Dos au mur
Note moyenne
3,4
4663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

559 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tony N
Tony N

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2023
Que dieu de ce film ? Haletant, il nous offre des rebondissements à souhait. Que dire de la fin ? Je préfère m'abstenir. En somme, un film américain qui réunit tous les ingrédients du genre.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2023
Un très bon thriller avec Sam Worthington, Jamie Bell , Anthony Mackie, Ed Harris et Elizabeth Banks .
Alan Mathias
Alan Mathias

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2022
'' Un ancien policier qui est maintenant un fugitif recherché se tient sur la cornichon d'un immeuble de plusieurs étages et s'apprête à sauter dans le vide ''
Dos au mur de Asher Leth de 2012 est un très bon film.
Une bonne histoire.
Un bon casting dont Sam Worthington, Anthony Mackie, Elizabeth Banks, Ed Harris ect..
Le film arrive à nous donner le vertige.
Le film très prenant.
Je lui met 5 étoiles.
Patrick Torres
Patrick Torres

13 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2021
Sans prétention mais efficace. Un film qui hésite un peu entre le pur thriller, avec plan machiavélique, et la comédie qui vient bizarrement pointer son nez dans les moments de tension. Au total un bon divertissement.
Toto Misanthrope
Toto Misanthrope

12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2021
Pour qu'un thriller soit bon, il faut que l'histoire tienne un minimum la route et que le tout reste plus ou moins crédible. Hélas, ce n'est pas le cas ici tant les situations invraisemblables s'enchaînent (tout se joue au poil de cul à chaque fois) et les acteurs ne sont guère convaincants. On a d'ailleurs le droit à la bimbo de service histoire de nous faire oublier le manque de crédibilité du scénario.
Bref, c'est du vu et revu et ça n'a aucun intérêt.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2021
Le film a le mérite d'être original et de proposer un bon suspens les 40 premières minutes. Pas forcément fan mais se suit avec intérêt
3,3/5
Zeugax Ouvier
Zeugax Ouvier

24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2021
C'est simple mais efficace. Les acteurs et le montage sont suffisamment bons pour faire rentrer dans un bon suspens avec en plus une hyper happy end ;-)
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2021
Un thrilleur au scénario ingénieux, à rebondissements et bien rythmé, mais plombé par des grotesques invraisemblances.
Côme.D
Côme.D

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2020
Un film plutôt sympa, certes qui à ses défauts (tel que le jeu d'acteur de 2 d'entres eux et certains dialogues vraiment peu nécessaire) mais qui à tout de même un scénario assez intéressant et un stresse permanent, peut être pas comme Mission Impossible, mais similaire.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2020
Dos au mur est un peu le genre de film d'action qui ne s'embarrasse pas de la cohérence de son scénario, pourvu qu'il soit spectaculaire, et si cela fonctionne (on ne s'ennuie pas !), on en ressort vraiment déçu par les scènes invraisemblables ou illogiques. Les personnages sont cependant attachants, avec un bon background (un passé convaincant) qui justifie tout à fait leurs agissements criminels, et le rythme de leurs péripéties est plus que satisfaisant (avec même une fin romantique mièvre qui ravira les amateurs de fleur bleue... Il en faut pour tous les goûts). Mais là où le film fait une chute vertigineuse pour s'écraser sur le pavé, c'est sur l'incroyable quantité de situations aberrantes, on n'en croit pas nos yeux d'avoir de telles propositions scénaristiques : on n'ose imaginer pour quoi l'on prend le spectateur... Ainsi la négociatrice qui est normalement formée à ce genre de cas extrême, se met en danger beaucoup trop tôt dans l'histoire (elle s'attache trop facilement au méchant, elle se spoiler: précipite dehors sans même un harnais de protection
, ce qui aurait déjà été moins impossible comme coup de tête), le méchant qui spoiler: prend le diamant sur lui au lieu de le remettre dans le coffre (où il était en sécurité, vu qu'il n'a pas été dérobé dans le cambriolage...), le second méchant qui tire à l'aveugle et touche l'ami au cœur, le méchant qui est arrêté dès que le diamant est montré (on ne vérifie pas que c'est un vrai, et d'autant plus on croit sur parole le criminel qui vient d'agresser un homme apparemment "important")
... Et ce n'est qu'un échantillon des innombrables scènes où l'on soupire un "Mais bien sûr..." agacé, jusqu'au final qui met le paquet en termes d'incohérences. Vraiment dommage, car les personnages étaient bien sympathiques, surtout avec leurs chamailleries amusantes, le rôle de la braqueuse qui est une femme forte (pas un simple appât, pour une fois) et une fin très niaise entre les amoureux, mais qui fonctionne si l'on est conciliant. Le reste du scénario, par contre, fait un joli vol plané direction le bitume.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2020
si on veut regarder un bon petit thriller . il faut regarder ce film . un bon petit scénario pas trop à réfléchir tout va bien
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2020
Le film parle d'un flic, Nick qui est injustement reconnu coupable d'avoir volé un diamant. Pour remettre les pendules à l'heure il sort de prison, prend de nouveaux vêtements dans une maison sûre se rend à Manhattan et entre dans un hôtel puis sort sur le rebord de l'hôtel pour que tout le monde en dessous pense qu'il essaie de se suicider. Bien sûr, ce n'est qu'une diversion pour que son frère et la petite amie de son frère puissent se glisser tranquillement dans le bâtiment de l'autre côté de la rue pour trouver le diamant qu'il a été accusé d'avoir volé. C'est simple, non ? Maintenant, voici quelques trous d'intrigue que j'ai remarqué. Tout d'abord nous devons croire qu'un policier a juste un jeune frère qui a une petite amie qui sont tous les deux des cambrioleurs chevronnés qui savent comment couper le bon fil pour désactiver l'alarme, passer par les cages d'ascenseur et déjouer cette alarme de haute technologie ? C'est terriblement pratique. Deuxièmement, à la fin quand il saute du bâtiment (sans regarder en dessous) il s'éloigne sans une égratignure ? Vraiment ? Troisièmement quand il affronte finalement Ed Harris à la fin après avoir survécu à sa chute, il renverse simplement Ed Harris et enlève le diamant et le remue en l'air. Et cela est censé arrêter les flics qui l'ont poursuivi toute la journée ? Qu'est-ce que cela prouve ? Il agite un diamant dans l'air donc il doit être innocent ? Ça ne peut pas être un autre diamant. Bien sûr que non. Tous les flics sur le terrain savent qu'il est sorti de prison et qu'il a tenté de se suicider et qu'il a attaqué un millionnaire. Que signifie agiter un diamant dans l'air ? Bien sûr ce ne sont que quelques trous de l'intrigue que j'ai partagé avec vous. Je suis sûr que j'en laisse de côté une tonne de plus. Comme par exemple le père qui surgit à la fin. Pourquoi ? On ne sait pas. Alors faites-vous plaisir et évitez ce film...
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2020
ce film est vraiment super . les acteurs sont bon les fx aussi . l'hstoire n'est pas incroyable mais pas trop vue. scénario peu prévisible . pas grand chose a reprocher . a voir
alex supertramp
alex supertramp

