Destination Finale 5
Note moyenne
2,9
5943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

868 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2012
Le meilleur de la série à mon goût.Mais l'explication comme quoi il faut tuer quelqu'un pour survivre est bidon et un mauvais prétexte.Ça dénote dans la série.Sinon toujours du sang et des bras arrachés :dommage !
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2013
Après deux premiers volets globalement réussis, et deux navets inqualifiables, la saga "Destination Finale" revient sur nos écrans pour un cinquième volet que l'on pourrait qualifier de navet intersidéral. Sam Lawton et ses collègues de travail de l'entreprise Presage partent en bus pour un séminaire. Lors de la traversée d'un pont en réparation, il a la vision de celui-ci s'effondrant et de ses amis mourant un par un. Paniqué, Sam finit par revenir à lui et enjoint les passagers à quitter le bus. Alors que le pont commence à s'effondrer, ces huit personnes prennent la fuite et parviennent à se mettre en sécurité. Mais la Mort n'en a pas fini et compte bien finir son travail. Après le crash d'avion, l'accident d'autoroute, du grand huit et de la course automobile, c'est maintenant au tour du pont qui s'écroule. L'histoire est évidemment dénué d'originalité, de rebondissements et d'inventivité mais arrive néanmoins à nous divertir. Premier long métrage réalisé par Steven Quale, collaborateur de James Cameron avec qui il a travaillé sur «Abyss», «Titanic» et «Avatar», ce nouvel épisode de la saga est avant tout programmé pour plaire aux fans, qui en connaissent tous les codes par coeur. Steven Quale nous propose une réalisation très gore et malsaine avec des effets spéciaux globalement réussis (l'écroulement du pont par exemple). La 3D n'est pas très utile, si ce n'est pour les producteurs a qui nous versons un euro cinquante en plus. Des acteurs aux morts, le film est ridicule à tous les niveaux. Ainsi, il serait bien temps que cette saga s'arrête car cela fait déjà longtemps qu'elle commence à s'essouffler, néanmoins le film arrive tout de même à être divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2012
Avec l'arrivée de la 3D dans la saga, on prend encore plaisir à deviner comment les victimes vont finir fauchées par la Mort.
En général, c'est convenu. On sait trop où on met les pieds, le scénario se résumant à aller du point A au point B, mais il faut admettre qu'il y a un bon déploiement d'ingéniosité pour nous faire frémir et nous duper jusqu'au moment où le teenager désigné finit vraiment par passer sous le couperet d'une Mort plutôt "farceuse" ! Les seconds rôles sont à revoir, plus que les premiers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2012
J'ai adoré se film même si l'histoire est toujours la même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2012
Je n'avais encore jamais été tenté par cette saga, le 5e opus aura donc été pour moi le premier épisode (Quoique, ce n'est pas un mal spoiler: vu la fin du film faisant transition avec DF 1
)
J'ai bien aimé ce film, j'ai accroché dès le scène d'ouverture sur le pont, puis les péripéties avec les morts à la clé sont passée plutôt vite jusqu'au dénouement avec spoiler: la mort de Peter
que j'ai trouvé plutôt bâclé. En revanche c'était plus ou moins la première fois que je découvrais ce qui différencie DF des autres films, les concours de circonstances lors des morts, certaines brutales, d'autres s'attachant à l'humour noir, etc ... Le film n'est pas trop (plus ou moins) gore à mon goût, après je vous laisse vous faire votre opinion là-dessus :) !

Bref, un Destination finale de plus pour la saga qui sort un peu du lot mais qui reste fidèle au plan habituel des évènements des autres films. Scénario un peu plus important aussi qui apporte son lot de surprises !

3.5/5 sera ma note !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2012
Il faut d'abord admettre en préliminaire à la vision de ce "Destination Finale 5" que cet "objet" n'a rien à voir avec l'essence fondamentale du "Cinéma", puisqu'il s'agit ici de l'exécution d'un programme parfaitement pré-défini et connu de tous : exit tout effet de surprise, de suspense (même si les effets hitchcockiens sont toujours utilisés et sur-utilisés), tout sentiment de "découverte", toute "ouverture" sur un possible ailleurs. On peut trouver cela horriblement claustrophobe - la Mort comme unique horizon, sans qu'il n'y ait d'ailleurs aucun mystère métaphysique, le personnage de l'inquiétant coroner ne servant finalement à rien -, mais on peut aussi accepter le plaisir simple de la répétition programmée, confortable, un peu comme un effet "d'indulgence" régressive comparable à celui de la dégustation d'un dessert hyper-sucré. "Destination Finale 5" commence d'ailleurs plutôt bien, avec une impressionnante catastrophe (aux effets spéciaux un peu trop visibles, quand même...), avant de se perdre dans une suite de "freak accidents" sans grand intérêt, si ce n'est de nous arracher de temps en temps un sourire devant des effets gore ou grotesques bien sentis. Pas trop mal mis en scène, le film est quand même plombé par une interprétation globalement très faible, et des dialogues ridicules. On se sent donc vite un peu écoeurés, ou en tout cas pas trop intéressés devant un spectacle répétitif et peu inspiré. (A noter que le film était diffusé en salle en 3D, dont la version DVD nous prive...).
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2012
Ce dernier opus boucle la boucle merveilleusement, la scène du pont qui s'écroule au début est splendide, les "accidents" de nos amis survivants sont impressionnants et super bien foutu; les séquences qui récapitulent les 5 films avant le générique de fin sont bienvenus; la mort ne lache jamais ses proies alors évitez les accidents.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2012
Elle est où la sortie d’urgence ?

