Destination Finale 5
    2,9
    5469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination Finale 5 ?

Publiée le 27 avril 2013
    Episode 5 de la Grande Faucheuse qui continue à se dèchaîner auprès de pauvres et malheureuses victimes! Les suites - cinq à ce jour - sont inègales (même si elles ont permis à des cinèastes de se faire connaître dont James Wong et David R. Ellis qui sont morts depuis): de l'èpaisseur psychologique donnèe aux teenagers dèpend beaucoup l'intèrêt du film! On peut considèrer que le premier "Final Destination" est de loin le meilleur de la franchise! L'opus n°2, 3 et 4 ne brillent guère dans l'originalitè! Les victimes sont plus ou moins mauvaises où chaque scène d'ouverture est impressionnante comme à l'habitude! Certes, nous sommes dans ce cinquième volet en terrain connu depuis belle lurette mais nous avons ici un bon èpisode de "Final Destination" (le meilleur de la saga après le n°1) avec la pointe des effets spèciaux (sanguinolents, mais spectaculaires comme l'effondrement d'un pont suspendu), où tout est spectacle et divertissement sanglants! Avec aussi la "final touch" qui donne un rebondissement fort original à la franchise! Vivement le n°6 du coup...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 décembre 2013
    Enormissime cet épisode!! Autant dire qu'il serait plus que judicieux de clôturer la saga sur une note si positive. En effet, cette bombe apparait de manière inattendue à la suite de plusieurs films assez moyens, se qui donne un sacré piment à l’ensemble. Cet homme, Steven Quale, nous sert ici sont tout 1er film en temps que réalisateur à la suite d'Avatar où il fut le Superviseur des effets visuels; autant dire qu'il y a du potentiel sous le capot. Un 5ème volet de qualité pouvant s'intituler "au commencement" car la fin révèle de sacrées surprises; une fin cela dit en passant, extrêmement inventive et riche en action. Le concept reste le même sauf que l'on ressent pour la 1ère fois depuis le début de la saga, un réel suspens, soigné et persistant. Les acteurs sont plutôt convainquants et les décès encore plus improbables et spectaculaires, tout comme la scène initiale du pont suspendue. Il parait difficile de considérer ce genre de film comme un chef d’œuvre mais pour une telle qualité de divertissement je ne peut qu'attribuer 5/5
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 septembre 2011
    Ça faisait quelques jours que je n'avais pas vu de film, il était temps de reprendre mon activité favorite : aller voir de la merde au cinéma. Détestant tous les volets de Destination Finale, c'est sans aucun doute sur la médiocrité du film que je me rends dans cette magnifique séance en 3D s'il vous plait.
    S'il y a une chose que je ne comprend pas, c'est comment les "fans" de la série peuvent conspuer le 4, alors que c'est à chaque fois la même merde, ah mais cette fois on ni le tâcheron de James Wong ou bien Ellis (le mec qui pourrait faire un truc bien, peut-être, une fois).
    Après un générique ullltraaaaa lonnnnggggg, et chiant, fait d'effets 3D minables et inutiles le film commence enfin et on peut admirer la beauté des dialogues, les personnages qui ne sont pas du tout des clichés, et totalement chiant et inutile.
    Qu'on me dise "non mé atten tu na pa compri ke c t 1 comédi c drôl lol", qu'on vienne m'expliquer pourquoi les personnages se prennent tellement au sérieux, pourquoi les moments émotions sont appuyés à mourir avec la musique triste, les dialogues pompeux des séries genre feux de l'amour pour endormir mémé durant l'après midi ?
    Parce que c'est de la merde, voilà pourquoi.
    Alors les morts se répètent sans arrêt, je veux dire, j'ai l'impression de voir toujours la même mort, finalement c'est toujours pareil, ça ne se renouvelle même pas dans la manière de filmer ces morts.
    Je veux dire Aja dans piranha 3D arrivait juste avec des poissons à filmer des morts de toutes les façons possibles et imaginables. Mais ce film avait quelque chose que DF5 (et tous les autres) n'a pas : un vrai réalisateur (de un), mais surtout, Aja avait compris un truc, il ne suffit pas de mettre des morts gores pour appâter le puceau de 13 ans au cinéma, il faut aussi que le spectateur désire la mort des personnages, de les voir se faire déchiqueter, broyer, que le spectateur jouisse de voir des connards sans cervelle se faire dégommer parce qu’ils le mérite, qu'on soit du côté de la mort/piranha contre ces jeunes écervelés.
    Mais non leur histoire tragique pour toucher le spectateur et l’apitoyer sur leur sort, ne va pas dans ce sens.
    Du coup on a des morts parfois bien gore, mais qui ne sont pas fun pour un sous.
    Mais le pire dans tout ça, c'est l'aspect guignol du truc.
    On est au théâtre, le spectateur voit grâce à des gros plans bien signifiant ce qui peut causer la mort du personnage. Oui comme le spectateur voyait avant guignol ce qui allait lui arriver et criait "derrière toi, derrière toi, fait attention !" lorsqu'il avait 4 ans. Et bien voilà, on met un peu de sang, et l'histoire pour enfant (bien qu'à l'époque guignol avait quand même un intérêt et une intégrité) devient le mega blockbuster débile de la mort qui tue.
    Et le problème c'est que le film ne se veut pas dérangeant comme un film d'Haneke par exemple, non il se veut marrant.
    Ah et pire que ça, les personnages sont inexistants aussi, on a un gros qui balance LE truc drôle du film à son patron dans le bus au début. Mais ce personnage était marrant, ben non il crève très vite, comme ça hop, pas besoin de créer des personnages vu qu'ils vont tous crever. Idem pour le scénario pas la peine d'en écrire un, le public est déjà lobotomisé depuis longtemps.
    Le seul point positif du film c'est le générique final. Pourquoi ? On bénéficie de l'effet 3D, des "meilleurs" morts de la série, avec du sang qui semble jaillir de l'écran, on est toujours à la foire, mais au moins avec la musique rock en fond, il assume enfin son statu de divertissement grand guignol au lieu de venir jouer avec le spectateur en lui montrant : "tu vois ça, ça va peut-être le tuer, et en fait non lololol", là il y a du fun, parce qu'il n'y a pas ce côté bien pensant, cette histoire qui malgré un peu d'humour noir, se prend quand même très au sérieux.
    Bref un film à chier de plus.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 21 mai 2018
    " Destination Finale 5 " cinquième et dernier opus de la saga " Destination Finale " . L'histoire se déroule sur un pont suspendu . Sam Lawton ( Nicholas d'agosto ) a une vision ou il voit le pont s'effondrer . Il convainc quelques un de ses collègues de quitter le pont . L'effondrement du pont a belle et bien lieu entraînant ainsi la mort de tout ceux qui était dessus. Mais voilà Sam et ses collègues auraient du mourir sur ce pont . La mort décide de les traquer et de les tuer un par uns comme c'était prévu initialement . Mais cette fois ci il y a une nouvelle règle . Si ils veulent que la mort les lâche ils vont devoir tuer quelqu'un pour satisfaire la mort et équilibrer les choses ...
    " Destination Finale 5 " est un 5e volet dans la lignée des précédent c'est à dire très classique avec très peu d'originalité . Il y a vite fait une nouveauté avec cette nouvelle règle pour déjouer le plan de la mort mais sinon sa reste la même recette . Rien de bien surprenant quoi on est en terrain très connu . La recette fonctione toujour même si sa commence a s'essouffler un peu . On commence a sentir la redondance .
    Malgré tout le film reste efficace et divertissant avec un nouveau groupe de personne qui va tenter de déjouer le plan de la mort ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de scène spectaculaire ( la scène d'ouverture sur le pont très spectaculaire ) et de scène gore efficace et originale spoiler: ( la scène pendant l'entraînement de gymnastique )
    . Avec en prime un rebondissement finale très surprenant et innatendu spoiler: ( les personnages qui se retrouvent dans le vol 180 , l'avion qui a exploser dans la scène d'ouverture du premier film . Ce qui nous fait comprendre que ce 5e opus n'est pas une suite des 4 premiers films mais un prequel du premier film et donc le véritable point de départ de toute la saga . )
    . Le casting ne casse pas des barres mais reste correct avec en tête Nicholas dagosto dans le rôle de Sam lawton cette homme qui va tenter de déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont réussit .
    Un 5e volet distrayant qui clos très bien cette saga car la boucle est boucler .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 septembre 2013
    Destination Finale 5 : Pour moi, le meilleur depuis le deuxième épisode car cette opus est vraiment maitrisé. Enfin, un poil de changement et de nouveauté, c'est pas grand chose mais ça me va. Car, enfin des nouvelle règles qui rend le film encore plus captivant et rajoute une bonne dose de suspense et d’adrénaline. Car, cette fois ci, les personnages qui doivent mourir peuvent tué des gens pour récupéré leur année de vie et ça c'est sympa comme idée. De plus, le scénario est toujours très bien ficelé et les scénariste multiplie avec une certains finesse les fausse pistes lord des accidents donc excellent dose de stress. Les accidents sont juste énorme car ils sont tous génial et bien foutu dans cette épisode : vraiment excellent et bien stressant, on a du mal a regarder des fois ^^ (gymnastique...). Et puis, le final est vraiment super et j'ai bien aimé le rapport (clin œil) avec le premier épisode. Sinon, les effets spéciaux sont spectaculaires et assure le spectacle, surtout dans l'introduction qui est vraiment superbe. Donc la réalisation et la mise en scène et très bonne et monte d'un cran comparé aux autres Les acteurs joue vraiment bien leurs rôle. Donc voila, du suspense, des morts vraiment excellent (on a mal pour eux ^^), des nouvelle réglés et avec tous sa une pointe d'humour noir comme dans toute la série. Voila ce qui vous attente dans cette excellent opus qui remonte la valeur de la série. Même si maintenant, on a fait le tour et qui faut refaire tout le concept de la série pour un nouveau souffle et j'ai hâte : vivement le prochaine épisode pour voir la mort nous surprendre !!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 août 2013
    Une destination pas si agréable... Cinquième opus pour les plans machiavéliques de la mort. Même si nous avons une bonne séquence avec l'écroulement d'un pont et deux autres situations ou une victime meurt, c'est celui que j'aime le moins avec le troisième. L'acteur Miles Fisher avec ses faux airs de Tom Cruise joue vraiment mal. Puis dès que l'histoire part dans le sens ou le gars veux tuer une vie pour en récupérer une, le film devient foireux. Le twist final est bien vu, il plaira à pas mal de spectateur, oui, il se trouve devant un spoiler: prequel
    . Dans tout ça, ma seule véritable distraction, est l'actrice Jacqueline MacInnes Wood ou j'ai eu un coup de coeur de la découvrir.
    T800
    T800

Publiée le 20 septembre 2011
    Que dire, si ce n'est que le genre est usé jusqu'a la corde. on prévoit la scène qui se déroulera avant la scène qu'on a déja imaginé avant que le film ne commence!Acteurs de seconde zone, 3d qui rend les meurtres drôles et ridicules, et désolé mais ca n'est pas le but premier!!!Même la mise en scène des meurtres est tout sauf originale...On s'ennui ferme des le générique du début qui n'en finit pas...A éviter a tout prix!
    Publiée le 14 septembre 2013
    Nouvelles règles Même destination ce destinations finale 5 mais la barre encore plus haut que les 4 autres et ça marche !!Certes le scénario d'Eric Heisserer ne brille pas par son originalité mais bel et bien dans l'inventivité des morts merveilleusement réglées à l'écran pour jouer avec nos nerfs et servit par une somptueuse acteurs sont assez convaincant avec ce même petit jeu de massacre, ironique et réjouissant. À la réalisation Steven Quale nous sert une superbe mise en scène et s'amuse comme un petit fou. Pour moi c'est le meilleure de la saga.
    Publiée le 31 août 2011
    destination finale 5 est une grosse daube aucun intérêt,un nanar tiré par la ficelle !! la note un demi point pour la 3D

Non vraiment destination finale 1 et 2 sont exellent ,
    le reste des épisodes c'est de la chair à saucisse emballée,expédiée
    Publiée le 24 juin 2012
    Si le 4ème opus proposer tout ce qu'il y à de plus affligeant comme suite purement commercial, ce 5ème volet tente de rattraper un peu les catastrophes précédentes. Des acteurs d'un niveau correcte (j'irais pas jusqu'à dire qu'ils jouent bien). Une mise en scène moyenne. Mais cette fois on à un scénario qui propose quelques petites surprise avec un twist final surprenant. Bon c'est pas le coup du siècle mais on soulignera l'effort.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 17 avril 2013
    Steven Quale offre un bain de fraicheur à la série et nous fait oublier ses moments d'égarement. Les scènes de meurtres retrouvent la noirceur de celles des deux premiers, la catastrophe d'ouverture est originale et le scénario parait plus soigné que celui de ses deux prédécesseurs. La fin nous conforte dans le fait que la série a retrouvé la vie.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 octobre 2015
    Bon, on remonte en gamme, fallait bien après le précédent épisode absolument désastreux. Ce Destination finale 5 est au bout du compte un petit film d’horreur peu original mais sympathique, qui apporte un peu d’originalité dans la saga.
    Le casting est correct. Pas de grosses surprises au niveau du jeu des acteurs, qui restent appréciables mais sans plus, mais surtout les personnages montent en gamme. On abandonne les ados, c’est bien, et on se retrouve avec des personnes ayant un métier, ayant une vie, des projets, bref avec des gens vivants et c’est agréable, notamment pour ce qui est du héros. Il y a eu un effort d’écriture louable, et sans voler dans les cimes, c’est appréciable. Et même si les acteurs ne sont pas énormes, ils sont suffisamment efficaces pour porter leurs personnages et nous les rendre relativement attachants.
    Le scénario part donc sur des bases très similaires aux précédents films, il ne faudra pas chercher midi à quatorze heure. Des morts après un point de départ tragique. Mais pour ma part non seulement le film gagne en efficacité, avec un rythme alerte et des morts ingénieuses, mais en plus il y a ce petit rebondissement original dans la dernière partie qui vient donner du volume à l’intrigue, et ouvrir une piste attrayante. Bon, rien là encore de dément, mais ça donne un petit piment supplémentaire. La conclusion évidemment ouvre sur le premier Destination finale puisqu’on est dans une préquelle.
    Sur la forme Steven Quale succède a Ellis et à Wong, et il se débrouille. La scène d’ouverture tient la route, les meurtres sont bien fichus, Quale offre un résultat sympathique, bien qu’à l’instar de la plupart des films de la saga je critique toujours un certain manque d’ambiance, que des décors et une photographie un peu trop anecdotique n’améliorent pas sensiblement. En revanche, et c’est vraiment un aspect appréciable, exit les scènes numériques totalement moches, et bienvenu à des effets travaillés, propres et dans l’ensemble crédibles malgré quelques aspérités. C’est beaucoup mieux, et les meurtres méchants sauront plaire aux amateurs. Musicalement j’ai bien aimé l’introduction signifiante de Dust in the Wind, même si c’est presque plus utilisé comme un bruit ici que comme une musique d’ambiance.
    Au final ce cinquième épisode, et dernier à ce jour est clairement au-dessus du quatre, et trouve honorablement sa place aux côtés des autres. Pas un grand film, certes, pas du niveau du 2 non plus, mais c’est une série B sympathique, généreuse et surtout qui ne sent pas la grosse arnaque. C’est toujours important dans une suite. 3.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Un film qui relève le niveau après le catastrophique quatrième volet. "Destination Finale 5" renoue en effet avec l'esprit originel de la franchise, même si la vision initiale (sur un pont) m'a quelque peu déçu (la faute à trop de CGI).
    Les acteurs sont bons, les personnages pas trop stéréotypés (mis à part deux-trois exceptions) et l'intrigue réserve un dénouement surprenant pour les fans de la série!
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 15 juillet 2014
    Mouais, ce film est définitivement meilleur que le précédent. Difficile de faire pire en même temps.
    Cependant, il n'est pas exempt de défauts, mais commençons par les points positifs.
    Les acteurs(Mention à Emma Bell et à Tody Todd *-*) sont plutôt bons et les personnages qu'ils interprètent sont plus ou moins développés, même si au final, on s'en "balance" un peu vu qu'on connait leur sort à la fin du film. Même si le film, contrairement aux précédents, s'intéresse plus aux relations des protagonistes, on sent que certains personnages sont privilégiés au détriment d'autres sans raison apparente. Mais comme dit plus haut, on s'en fiche un peu vu qu'on sait ce qui leur arrivera à la fin, et puis qui va voir Destination Finale pour des personnages développés ? Nous ce qu'on veut voir, c'est comment ils crèvent tous!

Les effets spéciaux -La vision pour tout dire- sont plutôt bien réalisés, et les scènes gores sont réussies à la perfection (Hommage à Candice, qui a la mort la plus horrible de toutes) Le seul bémol des effets spéciaux est justement l'utilisation systématique des ordinateurs pour réaliser une mort. Bien que les scènes soient réellement tournées, on regrettera que les morts n'aient pas été réalisée en temps réels (Comme dans Evil Dead par exemple, originaux ou remake) J'ai trouvé que ça enlevait du charme et de l'émotion aux morts.

Côté musique, c'est bon mais c'est pas super génial non plus. C'est le genre de musique qu'on écoute et qu'on oublie directement après avoir vu le film quoi.

Le petit plus du film reste l'atmosphère sombre et dramatique qui pèse pendant tout le film. Ambiance lugubre et obscurité sont les maitres-mots de ce film. Pour terminer, le slogan "Les règles ont changé" est assez véridique, mais pas très original. Il fallait y penser, des personnes y avait pensé avant le scénariste et cette fameuse "règle" ne restera pas dans les mémoires.

En gros, DF 5 est au dessus du précédent. Pour moi, il est du même niveau que le 3, qui était plutôt réussi malgré quelques défauts subtils.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 août 2014
    Après un quatrième épisode franchement décevant, la mort revient dans cette épisode final avec plus de moyen mais aussi une volonté de conclure en beauté cette franchise d horreur assez sympa et pleine d humour. Le film joue très bien sur les phobies (la scène de l opération de l œil au laser m a vraiment fait péter un câble) et le film est une réussite aussi dans ce sens car c est aussi le rôle du cinéma d horreur de jouer sur nos peurs les plus primaires. On a donc de l humour noir et du bon gore (la scène de la salle de gym est également très bonne et surprenante) et en plus une fin qui semble bien conclure la saga, donc un très bon divertissement.