Dos au mur
Note moyenne
3,4
4663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

559 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2012
J'ai adoré ce film, au point d'aller le voir 3 fois. Beaucoup d'humour, une intrigue qui tient la route. Sam Worthington est excellent. J'attends le DVD mais Juillet c'est encore loin malheureusement !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2012
Un thriller plutôt original qui a le mérite de faire passer un excellent moment grâce notamment à ses multiples rebondissements et au suspens qui se dégage de ce véritable contre la montre. Sans vouloir trop en dire pour ne pas casser les effets de surprises, Dos au mur n'est pas le genre de film où l'action se situe pendant 1H30 sur une corniche à 70 mètres de hauteur, type Burried dans une caisse, 127 hours dans une faille ou phone game dans une cabine etc.....Le film de Asger Leth reste simple en apparence mais dispose quand même d'un scénario assez dense avec de nombreux personnages qui aux premiers abords n'ont rien en commun mais finissent pas tous se retrouver liés aux mêmes enjeux, au fil des trahisons, des corruptions et des coups de théâtre donc. Un thriller captivant qui n'est pas du tout avare en scènes d'action je vous rassure et qui offre des séquences de pures cascades bien réalisées.
On aura évidemment noté l'excellente distribution du film à commencer par un très bon Sam Worthington qui signe là sans aucun doute un de ses meilleurs films derrière Avatar.
critiqueplus
critiqueplus

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2012
Une vraie surprise. Je ne m'attendais pas à ce type de film. Il est bien tourné, une belle intrigue et des scènes d'action sympas. Pour le plaisir des yeux, le réalisateur nous a offert la belle actrice Genesis Rodriguez..... Une vraie BOMBE qui ajoute un atout charme
!!!!! ;-)
ranchdelabaume
ranchdelabaume

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2012
Bon film policier possédant un peu d'originalité dans un genre trop souvent linéaire !! Sam joue parfaitement l'honnête policier qui s'est fait enfler !!! Par un Ed Harris toujours aussi fort dans le rôle du méchant !!! À voir sans hésiter à mon goût :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2012
j'ai apprecier ce film belle histoire, de l'action je ne connaissais pas tout les acteurs mais c reussi malgrer un manque de pub pour ce film film a voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2012
Ce film d'action est réussi dans l'ensemble grâce à son excellent casting, son très bon suspens (bravo aux scénaristes) et à l'originalité de la mise en scène. Certes, il y a quelques maladresses notamment dans le caractère de certains personnages mais ce film reste un très bon divertissement où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour un premier film d'action, le réalisateur assure et est à suivre de très près !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2012
Je tiens un blog de critique sur tout et n'importe quoi : www.ellecritique.com

Si vous souhaitez consulter ma critique du film Dos au mur c'est ici : http://www.ellecritique.com/2012/02/culture-cinema-dos-au-mur.html

A bientôt,

Ellecritique.com
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2012
Ce film n'a certainement pas eu la publicité et la promotion suffisante, et c'est bien dommage!!!!
Dès le départ on est pris dans l'ambiance et nous mêmes nous sommes " Dos au Mur".
L'intrigue est bien menée, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement avec de bons acteurs. Du bon cinéma qui fait passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2012
Un honorable mélange d'action, de suspense et d'humour qui repose avant tout sur le charisme et la souplesse de ses interprètes. L'intrigue n'est pas révolutionnaire, la façon de filmer non plus, mais on ne s'ennuie pas un instant, on se laisse prendre au jeu, on apprécie ce que l'on voit… Seul le dénouement aurait pu être plus travaillé, pour éviter quelques facilités. Une mention spéciale pour Genesis Rodriguez, très à son avantage dans ses cabrioles à la Cat's Eyes ! Une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2012
Ca vaut pas le prix d'une place de ciné, même pas l'essence pour y aller au prix où elle est aujourd'hui. A la limite ça peut aller pour un dimanche soir sur TF1 en allant pisser 2 fois et 3 ou 4 fois à la cuisine chercher un truc à bouffer... C'est du vu, revu, tellement réchauffé que ça accroche même au fond de la casserole...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2012
Film très intéressant l'intrigue et l'intérêt du film monte crescendo .pas de grande surprise mais un plaisir cinématographique parfois il faut savoir s'en contenter Sam à du mal à se décoller de son rôle d'avatar mais ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2012
Voilà ce que l’on peut qualifier d’un très bon moment de cinéma. Le suspens est bien tenu pendant un bon moment, même s’il est vrai que le dernier ¼ d’heure, présente un peu moins d’attrait. Ed Harris est égal à lui-même et l’on assiste finalement à une mise en scène assez forte et bien tournée. Dire que le scénario est (très) prévisible me fait toujours rire. Ceux qui annoncent cela ferait bien de voir les 10 premières minutes et de nous éblouir de leur compétence scénaristique, (je dis cela sans être caustique, ça pourrait être pire). Sam Worthington est très bien épaulé par Elizabeth Banks en inspecteur négociatrice, chez qui l’on sent une petite pointe de Mel Gibson dans l’Arme fatale, avec un peu moins de folie, mais il serait amusant qu’un réalisateur pense à elle dans un rôle un peu déjanté de ce style. Reste un autre couple dans le film très attrayant et sympatique. Jamie Bell excellent, drôle et qui rend bien la réplique à la très sexy Genesis Rodriguez, à la plastique impeccable, mais capable de présence, d’arguments et d’humour. Un très bon moment à passer devant la toile, sans hésitation, un bon polar. Il faut savoir ne pas bouder son plaisir.

PJ
www.etoilesetoiles.fr
www.tranchesdevies.wordpress.com
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2012
Très bon thriller captivant et bien interprété dont l'originalité est que l'on suit l'intrigue en temps réel mis à part un flashback au début ; les rebondissements s'enchainent rapidement, un peu moins dans le milieu du film où le rythme ralentit quelque peu mais, la machine redémarre dans la dernière demi-heure sans temps mort durant laquelle on est scotché au fauteuil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2012
Tres bon film. Parfois prévisible, parfois pas du tout et parfois on pense avoir prevu la suite et on se prend une belle claque. Je le conseil vivement à ceux qui ont aimé l'ambiance de «Inside man» !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2012
je ne voulais pas trop aller voir ce film, mais après je me suis jeté à l'eau car généralement j'aimes bien les thrillers et ben j'ai adoré ce film.en effet, j'ai bien le fin fond du scénario, de l'histoire, surtout la façon dont cela a été réalisé, pas évident de faire un film qui est presque filmé à un seul endroit comme le porte bien son nom"DOS AU MUR" et cela est très bien réussit.bien que le film ce fasse dos au mur et ben je trouves qu' il y a pas mal de suspence, un bon de dénouement, de très bon acteurs.en gros j'ai pas passé un très bon moment sans un brin ennuit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse