Dos au mur
Note moyenne
3,4
4663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

559 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2012
Franchement... je ne m'attendais pas à ça ! Un film qui n'a rien d'extraordinaire en soit mais je l'ai trouvé très bien monté et pas mal joué. Le scénario, c'est un peu du déjà vu, mais il tient vraiment bien la route. J'ai passé un agréable moment.
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2012
Avec un film sur le braquage, on pourrait se dire que tout est dit ou vu, mais finalement, on peut encore nous surprendre ! Bon film avec de l'action et du suspens bien monté qui nous tiens jusqu’à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2012
Le début du film intrigue vraiment, mais pourquoi cet homme veut se jeter du haut de l'immeuble?on comprend progressivement le but réel de cette soit disant "tentative de suicide". L'intrigue est bien ficelé, sam worthington est plutôt pas mal dans le rôle de l'homme accusé à tord. Ca se regarde plutôt bien sans être un film marquant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2012
Vous êtes sérieux les 3,4 étoiles ? Ce film est risible. C'est un film pour gros beauf ou ados pré-pubères. Tout ici est bâclé. L'acteur principal n'a pas de charisme, le scénario invraisemblable, le couple de voleurs un gros LOL.....un thriller aussitôt vu aussitôt oublié. Putain dire que Ed Harris est au casting :/
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2012
Concept original, mais reste "bon enfant". Le gros problème est la prestation déplorable des acteurs, on y croit pas une seconde, c'est "sur-joué"! Tout le film réside sur la tension, le suspens, mais ça ne prend pas. spoiler: Et toute la sécurité du coffre dans une petite boite bien visible qui peut s'ouvrir avec un couteau et la neutraliser en coupant un fil rouge, ça c'est quand même très fort en 2012 !!!
. On atteint le summum dans les 30 dernières minutes, totalement hilarante tellement c'est ridicule !! Un bon gros nanar à l'américaine sans prise de tête.
Bref: A éviter
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2012
"Man on a Ledge", et alors ? Telle est la question que tout cinéphile serait en droit de se poser après avoir visionné le premier quart-d'heure du film. Du côté de l'originalité, il faudra effectivement repasser plus tard. Il s'agit grosso modo de "The Negociator" mâtiné d'un peu de "Ocean Eleven" voire de "Mission Impossible". Malgré ce mauvais départ on se laisse, comme d'habitude finalement, prendre au jeu. Asger Leth, qui a été à bonne école, applique méthodiquement les ficelles qu'on lui a appris et ça marche. Le scénario a lui-aussi été conçu pour tenir en haleine le spectateur, via des découvertes successives. Seulement, il arrive un moment où ce conard d'esprit critique refait surface. Et que dit-il ? Que tout est tristement calé comme du papier à musique. Que la pseudo-enquête sur le passé du héros est bien illusoire et sert plus ou moins de prétexte. Que Ed Harris referait bien de reprendre 10 ou 20 kg. Et enfin, que les incohérences sont quand même bien nombreuses. Le final, bâclé et niaiseuse à souhait, achève de nous convaincre qu'il ne s'agit vraiment pas du film de l'année. Pourtant, il ne faudrait pas non plus être excessif dans la critique. L'heure et demi de film est plus qu'agréable, les vues aériennes sont magnifiques et pour finir la jolie brune présente nombre d'atouts décisifs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2012
Un ancien flic new-yorkais condamné pour vol parvient à s'évader, et apparait sur la corniche d'un hôtel, mobilisant une psychologue négociatrice de la police. Laquelle se rend compte qu'il s'agit peut-être d'une diversion, et que le véritable drame est ailleurs. Dos au mur est une mauvaise série B, dotée d'un discours binaire et d'un rythme léthargique. Asger Leth gâche son film avec un dénouement prévisible et des retournements de situation ridiculement outranciers. La seule bonne idée de départ, à savoir une mise en scène censée donner l'illusion de vertige, s'épuise face à un scénario en tout points indigents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2012
Tout est exagéré depuis le début on pourrais s'attendre à une affaire d'état mais non tout ça pour un vol de diamant. Sinon intrigue pas trop mal mais le contenu à été bâclé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2012
très bon film
pas de lenteur
scenar sympa et pil ce qu'il faut pour passer une excelente soirée, vraiment au dessus de la moyenne des films de cette année et de loin !
musique en accord
doublage très correct
cadrage/scene etc : perfect aussi ! (je comprens vraiment ps les note de la presse !)
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2012
Tres bon film, je m’attendais à quelque chose de plus banal, mais le scenario est bien développé et plein de rebondissement.
Phoceen39
Phoceen39

24 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2012
Après Avatar, Sam Worthington s’éssaye dans un nouveau genre plus noir qu'à son habitude. Cela lui réussi plutôt bien. Asger Leth nous livre un film sympathique à multiples rebondissements. Mais comme d'habitudes, au cinéma on veut toujours en faire trop. De trop nombreuses incohérences de réalité dans ce film spoiler: (le mec il saute d'un immeuble en courant et tombe pile poile sur une cible et reprend ses esprit en 5 sec
) qui nous fait un peu trop sortir de ce film. Car un bon film d'action/policier, c'est avant-tout un film où on se dit : "et si on y était ?". Dommage, car franchement le scénario a vraiment de quoi surprendre. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du film.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2012
Film au scénario original, même si on a de la peine à croire la transformation en cambrioleurs de chocs du frère du héros. Cependant, le tout est bien filmé et rythmé pour que l'on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons et maintiennent bien la tension.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2012
Un scénario plutôt original pour un film divertissant, qui repose toutefois sur une série de situations invraisemblables et de personnages caricaturaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2012
Waouhhhh!! Ça, c'est du film! Une scénario à rebondissement, on reste en alerte tout au long du film. Vraiment pas déçue! Les acteurs sont excellents, de plus en plus fan de Sam Worthington et Elizabeth Banks. À revoir! Des films comme celui là je pourrais en regarder à longueur de journée sans aucun problème... Allé je m'autorise un petit smiley pour le coup =)) YES!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2012
bon film, dans le meme style que "inside man", bonne intrigue, bon scenario, bons acteurs!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse