5942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
868 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume A.
27 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 décembre 2013
Je peux qualifier que le 5 est le meilleur parmis tous les destination finale. Les morts sont beaucoup plus recherchées, les effets speciaux sont plus accentués, l'histoire prend une tournure differente des autres : l'avant dernier personnage qui est le prochain sur la liste de la mort devient fou et essaye de tuer les derniers rescapés ! Parfait
Dur de renouveler une franchise essoufflée et réchauffée mais cet opus reste assez divertissant avec un final bien ficelé et un générique de fin nostalgique des précédents épisodes avec la musique d’AC/DC.
Je suis surpris par la plupart des avis sur ce film... A part là fin et le système de la mort qui tue, il n'y AUCUN rapport avec les anciens, je parle surtout de l'ambiance... malgrés les effets spéciaux, les acteurs jouent mal et le scénario est catastrophique avec des scènes et des répliques très peu sérieuse. C'est la suite de trop, j'ai adoré les 4 autres et je ne regarderais pas le 6 si il y a...
Bah quand on regarde celui-ci, on se dit « mais à quoi bon on servit les volets deux, trois et quatre » car ils auraient pu alors directement faire ce prequel juste après le premier volet(2000). Cet opus donne des effets-spéciaux impressionnants par rapport aux autres volets où ce n’était pas très terrible, terrible au niveau de la synthèse… Là, le scénario est très ficelé, des personnages qui croient par-contre comme pour le quatrième volet, un peu trop facilement à l’histoire de la liste de la mort. Scènes de sang un peu plus recherchées et moins débiles sur le coup par rapport aux autres volets aussi. Ouais cet opus est vraiment bien sans pourtant être inoubliable. P’tain et puis le compositeur Brian Tyler… Qu’est qu’il assure un max avec ses B.O excellente à l’écoute... Bien, sans plus, reste quand même le meilleur de la franchise.
Excellent film ! Mais... comment dire... la pose finale de Candise n est pas vraiment... réaliste. Et oui j ai porté une attention à cela ! Mdr x') Voyez pas vous même ! Vous comprendrez.
Comme prévu, le cinquième épisode de Destination Finale n'est pas bon ! Toujours le même concept et ce n'est pas la pseudo nouvelle règle " tuer ou être tuer " qui y changera quelque chose. Cette règle, en plus d'arriver tardivement dans le film, est mal exploitée, annihile le seul intérêt du film (la mise en scène originale des morts) et est complétement incohérente avec la fin. On assiste alors au Destination Finale le plus pauvre. 3 mises en situation de la Mort (c'est déjà bien peu), peu inventives voir carrément repompées sur les précédant épisodes (spoiler: la mort de la gymnaste fait fortement penser à la mort dans la salle de sport du 3e épisode, la mort dans le bloc ophtalmo fait penser à la mort dans cabines à UV du 3 ) et surtout manquant sérieusement de tension. C'est très mou ! En gros, on sait que tel personnage va mourir puis c'est au tour du suivant. Dans les deux premiers épisodes (les 2 seuls intéressants), il y avait du suspens lors des mises en scènes voire des morts inattendues. Là rien ! spoiler: Excepté la mort du chauve qui se prend la clé anglaise en pleine tête, calquage complet du premier épisode où un personnage se fait décapiter par un bout de tôle au bord d'une voie ferrée , il n'y a aucune surprise. Et devant des personnages aussi inconsistants et fades, on finit par se désintéresser totalement de qui va mourir et comment. Le film se résume donc à une succession de scènes gores et mal réalisées (les CGI sont ultra voyants) destinées au spectateur venu se rassasier d'un peu de chair fraiche. Preuve en est, le générique final qui regroupe le best off des morts des précédents épisodes. Malgré tout ces mauvais points, je ne peut pas dire que je me suis ennuyé (quoique lors des scènes entre les morts...), juste que je suis resté de marbre. Elle est bien loin l'idée maligne et originale de l'épisode fondateur ! C'est la loi des suites sans âme à Hollywood !
Destination Finale 5 est excellent car les acteurs sont biens et les mort sont bien pensées. Steve Quale est le 3ème réalisateur de la sagat. spoiler: Le 5 est une préquel du 1 !!! Ce fil est excellent !
Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort. Même histoire de base que les précédents, rien de nouveau pour suivre et c'est pour cela que ce 5éme destination s’en sort avec une note pas terrible. La scène d'ouverture est plutôt pas mal, la destruction du pont est bien faite, par contre une fois la vision terminé, les éléments illogiques commencent déjà à faire leur apparition comme le fait que le mec parti téléphoner dans les toilettes dans la vision et donc meurt en restant dans le bus, se retrouve parmi les survivants.. Deuxième point dans ce film, les morts qui sont pour la plupart improbable, je pense à la toute première. D'accord le but de ce film est de nous montrer des morts exceptionnelles mais il faut quelle reste réaliste aussi. De plus la version française est vraiment déplorable, c'est horrible du coup pour moi les acteurs sont tous dans la catégorie seconde zone. Pour finir les seuls éléments que j'ai apprécié sont, la scène du pont et la dernière scène qui rappel le premier volet de la saga où l'accident se passait dans un avion. Après mur réflexion je trouve que c'est un peu gros puisque, les scénaristes nous avait habitué à tué les personnes et seulement elle et non pas tous les autres. Ce n'est pas le meilleurs de la saga loin de là et je le placerais en avant dernier car les morts sont moins gores que dans le quatrième opus et je trouve dommage de vouloir trop en faire alors que l'on peut rendre ces films beaucoup plus attractifs sans pour autant nous livrer des morts super sanglante à la SAW.
Très bon , le réalisateur a apprivoisé les peurs humaines comme la peur de tomber en gym , sensibilité des yeux et toutes ces petites peurs grace à un suspens fort ! De plus la fin se reconnectant au premier , j'ai trouvé sa top ! Super film
Enfin un nouveau réalisateur dans la saga Destination Final après un ping pong entre James Wong (1 et 3) et David R. Ellis (2 et 4), et c'est pas plus mal! L'accident de début de film est excellent et digne de grands films catastrophe (la 3D lors de la plongée du bus dans l'eau fait son effet), dommage ensuite que les morts ne soient pas trop impressionnantes, à part peut-être celle de la gym. On retrouve le croque-mort, vu dans les deux premiers films, qui nous apprend un autre moyen de déjouer les plans de La Mort, ce qui nous vaut un pétage de plomb plutôt appréciable d'un des protagonistes (acteurs bons au passage), et des clins d’œil aux précédents films comme par exemple le camion transportant des rondins de bois du 2 ou le nom du restaurant: MIRO 81 (180 !!), et une chanson annonçant l'arrivée de La Mort, ici "Dust In The Wind" de Kansas. Au début du film j'ai crié au scandale (^^) quand j'ai remarqué l'absence de l'excellente musique principale de la saga composée par feu Shirley Walker et présente depuis le premier film, mais c'est à la fin du film que j'ai compris pourquoi cette absence, Brian Tyler a bien assuré sur ce coup là! Une fin vraiment excellente et inattendue qui ravira tous les fans de la saga!
Cet ultime (?) opus de ''la mort qui tue'' fait plaisir à voir. Sa séquence d'ouverture est dantesque et sa fin, cohérente, permettent de boucler la boucle en beauté. Après le bon premier chapitre (qui posait les bases), le second qui brillait par son ouverture et sa fin et le troisième dont certaines morts faisaient rire et peur, cet épisode est à ranger parmi les plus réussis de la saga... qui était en évident manque de souffle (le 4ème étant raté). On pourra juste reprocher à ce cinquième volet (comme pour les autres épisodes d'ailleurs) une histoire répétitive, qui manque de surprises et surtout d'originalité dans son concept d'origine.
Je viens de regarder les 5 films de cette saga cette nuit, et le 5 ème opus reste tout de même le moins bon. Les morts sont toujours spectaculaires et marrantes, mais le scénario laisse à désirer. Les points positifs, ce sont les effets numériques qui sont vraiment au top dans ce film, ainsi que l'inventivité pour tuer les personnages, et bien le sûr le merveilleux clin d'oeil à la fin. Et les points négatifs, ce sont les acteurs qui ne sont pas très crédibles (et j'ai regardé le film en VO), le scénario qui n'est pas très bien ficelé, l'action qui ne bat pas son plein.