Dos au mur
Note moyenne
3,4
4663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

559 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2026
Excellent film. Comprends pas les critiques. Ed Harris n’a-t-il pas marre de faire les méchants ? 16/20.
So Soso
So Soso

8 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2025
Dos au mur, L'intrigue est un thriller efficace, tendue et divertissant, qui ne révolutionne pas le genre, mais tient en haleine avec son concept et intensité dramatique.
Nick est un personnage bien dévelopée. Lorsqu'il se met dos au mur, l'intensité des scènes augmente, ce qui renforce progressivement les tensions dramatiques.
Lydia est solidement caractérisée, et ses échanges avec Nick intensifient la tension dramatique.
Le passé de Nick est évoqué de manière trop sobre, ce qui limite l'impact émotionnel.
Les choix moraux de Nick ne sont pas suffisament montrés, ce qui lui fait manquer de compléxité.
La relation entre Joey et Angie manque de profondeur émotionnelle.
Mike manque de dialogue avec Nick, ce qui limite leur dynamique et l'évolution de leurs personnages.
David est peu présent, ce qui réduit l'impact de son personnage et la richesse de l'intrigue.
Les motivations de Dante manquent de profondeur, le rendant moins nuancés.
Collés au mur : Dos au mur gagne en rythme et tension avec des scènes bien construites.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2025
Un thriller qui parvient à convaincre grâce à la force de Sam Worthington et d’Elizabeth Banks, mais uniquement si on arrive à faire abstraction des nombreuses invraisemblances qui parsèment le film, ainsi que sa faiblesse scénaristique. L’intrigue très prévisible, ne présente guère donc de surprise. L’ensemble possède tout de même une mise en scène soignée, et se montre particulièrement efficace. On a droit à un film distrayant à défaut d’être original ou de qualité.
FRAGH
FRAGH

1 abonné 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2025
Dos au mur joue clairement la carte du thriller efficace sans prétention. Le suspense monte bien vers la fin, même si certaines scènes (infiltration du coffre) tombent dans le cliché. Le héros est crédible mais peu profond, le rythme global tient malgré quelques longueurs, et la mise en scène reste basique, sans audace visuelle. Les personnages secondaires sont corrects, la bande-son passe inaperçue, et le film ne laisse pas vraiment de trace durable. Ambition : moindre, efficacité et sensation : oui.
François
François

27 abonnés 126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2025
Dos au mur est un thriller magistral au suspense implacable mené tambour battant et porté par les performances parfaites de Sam Worthington et Elisabeth Banks. Ed Harris est également excellent en homme d’affaire machiavélique qui ne pense qu’à lui et à son pouvoir. Un scénario grandiose, une réalisation ultra qualibrée pour un film plus que réussi. Les décors sont excellents et le choix du Roosevelt Hôtel en toile de fond est un excellent choix. En effet, l’hôtel est un personnage à part entière, j’ai eu la chance d’aller à New-York, d’aller devant cet hôtel et je me sentais comme dans cet excellent film.
Verobisson
Verobisson

21 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Un très bon thriller qui ne vous laisse pas une minute pour respirer, pour les amateurs du genre spoiler: (dont je suis)
.
Dès les 1ères minutes, le suspense est installé qui ne vous lâche pas, car tout se passe « dos au mur » spoiler: (à la hauteur vertigineuse d’un building newyorkais)
Fort d’une tension constante. Très polard années 80’s, il est efficace et distille peu à peu les indices au spectateur. .
Sam Worthington est très bon dans l’art de faire évoluer son personnage, d’abord terrifié de sa position « en équilibre » puis de plus en plus à l’aise .Idem pour Elisabeth Banks qui prend de plus en plus d’aplomb dans son rôle de leader
Le tout est finalement très captivant pour qui accepte ses invraisemblances.
Les « ficelles trop grosses » sont quand même là mais repoussées sur la fin elles donnent un effet " comique de boulevard " spoiler: (typiquement urbain américain)
et un dénouement farfelu et totalement bâclé ! hélas
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2024
du suspense, de l'action, des rebondissements - pas intello, mais diablement divertissant - très bien joué
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2024
On trouve une tension permanente dans ce film où sa réussite est d’avoir restreint une grande partie de l’action sur la corniche d’une chambre au dernier étage d’un hôtel. Le scénario déroule l’intrigue avec suspense et Sam Worthington, Elizabeth Banks et Ed Harris nous font passer un excellent moment !
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2024
Vu le 26/05/2024.
Un bon film d'action mêlé à un thriller que 'j’ai découvert à la TV, avec un Sam Worthington qui depuis sa révélation dans "Avatar" continue à réaliser de belles superproductions.
À New York, une négociatrice de la police de la ville tente de convaincre un ancien policier, accusé d'un vol dont il se dit innocent, de ne pas se suicider. Mais plus la négociation avance, plus la jeune femme prend conscience que l'ex-flic pourrait bien avoir un autre objectif.
Le film fait un pru froid dans le dos quand on sait que Nick Cassidy est suspendue à plusieurs centaines de mètres au dessus du vide, et même si on découvre progressivement les raisons de cela (avec l'entrée en lice de Jamie Belle dans le rôle de son frère Joey et de la magnifique Angie Lopez, jouée par la Genesis Rodriguez qui affiche des formes savoureuses), on se demande si le jeu en vaut la chandelle. Réhabilitation aussi dans ce film pour Lydia Mercer (jouée par la jolie Élisabeth Banks) qui doit aussi se racheter après une mission où elle est devenue un paria dans la police. A noter que le rôle du méchant est tenu par l’expérimenté Ed Harris, toujours la forme, ce qui n'est pas si souvent.
Un bon film avec quelques cascades très bien réalisées (quand Cassidy saute de son immeuble pour atterrir miraculeusement en bas sur un énorme coussin gonflable) qui vaut le coup d'oeil
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2024
Un polar , à tendance fantastique . Le scénario est assez bien construit mais on y croit pas toujours. Les acteurs sont bons, particulièrement Sam Worthington.
Scofield
Scofield

37 abonnés 941 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2024
Bon scénario, bon rythme, suspense, bons acteurs, bref un film policier qui s'élève au-dessus de la masse de productions sans valeur ajoutée.
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2024
"Dos au mur" offre une idée de départ intéressante et un suspense correct, mais, surtout vers la fin, les invraisemblances, le scénario parfois imprécis, les faux raccords viennent gâcher l'ensemble. Avec un peu plus de sérieux tant au niveau de la réalisation que du scénario le résultat final aurait été bien meilleur.
Flavien Portalier94
Flavien Portalier94

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2024
Film incroyable, des acteurs spectaculaire et une histoire où à la fin tout s'explique.
On espère un 2
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2024
Tellement simpliste mais bougrement efficace dans la construction (mélange de temps et deux actions en même temps). Cette construction fait que la tension monte très vite, et parfois même il monte avec des évènements classiques au possible (sortir d’une pièce, fermer une porte au dernier moment). Bien que les personnages soient souvent très typé/cliché, on s’attache assez à eux et on croit dans les interprétations. Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire car il n’y a pas forcément de faux pas. Il y en a un seul et il est gros. Je trouve le final catastrophique. On a une montée de tension, pour que tout cela finisse totalement à plat avec un saut sorti de nul part et qui fait que l’on claque le film en 30 secondes…. Et franchement ça vient assez de nul part. Bref, à part ce final, pas grand-chose de mauvais.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2023
Uh thriller spectaculaire ponctué d'une tension permanente et dont le dessein se précise par petites touches. Certes le dénouement est un peu théâtral mais ce métrage nerveux rempli son objectif, aidé par un casting de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse