sms, webcam, réseaux sociaux... mais il en a oublié le besoin de fiction plausible pour qu'on s'évade et rentre dans le film. Dommage!
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 29 septembre 2013
    Film d'horreur dont le speech est pas mal mais c'est malheureusement mal réalisé et peu convaincant. Les acteurs passent inaperçues, peut-être la faute à des dialogues assez ennuyants et un scénario qui essaye tout les quart d'heure de nous faire avaler des péripéties auquel on ne crois pas. La fin est peu concluante et le parti pris esthétique assez moche au finale.
    Publiée le 23 juin 2013
    je suis arrivé un peu après le début, et je suis parti bien avant la fin. Terriblement ennuyeux et déjà vu, je ne comprend pas que certains distributeurs se décident encore à sortir ce type de film chez nous, alors qu'ils savent pertinemment que l'échec est garanti. Ce type de film n'a plus aucun intérêt chez nous, ce sont des bouillis de found foutage ..alors d'accord paranormal activity cartonne ..donc nous spectateurs sommes un peu responsable. Enfin Bref ...
    et que vient faire barry levinson dans ce type de film, il doit avoir des impôts à payer
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 décembre 2014
    Malgré un bon scénario, la mise en scène et le choix du faux documentaire donnent un résultat décevant, surtout avec Barry Levinson à la baguette.
    Manu S
    Manu S

Publiée le 19 juin 2013
    Films pourri il après 30 seconde envie de quitté la salle je vous le déconseille fortement :(:(:(
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 juin 2013
    Film tres fort , on rentre tres facilement dans cette histoire terrible et terrifiante.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 août 2017
    le réalisateur de Rain Man nous fait immerger dans Son film d'horreur d'une qualité irréprochable filmé par caméra à l'épaule, d'écran d'ordinateur ou caméra de surveillance, de plus le casting est totalement inconnu ce qui rend l'histoire plus vraie. un film post apocalyptique proche d'un documentaire. Même en plein jour, la nuit dans le film fait froid dans le dos.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 décembre 2014
    Un film qui se déroule comme un reportage, un bon suspens, c'est bien joué, un bon moment.