5943 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
868 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2011
Série qui commence à s'essouffler malgres de toujours très bons effets spéciaux concernant les accidents mortels. Le scénario général est ennuyeux mais film à voir pour les mises en scène de la mort
Soyons clair : le scénario ne diffère pas beaucoup du reste de la saga et l'intérêt d'un tel film n'est basé que sur l'entertainment et le fun. Et c'est un pari réussi car le film est d'une efficacité redoutable dans tout ce qu'il entreprend, à savoir : des scènes de mises à mort particulièrement jouissives grâce à un suspense intense et jubilatoire lors de la mise en place des accidents et une débauche d'humour et de gore quand l'irréparable arrive. Le tout remarquablement mis en valeur par une 3D surprenante et drôle. Un pur plaisir coupable donc... Ajoutez à cela une dernière partie de film qui vire au slasher (ouf ! on dérive enfin un peu du genre initial...) et un twist final très réussi (et, à la différence du quatrième volet, les effets spéciaux sont réussis, les acteurs joue correctement,et même si cela reste énorme, les incidents sont à peu près crédibles). Tout cela réuni dans un cinquième épisode : ça tient du miracle ! Une véritable renaissance.
toujours aussi efficace ce qui est assez rare avec les films qui comportent des suites les effets spéciaux sont excellent avec un bon suspens se destination final 5 est une réussite
Malgré le fait que le scénario soit répétitif, les scénaristes de Destination Finale 5 se sont une fois plus surpassés et ont essayés de donner de la nouveauté a cette histoire sans fin. Et bien c'est réussi ! La mort a de nouveaux plans et le schéma n'est en quelque sorte jamais le même que précédemment. La tension est présente, les morts sont assez bien cherchées et les acteurs sont en moyenne plutôt bons.. Pour les fans des précédents destinations finales, ce volet ne peut être passé a la trappe ! Un bon volet, mais pas le meilleur de la série, loin de la. Mais on passe un excellent moment avec une fin a couper le souffle. 4/5. Vraiment pas mal !
J'imagine les réactions des personnes au cinéma " Ah ! c'est dégueulasse " ...... Toujours de plus en plus maîtrisés , les effets spéciaux sont dans ce n° 5 très spectaculaires à commencer par la destruction du pont . âmes sensibles s'abstenir , il y a des scènes qui font mal . Mais on vient voir un destination final pour ça , quels chemins la mort va t elle prendre cette fois ? comment vont être les effets spéciaux ? et mis à part ça , c'est sans surprises . Scénario globalement complètement stable mais se sont les scénarios invraisemblables de chaque mort qui captivent . Interprétations basiques mais il n'est faut pas d'avantage , par contre le présence du flic dans ce film est superflue.
La destination est atteinte, cet opus correspond parfaitement à ce qu'on attend, la pointe des effets spéciaux est la cerise sur le gâteau. La "final touch" : si vous ne devriez pas être là, attendez vous à être éliminé, ... au cinquième coup .
Destination final 5 est encore une fois super bien pour tout les scène d'action mais le scénario reste toujours aussi basique limiter gonflant au bout du 5 eme épisode.
Du réchauffé. Toujours de la mort violente, des effets spéciaux supérieurs aux volets précédents mais ça reste exactement la même chose : une vis qui se déloge, une flaque d'eau qui se forme, un meuble qui bouge.
Ne nous le cachons pas, la série des Destinations Finales ne brille pas grâce à ses acteurs. En général ce sont toujours les mêmes. Idem pour le scénario qui depuis le début n’a pas changé d'un poil. En effet, prémonitions, visions puis catastrophes... Mais même si on connaît d’avance toutes les ficelles de la série, il faut reconnaitre que c'est toujours aussi jouissif. En particulier celui-ci, car les morts sont vraiment bien pensés. Bon il y en a certaines qui sont trop abusées.... Mais pour notre plus grand plaisir, la diversité des accidents à 90% mortels ne nous laisse pas indifférents. Ce genre de films ne cherche pas l'oscar, mais est fait pour nous distraire et qu'on passe un bon moment (à condition de bien aimé les films gore). On s'installe et on se délecte du spectacle. Par contre, contrairement à ses prédécesseurs, il met beaucoup plus de temps à commencer qu'à l'accoutumée. De plus, il y a des incohérences un peu grosses qui font que tout n'est pas très clair. Surtout l'accident du début où certains personnages se trouvent sauvés alors que la vision montre le contraire. Par contre, la fin est grandiose, et donne un rebondissement fort original. Au final, loin d'être le meilleur, mais sans pour autant être le plus mauvais. Destination Finale 5 reste dans la lignée des autres et fait passer une bonne petite soirée
Forcément , après 4 Opus , Celui ci a de forts relents de moisi . Cependant il y a quelques scènes marrantes pour ceux et celles le regardent au 10 ème degré
Cinquiéme volet de la saga "Destination Finale", après un premier volet fort sympathique , un deuxième excellent , un troisième pas trop mal et un quatrième qui mérite le coup d'oeil. Un cinquiéme volet qu'on peut considérer comme spoiler: un préquel mais j'en reparlerai tout à l'heure... Bref , après l'accident d'avion , après l'accident de la route , après l'accident de montagne russe , après l'accident de karting , nous revoici pour un nouveau volet avec un accident de pont (l'originalité des lieux à chaque volet est fort sympathique). Les meurtres sont plutôt gores : peut être l'épisode le plus gore ? Entre spoiler: l'épisode du laser et de la gym , il faut dire qu'ont n'est bien servis... Ce que l'on peut regretter , c'est toujours ce même schéma de film : l'accident puis la vision puis les morts l'un après l'autre. Mais bref , le point le plus important du film c'est sa fin ! Une fin assez surprenante assez difficile a deviné même si je pense qu'on peut le deviné..Pourquoi ? Déjà le filmspoiler: se termine au début du premier film au moment ou les personnages du premier volet sortent de l'avion car Alex (perso du 1er) panique après sa vision , et nous pouvons voir les personnages principaux de ce cinquième volet dans l'avion. Et si vous vous souvenez bien du premier film : l'avion part pour....Paris !
Et durant tout ce cinquième volet , on peut voir Sam qui hésite pour prendre un job qui l'obligerait de partir à....Paris ! Je pense donc qu'on peut faire le rapprochement si on réfléchit bien ! Pendant tout le film je me suis posé la question du pourquoi on parle souvent de Paris et de la culture française et bien j'ai eu ma réponse à la fin !
Bref , ce cinquième volet s'avére le meilleur de la saga avec le 2éme volet !