4663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TheWaaalkingDead
91 abonnés
980 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 décembre 2013
Sorte de croisement entre Inside Man et Phone Game, Dos au mur est bien moins travaillé et plus passe-partout que les deux premiers cités. Vraiment capillo-tracté sur certaines scènes, d'autres donnent tout de même le vertige et l'intrigue se laisse regarder tranquillement, sans surprendre énormément.
L'histoire d'un flic qui veut retrouver un gros cailloux plutôt que de les casser dans un pénitencier. L'invraisemblable est, contrairement à l'imaginaire collectif des producteurs, le poison qui tuera le cinéma, et ce film se suicide à haute doses d'invraisemblances ! Ce n'est pas forcément dommage, il n'aurait pas été réussi de toute façon, mais le plaisir est gâché à force, surtout la « chute » finale dont le film ne se relèvera pas. Pas mal d'action, une bombe latina, du suspense et des acteurs de seconde zone, une vraie série B et rien de plus. On commence à avoir peur pour l'ancien avatar qui n'a pas la main heureuse dans le choix des films cette année.
Basé sur un scénario plutôt malin, ce film a pourtant du mal à rester passionnant de bout en bout. Ce ne sont pas les interprétations des acteurs qui sont remises en causes, loin de là, Sam Worthington est tout simplement parfait dans son rôle de flic qui tente par tous les moyens de montrer son innocence aux yeux du grand public et les seconds rôles de qualité assurent (Elisabeth Banks, Jamie Bell, Ed Harris). L'histoire quant à elle est originale, au départ un homme, ex-flic et échappé de prison, grimpe sur une corniche et prétend commettre l'irréparable en sautant dans le vide. Cependant on apprend par la suite que cette mise en scène parfaitement orchestrée est destinée à détourner l'attention. En effet, pendant que ce flic passe une grande partie du film sur la corniche de l'immeuble, son frère et sa petite amie tentent de voler l'objet qui permettra de prouver l'innocence de son aîné dans l'immeuble situé en face et c'est en cela que le scénario nous montre toute son ingéniosité. Non le problème est peut-être la surenchère de scènes peu crédibles qui nuisent fatalement à l'efficacité du film et la fin totalement bâclée qui gâchent notre plaisir et font de ce film une oeuvre sympathique mais anecdotique.
Malgré un casting on ne peut plus attrayant, et un scénario bien amené, sa manque tout de même énormément d'action! Certes on est intrigué par ce que prépare ce mec, bien qu'on s'en doute très vite, ce permet de faire une impasse sur les scènes explosives, mais pas suffisamment pour ne pas en mettre, car le rythme ne suit pas assez. La scène finale n'est vraiment pas appropriée et ne vaut pas un clou, s'en est même ridicule. Donc on reste un peu sur notre fin et déçu malgré une intrigue bien ficelée...
C'est en effet divertissant, sans prise de tête et pas si mal mené, maintenant... Que retiendra t-on de « Dos au mur » ? Une idée de départ plutôt originale correctement exploitée... et c'est à peu près tout. Oh je suis un peu sévère assurément, reste que nous sommes dans le pur divertissement hollywoodien, ses invraisemblances et une subtilité laissant souvent à désirer, même si le réalisateur a le mérite de ne pas être prétentieux en livrant une mise en scène plutôt sobre. Je n'ai pas passé un mauvais moment, une légère montée d'adrénaline apparaissant de temps à autre, mais affublé d'un humour lourdaud et d'un scénario faiblard, le résultat n'en est pas moins anecdotique. L'atout charme qu'apporte indéniablement les belles Elizabeth Banks et Genesis Rodriguez saura toutefois peut-être contenter les plus indulgents... Une curiosité.
Un film très "américain" comme on disait souvent à l'époque. Le démarrage du film, le déroulement de l'histoire de l'homme suicidaire est pour bon. La fin est je trouve gâchée, pas réaliste, voir ridicule. Ce n'est pas un moment désagréable mais je pense que je vais vite oublié le titre de ce film et pas que le titre d'ailleurs
Ca démarre bien, cette histoire, c'est plaisant à voir, avec ce type mystérieux prêt à se jeter dans le vide mais qui semble avoir un autre projet. Et tout à coup, ça vire, façon téléfilm qu'on se regarde un dimanche après-midi, quand on a trop abusé de l'apéro et qu'on a besoin de mettre son cerveau en veille. Il n'y a finalement rien à tirer de ce film qui d'une bonne idée de départ, vire en nanard pas crédible pour 2 sous. Encore un gros gâchis, par manque d'imagination et d'effort. 2 étoiles pour les 20 premières minutes. Le reste est à oublier.