Destination Finale 5
Note moyenne
2,9
5943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

868 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2012
Bien mieux que le précédent, ce Destination Finale est excellent. Les effets spéciaux sont très beaux et spoiler: la nouvelle règle "tuer ou être tuer" est la bienvenue tout comme le splendide twist final !
Je voudrai également saluer la très bonne mise en scène de la mort de Candice dans le gymnase.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2012
Très bonne réactualisation de la série !
Après un 4 vraiment médiocre, le 5 se révèle être top, graphiquement et les morts sont assez bluffantes, toujours la ou on ne s'y attend pas. Et la fin est juste géniale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2012
non mais c'est quoi cette bouse. faut arrêter de faire des suite a un moment!! j'ai trouvé les acteur mauvais, l'accident totalement nul! le 1er était tellement bien mais la c'est de pire en pire ya que la fin qui passe
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2012
Pour peu qu'on adhère toujours au concept inchangé des "Destination Finale", ce cinquième film se révèle très divertissant, assez sanglant et techniquement bien réalisé. L'accident sur le pont est clairement spectaculaire et certains plans donnent le vertige. Par la suite, on sait à quoi s'attendre et on n'échappe évidemment pas à un sentiment de déjà-vu, notamment avec le coup des appareils électriques qui deviennent instables. Pourtant, durant ces scènes où la Mort met tout en plan pour achever son travail, l'attention du spectateur est portée sur de nombreux indices qui lui laissent imaginer ce qui va arriver, alors qu'au final, "l'accident" s'avère souvent plus subtil ou du moins plus surprenant que ce qui s'annonçait à l'avance. C'est donc un pari de divertissement réussi, même si j'ai trouvé que l'ambiance et la tension ne valaient pas le tout premier. Les acteurs s'en sortent du mieux qu'ils peuvent, sans toutefois donner l'impression de réellement habiter leurs personnages, ce qui n'est pas dramatique pour un film de ce genre... Le bilan est incontestablement positif pour ce "Destination Finale 5".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2012
Vous avez vu un film de cette série et vous les avez tous vu, rien d'original on s’ennuie.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2014
Un bon Destination finale et un bon film. Ce cinquième opus est vraiment agréable a regarder. Prenez l'ambiance sombre du premier et l'humour noire du second et vous avez Destination finale 5. Des morts spectaculaire et gore, des effets spéciaux pas trop mal foutu et un casting anecdotique juste la pour ce faire zigouiller. Mais la petite surprise de celui-ci, c'est son scenario, bon c'est pas énorme, mais le twist final est vraiment bien amené et l'idée de tuer ou être tué est pas mauvaise. Fan de la saga Destination finale, FONCEZ !
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2012
Comme la palette graphique repousse les limites du gore de film en film, allant jusqu'à faire passer les scènes chocs pour du Tex Avery ( la gymnaste qui s'écrase au sol cul par dessus tête, le crâne qui explose sur l'écran...), l'intérêt de la série est ailleurs. Pas dans l'intrigue, connue depuis le numéro 1, pas dans les dialogues indigents, ni dans le jeu approximatif des différents ados trentenaires qui se succèdent mais plutôt dans cette jouissance, rare dans le cinéma américain, à montrer des technologies qui foirent, du matériel qui tombe en panne, des bidules qui se dévissent et des machins qui se débinent, bref l'exact inverse du cinéma de Bay ou Cameron. Et ça, du point de vue patriotique américain, c'est carrément révolutionnaire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 janvier 2012
Alors que le quatrième semblait être celui de trop, cet opus remonte juste un peu le niveau avec son final fort sympathique. Les acteurs sont toujours aussi mauvais, les scènes de mort n’ont rien d’originales, du moins rien que l’on n’est jamais vu. Ce Destination Finale est finalement un des films de la saga, il n’apporte rien de plus et rien de moins si ce n’est la « clôture? » finale de la saga? En tout cas si c’est le cas pour ma part c’est bon débarras! Je ne retiens pas vraiment grand-chose de bon du film, sauf peut-être la scène de l’œil qui est sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2012
Une épisode qui suit la lignée des précedents opus mais qui révèle une fin plutot surprenante. En effet, plus qu'un cinquième épisode, spoiler: ce film est un préquel au premier
. C'est très inatendu et vraiment super. Tout comme le générique de fin qui reprend les morts des autres films. Super !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2012
Ce cinquième volet est simplement le meilleur. Après le TERRIBLE ET HORRIBLE Destination Finale 4 (Qui frôlait le Nanar, en plus Gore), la saga accueille une petite perle. Les effets spéciaux sont simplement jouissif (surtout avec la 3D qui elle ce montre efficace et UTILE), les morts (qui sont un peu prévisibles) très originales (celle de l'olphtalmo ne laissera personne indifférent ^^) et les acteurs sont (Pour une fois) acceptables. Et quand à la fin, la surprise sera de taille ! Bref, à voir au plus vite !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2012
Manque de réalisme, parfois grotesque, ca frole la parodie. Moins bien que les précedents, je m'attendais a mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2012
On oublie l'accident de parcours que représente le 4ème opus pour revenir aux fondamentaux. Avec en prime quelques
clins d'oeil aux précédents épisodes. Et des morts toujours plus audacieuses (mention spéciale à la scène de l'ophtalmo qui ne laissera personne indifférent !). Jouissif !
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2012
Pas mal du tout, les morts sont assez originales avec un peu de nouveauté en ce qui concerne les regles et la fin est inattendue,
à voir.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2012
un film pas terrible du tout rien de spécial un de pire épisode de la saga a par la scène du massage et celle de la danseuse le reste et bidon et surtout les acteur qui sont tous pourris il arrive pas du tout a jouer vu la fin je pense que sai le dernier heureusement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 janvier 2012
Destination finale n'est devenu qu'une parodie de lui même... Tout est prévisible, on ne change que les acteurs et on recommence encore une fois. Cependant la fin vaut le détour, et surprend.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse