The Bay
    2,2
    1807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bay ?

Publiée le 22 juin 2013
    LE FILM LE PLUS HORRIBLE DE TOUTE L'HISTOIRE DU CINEMA ! N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM !!!!
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 27 octobre 2013
    ouuuh, réaliste, flippant, "crados" sur les bords et surtout stressant!!! brrr!!!
    Publiée le 19 juin 2013
    Très bonne surprise !
    Ce film/Documentaire nous plonge dans une petite ville aux USA qui fait face à un terrible virus , ce qui lui donne un aspect assez réel.

Même si le scénario paraît un peu 'gros' , on passe tout de même un très bon moment.

3,5/5
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 20 mai 2015
    Sans être révolutionnaire, "The Bay" s'avère être un film d'horreur, tourné en found-footage, plutôt intéressant, le propos écologiste du film permettant en outre de sensibiliser quelque peu (du moins, je le suppose) les consciences. Bref, un film d'horreur à vocation écolo, et réussi par-dessus le marché!
    En effet, contrairement aux critiques négatives qui ont descendu ce documenteur en flèche, j'ai trouvé "The Bay" passionnant, voire réellement effrayant par moments! Le fait d'avoir choisi des acteurs pour la plupart amateurs participe pour beaucoup, à mon sens, au rendu "authentique" de l'ensemble (et, contrairement à ce que je craignais, le doublage n'est pas mauvais du tout, bien au contraire d'ailleurs). En outre, l'idée de suivre plusieurs personnages ou groupes de personnages durant le film est bien trouvée et permet de ne pas se cantonner à un seul et même point de vue.
    Comme je l'écrivais plus haut, le film réserve quelques scènes d'horreur, réellement terrifiantes (contrairement à un film comme "Paranormal Activity", par exemple, qui jouait sur des principes tellement éculés qu'ils en devenaient presque ridicules). Les acteurs sont convaincants, on s'attache même à certains d'entre eux (le médecin qui s'occupe de soigner tout le monde, le couple et son bébé...).
    En résumé, "The Bay" ne mérite vraiment pas sa (mauvaise) réputation. Si le film n'est pas exempt de (très légers) défauts (notamment deux ou trois maladresses, mais qui n'entachent en rien la qualité de l'ensemble), il vaut largement le détour!
    Publiée le 1 novembre 2013
    Film choc ! Filmé comme un doc-témoignages, ça commence assez tranquille le temps de rentrer dans l'intrigue, et bim! Et là ça commence, on suit on suit on veut comprendre jusqu'au bout, des fois on se demande si c'est juste un film ou de vrais faits rapportés. Et le pire ce n'est pas que ça. Fait travailler les méninges et l'esprit, le pire c'est que "ça pourrait être vrai ... Vraiment la réalité" ... À vous de cogiter ... Film conseillé
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un savant mélange entre fausses images d'archives et commentaires d'une survivante de la tragédie, le tout reposant sur des données scientifiques réelles (elles sont juste extrapolées). Tout les ingrédients d'un film d'horreur, avec le mélange parfait d'images gores provoquant une répulsion certaine du téléspectateur, et la suggestion pour induire une angoisse permanente.
    Même si toute l'histoire est inventée, on se dit rapidement que tout pourrait être vrai.
    À voir
    PryskA
    PryskA

Publiée le 22 avril 2015
    Qu'est-ce qui fait que le public n'a pas suivi et que ce film semble souffrir d'une critique si négative ? moi-même, ce qui m'avait dans un premier temps repoussée, c'était cette affiche, qui fait trop "fiction", avec ce gros insecte qui sort de ce crâne radiographié et surtout cette mention "par les producteurs de Paranormal Activity..."; alors là, je suis carrément partie en courant ! (on nous prend pour des quiches avec ces franchises, vous ne trouvez pas ?) Peut-être que de là vient le problème, dans la communication. Car "The Bay", c'est vraiment plusieurs crans en-dessus de tous ces films d'horreur de consommation de masse vendus à grand renfort de marketing agressif, comme on est trop souvent abreuvés...

"The Bay" n'est pas un film d'horreur. Mais une sorte de "docu-fiction-horreur", très rondement mené, absolument terrifiant par son aspect réaliste. La bande-son colle vraiment au sujet, et apporte une vraie plus-value. Les personnages sont aussi très crédibles (en particulier les scientifiques et la journaliste) et on en oublie que ce sont des comédiens. Enfin, le sujet m'a particulièrement touchée, car il s'en passe des pollutions graves dans le monde lors desquelles les autorités ferment les yeux... et pas besoin d'aller dans le tiers-monde..

Avec "The Bay", Barry Levinson (réalisateur de "Rain Man", "Disclosure", "Good Morning Vietnam") montre les conséquences sur le long terme qu'il pourrait avoir, qui aurait pu déjà avoir lieu à cause de l'avidité de l'humain à la croissance économique.

Vous ne regarderez plus jamais un plan d'eau près d'une usine de la même façon...
    Publiée le 20 juin 2013
    J'ai dû sortir de la salle de cinéma au bout d'une heure de film. C'est la première fois que cela m'arrive. C'est une arnaque, ce "film" est plus que nul... Avec un IPhone pour filmer et quelques euros, on arrive à faire ce film tout seul. La bande annonce était pourtant prometteuse et elle donnait envie de de plonger dans cette histoire. Mais c'est réellement une arnaque.
    Publiée le 22 juin 2013
    Dès le début du film, je sentais que je n'allais pas l'aimer. Ennuyeux.. j'ai dormis pendant tout le film!
    Publiée le 23 juin 2013
    Tout ça est maheuresement vrai. Bien sûr pas les petites bêtes...mais si on sait lire les petits articles dans les journeaux, nos fleuves et par continuité les embouchures, sont bourrés de produits chimiques .Que croyait vous que deviennent tout ce que l on avale...Sûr que le film ne plaira pas à tout le seulement à cause du sujet écolo , mais aussi parce que déroutant.
    domido60
    domido60

Publiée le 22 juin 2013
    et bla bla bla! et bla bla bla!
    Rien à faire le pseudo documentaire qui doit vous faire peur, ça marche pas en plus en VO il peut se passer n'importe quoi à l'écran , vous êtes en train de lire, mais je rassure les non- anglophones , il ne se passe rien ou pas grand chose...
    Publiée le 26 août 2013
    Film tourné avec une caméra vidéo à deux euros, histoire longue et ennuyeuse, aucun interrêt, une perte de temps !!!!!!!!!!!
    Publiée le 16 juillet 2013
    Absolument nullissime ! Tout sonne faux ... Rien n'est probable techniquement (video) et scientifiquement ( acteurs, dialogues) ... Ce film est une blague ! Improbable en tous points en tous sens ... Et en plus repetitif ! au cas ou on n'aurait pas compris quelque chose ... Tout est ridicule ... A l'économie ... Les gens qui ont fabriqué (et distribuent) ce film prennent les gens pour des débiles mentaux ! V/h/s, Rec ou Paranormal activity a côté sont des chefs d'œuvre ! Le genre est usé ... Impossible de comprendre les bonnes critiques de la presse ou alors cela voudrait dire qu'ils ne sont pas du tout cinéphiles et ne connaissent rien au genre ou rien au cinéma
    !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juin 2014
    Alors la ce fut vraiment une bonne surprise pour moi. Après cinq premières minutes ou je me suis dit merde encore un film d horreur à la sauce found footage (je ne dirais jamais assez le mal qu a fait Paranormal Activity au genre), je me suis laissé ensuite complètement embarqué par ce film à la narration parfaitement calibrée, on passe d un personnage à un autre et la tension ne cesse de grimper. De plus le film n oublie pas ce qui fait la noblesse du genre horrifique à savoir extrapoler sur un sujet de tous les jours: ici la pollution de l eau par l homme et son industrie. Le film a quelques moments vraiment bien fait et surprenants comme l intervention des deux policiers dans une maison en hors champ, ou l angoisse qui nous prend chaque fois qu un personnage (et souvent des enfants victimes de l inconscience des adultes ) entre en contact avec l eau sachant ce qui va lui arriver. Le film aurait été selon moi absolument génial s il n avait pas les défauts liés à ce genre de narration (principalement des films moches au niveau de l image) il n en reste pas moins excellent.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Un found footage intéressant et assez sous noté par les spectateurs. Il est vrai que ce coté amateur sent le déjà vu (Blair witch, Rec etc...). Cependant, l'histoire sous fond d'écologie est assez bien vu. Il y a parfois des personnages un peu caricaturaux mais dans l'ensemble, cela tient la route. Le film est une sorte de faux documentaire. On est efficacement plongé dans l'enfer que vivent les personnages, dans cette petite ville des Etats-unis. Le montage est efficace et rend l'histoire crédible. Un film plus complexe qu'il n'y parait. note 7/10