On se demande après coup pourquoi on s’est levé, pourquoi on s’est dirigé vers la borne automatique, et pourquoi on a choisi d’aller voir ce film. Pour ma part, même si je regrette en quelque sorte d’avoir perdu environ 2h de temps, il fallait que j’aille le voir, tant bien même je connaissais déjà ma critique dessus. Avec un couple d’amis, nous avions bien rigolé lors de la campagne de promotion du film dans le métro parisien : les affiches étant omniprésentes. Aucun de nous ne comptait aller le voir, mais j’ai été faible, il me fallait quand même être sûr que le film allait être mauvais.

Les premiers opus de Destination finale avaient pu me plaire dans une certaines mesures, mais là, dans ce dernier épisode, plus rien ne nous surprend véritablement. On s’attend dès le début à ce que tous les protagonistes meurent dans des situations toujours aussi abracadabrantes pour que la Mort en ressorte la grande gagnante.

Avec l’arrivée de la 3D, on aurait pu s’attendre à un véritable plongeon dans les différentes morts, ou encore sur des scènes à couper le souffle… Mais mis à part le générique du début du film (générique qui a bien duré plus de 5 minutes et qui semblait ne jamais finir…. Une plaie inimaginable….), les effets de la 3D n’ont pas été ressenti. Encore un film qui aurait bien pu se passer de la 3D, ne la rendant pas du tout immersive pour le spectateur. Dommage, pari perdu encore une fois pour cette technologie.

Du côté du scénario en lui même, rien ne change des autres opus. Une personne voit sa mort prochaine, arrive à sauver quelques amis à lui, puis chacun à leur tour, la mort s’amuse à les tuer. En plus de ne pas changer le système de base, c’est la même logique implacable qui reste au niveau des personnages, et on croit revoir les autres Destination Finale…. Le seul effet de surprise apparaît dans la possibilité pour les condamnés à mort de se voir leur vie rallongée si ils tuent une autre personne. Du LOL en barre encore pour un film qui a perdu toute crédibilité dès les cinq premières minutes du générique…

Pour conclure (le faut-il véritablement ?), je vous conseille plus que vivement d’aller perdre votre temps en salle ! Oui je vous aime bien, alors je vous envoie voir ce genre de film extraordinaire…. Ah ah ah…. Dois-je donner mon avis final ou est-ce limpide entre les lignes de cette articles… Je le pense, donc bien entendu, ce film ne mérite pour le coup même pas de prendre son temps pour le télécharger chez soit. Mais vraiment, c’était delabombequituevraimenttoutdevoirlamortgagner !!!
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2012
Dans l'ensemble ce 5ème volet est pas mal. Certains acteurs s'en sortent bien.(Notamment Miles Fisher)
Certaines scène de mort ne sont vraiment pas crédible.
La fin est un clin d'oeil sympa. Sinon, le 5 reste dans la lignée de ses prédécesseurs. On ne s'ennuie pas, celui ci n'est pas plus gore que le 3 ou 4, et c'est tant mieux.
Le 1 et 2 restent les meilleurs à mon sens. J'espère qu'il n'y aura pas de 6ème film.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2012
Des morts de plus en plus sanglants ; les scénaristes débordent d'ingéniosité. Et sinon, plus aucune surprise, et la fin nous laisse perplexe, la boucle étant bouclée.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2024
Un cinquième opus au dessus des deux derniers en date pour moi, on se prend beaucoup moins au sérieux et la réalisation est de qualité. La scène du pont est bien sympathique et les différentes morts des rescapés sont vraiment inventives. Côté scénario, c'est du classique, on ne change pas une méthode qui gagne et pour les acteurs, c'est d'un niveau convenable mais de toutes façons, l'intérêt principal reste clairement les morts et leurs effets gore à outrance car le suspens à totalement disparu pour laisser place à l'imagination macabre et également à l'humour. Perso, ça m'a plu, malgré des effets pas toujours réussis, et je me suis surtout bien marré, mention spéciale à la gymnaste ... Cet opus en forme de préquel est donc bien délirant et permet surtout de se détendre gentiment.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2012
assez bien foutu, vu en VOD et on devine que des effets sont réservés à la 3D au ciné..... ça arrive encore à nous surprendre...... et la fin boucle l'histoire en clin d'oeil spoiler: à l'accident d'avion du premier volet
, sans oublier le générique de fin qui passe en revue les morts de la série.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2012
se que j'aime dans ce film, ces que tu peut prévoir toute les morts possible et inimaginable et tu est toujours sur le cul, tas toujours de l’inattendue
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Après un quatrième opus décevant (le pire de la saga pour moi) avec des effets CGI très moches. J’espérais que ce nouveau volet redresserait la barre et bien ...oui ! La scène d'ouverture donne le ton, c'est du régal ! Les morts sont vraiment cool (et bien faites !), les acteurs sont convaincants ( Emma Bell est super mignonne), on a aussi un sosie de Tom Cruise. La 3D est habillement utilisée, les effets de jaillissement marrants (bon ça c'est suivant les personnes xD).
C'est sur que le générique du début quand on le regarde en HD, c'est long mais en 3D c'est très sympa.
La durée du film pour moi ça ne m'a pas interpeller comme les scènes sont bien concentrées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2012
J'ai adoré, humoristique et sanglant, A voir !!! ...................................................................
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse