« Dos au mur » est ce qu’on a l’habitude de désigner du qualificatif de thriller efficace, voulant dire par là que sans amener quoique ce soit de nouveau il remplit le cahier des charges qui lui était échu à savoir faire passer un moment agréable au spectateur. Contrat rempli pour ce film d’action porté par un casting plutôt relevé avec un habitué du genre Sam Worthington et un Jamie Bell dans un rôle qui est l’ingrédient humoristique du film. L’histoire en elle-même n’est pas franchement inédite, mais la première partie du film lui permet de rester à couvert et de laisser le spectateur aussi perdu que la négociatrice de la police, amenant celui-ci à rester bien ancré dans l’action. Quand l’histoire du diamant fait surface on comprend ce qui se passe et la tension retombe un peu même si le scénario fait en sorte de gêner les protagonistes dans leurs intentions pour maintenir une certaine tension. La conclusion du film est au final plutôt convenue avec son happy-end consensuel à la morale convenue, mais bon le genre action grand public n’est pas enclin s’abstraire de ce passage obligé. Un film prenant s’il n’est pas original où on sait très vite que tout se finira bien, mais qui permet de passer une heure quarante plutôt enlevées donc ne boudons pas notre plaisir.
Un polar qui tient la route! Meme si il y a de grosses impressions de deja vu, l'intrigue est plutot bien ficelee et sait rebondir au bon moment. Le spectateur est tenu en haleine du debut a la fin. Quelques personnages manquent d'epaisseur, notamment le personnage de la femme flic. Bref sans etre un chef d'oeuvre ou original, ce film est divertissant a souhait!
Un petit thriller mou du genou, conventionnel, sans surprise et pas crédible pour un sou... Malgré une certaine sympathie pour la brochette de comédiens Worthington/Banks/Bell/Harris, la sauce ne prend pas et l'ennui fini par prendre le dessus. La mise en scène répétitive manque cruellement de nerf et de d'inventivité et le scénario reste plat et convenu jusqu'à un dénouement flemmard d'une facilité déconcertante... Là où on attendait un honnête thriller tout au plus, on trouve en fait un vrai ratage... À éviter...
Le scénario a déjà été trop vu et revu pour que le film sorte du lot des innombrables thrillers. Bien mais sans plus, un peu comme une salade non assaisonnée.
Petit film à l’intrigue intéressante dans lequel on met néanmoins un peu de temps à prendre part au suspens. Le stratagème mis en place est franchement très limite et le scénario est par moment extrêmement tiré pas les cheveux. Sinon ça reste un film sans prétention aux touches d’humour bien distillées et plutôt sympathique à regarder.
Film à l'histoire alambiquée, plutôt prenant, Sam Worthington y est très bon, ça change de ses rôles habituels de blockbusters où il est presque invisible et fade. Malgré tout, l'histoire au final ressemble à un vieux pétard mouillé, tombe dans le cliché de base et ne surprend pas. Dommage.
Encore un film d'action à l'américaine ou le scénario est relégué au second plan !! c'est vraiment rocambolesque, voir même grotesque par moment enfin bon c'est divertissant et s'est déja ça !! Un petit mot pour Sam Worthington : T'ai bidon comme acteur !!!!!!!
Excellent scénario, qui part d'une idée brillantissime. On en découvre tout au long du film, le jeu d'acteurs est surprenant, et la chute meme si attendue, divertie. Bref un excellent film !
Plutôt sympathique,Un film qui m'a diverti, n'est ce pas l'objectif premier d'un film ?. Objectif atteint. Bons acteurs, surtout la belle sœur cambrioleuse, Miam. Le film est bien......
Bon film sympathique et suspens garanti ! Au départ on découvre les personnages qui nous font decouvrir au fur et à mesure le fil de l ' histoire . A conseiller .