6 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2020
En visionnant "Dos au mur" on à la désagréable impression de voir dans chaque scènes quelque chose qu'on a déjà vu. A tel point que je me suis demander plus d'une fois si je n'avais pas déjà vu ce film. Mais non ! C'est simplement que tout n'est qu'un grand condenser des scène qui "Marche" dans ce style de film ( les film de braquage). RIEN de neuf ici, tout est convenue et on connait à coup sur la fin de l'histoire, on ce doute même des rebondissements et donc forcement ça perd beaucoup en intérêt. Les personnages sont absolument identique a l'histoire, ils ne sortent jamais de ce cadre rigide et des clichés dans lesquels on les enferment dans nombreux films du genre : le millionnaire méchant et avide de pouvoir, le gentil voleur au grand cœur, le flic d'abord contre puis avec le héro de l'histoire, et le flic pourri complètement pourri. Voilà on à nos protagonistes, expliquer moi comment faire quelques chose d'original avec des personnages aussi convenue ? Impossible !!!!
Et en sort un film au ficelles grosses comme des poutres et au retournement de situations attendue. Mais encore si ce n'était que ça... Mais en plus de ça, je le trouve aussi mauvais dans les scènes clefs qui devrais être l'atout principale du film, je veut parler des scènes d'actions, car c'est bien tous ce qui reste pour divertir. Alors oui c'est divertissant, on ne s'ennuie pas vraiment devant, mais il y a tellement de choses incohérentes et invraisemblables que ça finit par agacé. Je peut vous cité quelques exemples : spoiler: Le coup de la photo devant la caméra, le détecteur de chaleur, le manque de caméras dans la salle des coffres, les conduit d'aération véritable porte ouverte a la salle des coffres, aucun garde du corp....
spoiler: Ce casse ce déroule presque sans accro, c'est trop facile et encore une fois trop convenue.

Mais surtout le film repose sur une intrigue qui elle même n'a pas de sens, pourquoi cette mise en scène de suicide ? Toute cette mise en scène n'est utile qu'a un moment spoiler: (Quand la bombe explose sur le toit, la diversion aurais pus être faite de beaucoup d'autre façon)
sinon quel utilité ? Bien-sur on à le droit a l'amourette mille fois attendus entre flic et voleur, on a le droit au couple de voleurs qui blague et parle de leurs couple en plein milieux du casse ce qui vient annihiler toute tension et bien évidement la bombasse insupportable qui va faire un casse en lingerie fine. Le final lui aussi incohérent ne vient pas relever le niveau : spoiler: Nick Cassidy brandit le diamant qu'il vient de dérober et aussitôt le milliardaire david Englander est arrêter ????? Quoi ? Mais si on en crois le film, le diamant n'avais pas été retrouvé donc Cassidy aurais très bien pu aller le récupéré et le brandir de la sorte, ça ne prouve rien, ou au moins l'enquête doit être ouverte.
Bref c'est un divertissement qui ce noie dans la masse de films clone sur les braquage, ça passeras 1H30 sans trop de difficulté même si il pourras en agacé plus d'un. Mais aussitôt vu aussitôt oublier, c'est bien de divertir mais un soupçon d'originalité et de cohérence n'aurais pas fait grand mal.
Mehdimahtour
Mehdimahtour

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2020
Bon film, scénario correct qui n invente rien tient bien en haleine tout le long du film, mention spécial pour Ed Harris acteur incroyable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse