5943 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
868 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baptistos
76 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juillet 2015
La saga Destination Finale n'en finit plus en nous dévoilant son cinquième épisode qui se situe chronologiquement avant le premier opus. Alors qu'en est-il ? Et bien ce nouvel épisode s'avère être divertissent, efficace et même abouti, en tout cas bien plus comparé à certains autres épisodes de la saga. Des situations toujours aussi fun et parfois drôle, malgré cette répugnance dont la mort vient frapper les gens à limite de l'improbable et du surréaliste. J'ai trouvé les acteurs très bons, l'ambiance est toujours aussi prenante et les musiques le sont également, le ton est sombre, mais captivant. Le film se révèle être aussi beaucoup plus spectaculaire, et les effets spéciaux sont subitement très réussis...car il faut l'avouer la saga Destination Finale ne brille pas pour sa qualité visuelle.
Ce cinquième opus de la saga horrifique "Destination Finale" spoiler: qui en fait une préquelle au premier puisque la fin du film du cinquième est le début du premier, ce qui est une excellente idée est bien assez bien fait et il fait partit, pour moi, des meilleurs de la franchise et c'est aussi un des plus gore pour ne pas dire le plus gore. Le scénario est assez basique puisque c'est encore une fois la mort qui traque des jeunes gens car ils lui ont échappés en évitant un accident mortel mais c'est un peu la base de la franchise et on aime ça donc ce n'est pas vraiment un défaut. Pour la scène d'ouverture (l'accident sur le pont), elle est plutôt original et bien tournée, de même pour les différentes morts des personnages qui restent toujours autant originales. Comme je l'ai dit au dessus, je trouve que c'est une excellent idée spoiler: que la dernière scène du film soit l'accident d'ouverture du premier car elle est très bien tournée, l'équipe du film n'a oublié aucuns détails surtout qu'elle a été tournée avec les mêmes acteurs du premier. Même s'il n'est pas aussi bien que les deux premiers films de la saga, "Destination Finale 5" est une réussite et il nous fait passer un bon moment surtout pour les fans qui, je pense, vont l'apprécier.
Loin d'être une suite sans intérêt, DF5 est sans doute l'épisode qui aura su reprendre avec efficacité les bonnes idées des premiers opus et mettre de cotés les idées moins bonnes. C'est donc Steven Quale que l'on retrouve aux manettes de ce DF5 qui joue la surenchère du trash et du sanglant. Celui-ci, fort de son expérience de superviseur des effets spéciaux aux cotés de James Cameron pour "Avatar", nous propose une 3D détonante et utilisée avec efficacité autour d'un scénario qui a le mérite de ne pas se servir de la 3D pour être captivant. Quale reprend l'idée...
Un film qui relève le niveau après le catastrophique quatrième volet. "Destination Finale 5" renoue en effet avec l'esprit originel de la franchise, même si la vision initiale (sur un pont) m'a quelque peu déçu (la faute à trop de CGI). Les acteurs sont bons, les personnages pas trop stéréotypés (mis à part deux-trois exceptions) et l'intrigue réserve un dénouement surprenant pour les fans de la série!
Ce cinquième volet relève un peu le niveau avec un scénario un peu plus élaboré, une nouveautée (tuer ou être tuer). Un jeu d'acteur correct, quelques notes d'humour et des scènes bien gore comme dans 3 et 4 car faut avouer que le premier et le deuxième ne sont pas très sanglant. Y'a pas mal de suspens, j'ai bien accroché vers la fin. La scène final est en lien avec le tout premier destination finale et c'est très sympa à voir. La suite est prévue pour 2019, patience!
Pour moi Destination finale 5 est le meilleur de la saga et surtout le plus gore. Les acteurs sont plus ou moins convaincants, les effets gores sont très réalistes et les scènes de tensions sont très bien utilisé dans cet opus. Pour moi c'est un bon film d'horreur j'ai rien d'autre à dire.
Un cinquième volet que j'ai eu l'occasion de voir pour la première fois à la télé,et comment dire...Déçue,à force de vouloir faire la suite de la suite de la suite,ça en fait un film baclé,les morts sont trop rapides,pas assez imaginatives à mon goût.Les deux seuls moments forts du film sont pour moi la scène de la vision au début et le générique de fin.
Le film m'a donné tout le long l'impression que le scénariste au bout d'un moment ne savait plus comment faire pour faire mourir ses personnages et qu'il a pris la première idée qui lui passait par la tête.Après il reste quand même que j'ai rigolé à chaque mort,comme dans les précédents ^^
Pour résumé ce dernier volet sorti : Bien mais avec un gros manque de nouveauté et de mort "sympas"
Avec les mêmes recettes des opus précédents, on ne se lasse pas de découvrir la scène mythique de l'accident et les trouvailles de la mort pour se débarrasser de chacun des protagonistes de l'histoire. On peut trouver que les morts sont plus sanglantes que ce qui devrait être normalement mais c'est un peu la marque de fabrique de la série. Un cinquième épisode qui est vraiment réussi jusqu'à la fin ...
Génial ! Ce 5 ème Destination final est sans aucun doute le meilleur de la saga. Déjà parlons de Destination finale d'abord avant de parler du 5. J'avais beaucoup aimer les 2 premier et moins apprécié les 2 suivant. Ce sont des films d'horreur géniaux avec des très bons scénario et surtout très gore mais c'est un des principes de la saga. Déjà le film commence avec une intro juste magnifique et surtout fait pour la 3D. La scène du pont est juste énorme (La meilleure des 5 films) très hard c'est bien mais on voit que c'est un film parce que dans la vrai vie y pourrais pas avoir autant de decoupage et tout. C'est le seul problème que je trouve a ce film il n'est pas réaliste mais les scènes de mort sont superbes très bien imaginer et très bien réalisé. Mais la chose qui ma fait adoré ce film c'est son scénario qui est quand même hyper bien ! Il y a toujours les morts dégueulasse oui mais il y a un scénario autour de tout ça. La scène de fin est vraiment très bien (Celle dans la cuisine) puis vient la scène que s'y ont avait réfléchi on s'y en doutais mais moi je ne m'y attendais pas du tout. [SPOYLER] Enfaite ce cinquième opus est le premier dans l'histoire des destinations finale et la scène dans l'avion est juste énorme. Conclusion c'est un superbe film d'horreur et avec un très bon scénario et de très bon acteurs et les scènes de mort sont les meilleurs dans ce dernier opus.
Tony Todd nous fait don de son incroyable presence. Cet acteur est genial et mérite beaucoup moins de second role. Il donne à ce 5éme volet un coté mystique don ce film avait besoin. Destination finale possède un bon scénario en 2000. En 2011 et 4 volet plus tard rien de changer. Toujours le meme scénario on se croirais dans Saw ... Toujours la meme chose. On regarde le 1 et on s'arrête la. Je le dit donc une nouvel fois, heureusement que Tony Todd est present ;)
ça reste dans la ligné des 4 autres. donc tout aussi sympathique à regarder avec sa dose de suspens de frisson et de sang. De plus la boucle est bouclé et pas du tout tiré par les cheveux !!!
Destination Finale 5 est décevant. Les acteurs sont (très) mauvais, le scénario ne cherche pas très loin ses répliques, et ne parlons même pas des doublures françaises du film... Bref un navet qui se veut tout de même divertissement !
C'est purement dans la lignée de la série, avec des scènes gores originales, un peu d'humour, et tout ce qu'il faut pour passer un bon petit moment devant ce film d'horreur pour ados. Plaisir coupable!
La saga "Destination Finale" est un de ces plaisirs coupables qu'on ne se refuserait pour rien au monde, un peu comme celle de "Hellraiser". Si bien qu'il est évidemment dur d'être aussi impartial qu'on le voudrait, même si on sait que dans leur cas plus le nombre d'épisodes augmente, plus la qualité (qui au départ n'est déjà pas extraordinaire soit-dit en passant) diminue. Pour cet opus rien de nouveau à se mettre sous la dent, à part des morts de plus en plus gores, crades et souvent jubilatoires. Les personnages sont un peu moins clichés qu'à l'ordinaire mais restent quand même des débiles profonds ce qui nous tire plus de sourires que de raison. Voilà rien d'autre à signaler, mais bon on s'y attendait. Comme je le disais au début, à ce stade de la sage, on ne s'intéresse plus qu'aux morts et le contrat est rempli : on a nos morts successives. Rien de plus.