4663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2012
cinedidou.blog4ever.com
Cassidy est un ancien flic taulard depuis deux ans, suite à une sombre affaire de diamant volé ! Il clame depuis toujours son innocence ! Il profite de l'enterrement de son père pour se faire la belle et se rend par la suite dans une chambre d'hotel située au 21eme étage et face à l'immeuble ou il est sensé avoir fait ses méfaits deux ans plus tot ! Il monte sur la corniche et menace de sauter ! Pendant ce temps là son frère et sa belle soeur sont dans l'immeuble adjacent et tentent de retrouver le diamant disparu afin de prouver son innocence...
Un bon film d'action, ou il ne faut surtout pas avoir le vertige.... Les acteurs sont plutot convaincants, il y a certes de temps à autre des actions un peu trop grosses pour etre crues, mais bon, c'est une grosse production américaine alors ça passe ! Bonne note de 15 / 20 !!!
Franchement du grand cinéma. Un superbe thriller magnifiquement ficelé avec une histoire menée à terme dans les moindres détails. Une poignée d'acteurs vraiment très talentueux. Le suspense pour ma part a été total, et du début à la fin. BRAVO
C'est un excellent film, avec une intrigue superbement bien menée, un scénario de fou. Thriller vraiment époustoufflant avec un suspens de malade. Le réal Asger Leth a mis tous les ingrédients pour qu'on reste accroché à ce rebord avec Nick Cassidy (Sam Worthington) jusqu'à la fin, un scénario très prenant avec plein de suspens et d'action, on était avec Nick sur la corniche ça c'est sur. On ne voit absolument pas le temps passer. Un film à voir et à revoir j'ai vraiment adorée
"Dos au mur" part d'une sacrée bonne idée. Malheureusement, le film n'est pas à la hauteur. Avec une idée de départ pareil, on peut s'attendre à un film étouffant, âpre, ne laissant pas de répit au spectateur, le baladant de bout en bout. Au lieu de ça, nous avons un sympathique thriller, sans véritable rebondissement, sans grande imagination, avec du suspense, mais rien d'insoutenable. Au bout d'un moment, Asger Leth ne maîtrise plus son film, et ne s'avère définitivement pas à la hauteur du projet. "Dos au mur" est honnête et divertissant, au lieu d'être époustouflant et renversant.
Film poignant remplie de suspense , Thriller vraiment époustouflant , l'acteur ( Sam Worthington ) reconnus dans de nombreux filmes ces dernières années ( Avatar , Terminator Renaissance ou bien le choc des titans ) joue le rôle de Nick Cassidy impeccablement ! Excellent film avec un très bon scénario, prenant, avec beaucoup de suspense et pas mal d'action. Bon film américain divertissant qui tient en haleine jusqu'au bout ! Dos au mur et un très bon thriller , très réussit !! Bon a voir et a revoir !!
Un bon thriller sur un fond de justice social. Plaisant à regarder, prenant et sans temps morts. Je mets pas plus car il reste assez prévisible malgré tout au niveau du scénario
Rares sont les bons films actuels qui s'inspirent encore d'un scénario original. Dos au Mur est de ceux-là. Mêlant huis-clos et braquage inventif, cette production sortie début 2012 passe comme un vent de fraîcheur dans une industrie peuplée de suites, remakes et reboots en tous genres. Sam Worthington dans le rôle phare, le casting comprend également Jamie Bell, Elizabeth Banks, Ed Harris, Edward Burns (Soldat Ryan) et Titus Weliver (Lost). Bien que se permettant quelques facilités vers la fin, comme la plupart des films du genre, l'histoire suit son cour sans défaut majeur. C'est une bonne surprise, qui mérite même sa nomination au meilleur scénario original de l'année, pour le moment.
Avis a la gente masculine, ce film est plastiquement intelligent, qu on soit pro blonde ou pro brune !! je crois que le plus dur cest a la fin du film de faire un choix entre l une des deux ;) votre avis?
Excellent film, on est tenu en haleine durant les 2 heures. Et le suspens est maintenu jusqu'a la fin. Le scénario reste simple mais l'interprétation renforce cette simplicité, si bien qu'on se prends au jeu. Un très bon divertissement.
La bande-annonce me tentait bien, ce qui peut paraître étrange pour quelqu'un qui a le vertige, et je ne suis pas sorti déçu. L'histoire, pas franchement grandiose mais finement racontée, tient en haleine du début à la fin et cela malgré la grande prévisibilité qu'elle entrevoit. Un ex-policier, au passé de criminel, menace de sauter du toit d'un hôtel de Manhattan. La police de New York fait alors appel à une flic récemment hanter par un cas similaire qui a mal tourné pour tenter de le raisonner. En réalité cette mise en scène vise à couvrir un gros cambriolage qui a été programmé dans le même temps dans l'immeuble d'en face. Le scénario est tout de même très malin, car bien que toute l'intrigue soit téléphonée et anticipe l'action qui va suivre, on reste tout de même réceptif et surpris. L'action est au rendez-vous avec une bonne couche de suspense, avec une musique idéale pour déguster. L'atmosphère générale du film m'a beaucoup fait pensé à "Phone Game" avec Colin Farrell. Le final réunissant tout le panel de ces différents personnages prévoit un haut-le-coeur qui m'a secoué... Les multiples personnages forment un puzzle de personnalités, constitué des gentils et des méchants, et de vécu tous différents ; ils ne sont pas "vides" contrairement à ce que l'on pourrait croire pour un tel film. En ce qui concerne les acteurs, ils sont tous corrects et tiennent en haleine jusqu'au bout bien que Sam Worthington reste planté tout du long face au vide et qu'on doute des fois de son efficacité. Elizabeth Banks et Jamie Bell font plaisir à voir dans ces second-rôles bien adaptés. Ed Harris dans le rôle du gros méchant est du gros déjà vue. Instantanément, on passe un bon moment, on voit pas le temps passer et on ne s’ennuie pas mais on devine tout de suite comment ça va finir, donc à la deuxième visualisation, je pense pas retrouver un pareil suspense que cette fois-ci....
Un petit film bourré d'invraissemblances et une fin complêtement débile dont les américains sont friands, ça pouvait largement attendre un passage à la télé....