Chaw
    Votre avis sur Chaw ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2011
    Une série B sans grand intérêt....................................................
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 mars 2022
    Une série Z à la hauteur de sa classification qui ne lésine pas sur la surenchère jusqu'à la scène post-crédits. Une blague de mauvais goût mais qui peut assurément réunir dans le canape.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 septembre 2013
    Une bonne dose d'humour bien barrée à la sauce coréenne avec un sanglier mutant de la taille d'un bœuf terrorisant une population de province. C'est original comme concept et le scénario reste captivant du début à la fin malgré une surabondance de 2nd degrés, les Coréens sont des comédiens vraiment atypiques. 3/5
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 mars 2017
    Il faut obligatoirement aimer le cinéma coréen, avec ses outrances, ses acteurs grimaçants et ses films particulièrement longs et généreux pour apprécier ce Chaw qui s’appuie sur un scénario très balisé que l’on pourrait qualifier de Dents de la mer avec un sanglier. Toutefois, on est loin ici de l’ambiance crépusculaire du Razorback de Russell Mulcahy puisque le réalisateur a opté pour un ton comique au second degré évident. Il fallait mieux tant son scénario tient du cliché pur et dur. Mais finalement, on retrouve ici des thèmes très coréens, notamment cette idée d’une population totalement dépassée par l’intrusion d’éléments extérieurs, mais aussi l’incapacité des autorités à protéger efficacement les citoyens. La parodie n’est pas fine ou légère, mais pour une fois, j’ai trouvé cet humour plutôt drôle et je ne me suis jamais ennuyé. Si la première heure est radine quant aux apparitions de la bête, elle devient plus présente par la suite et j’ai trouvé son design intéressant, et ceci malgré des effets numériques pas toujours probants. L’ensemble constitue donc un spectacle bis et régressif fort sympathique, malgré une durée encore une fois excessive (problème récurrent des films coréens).
    Publiée le 8 juillet 2014
    Plus mauvais, c"est impossible, le sanglier de 4 mètre de haut qui mange les villageois voilà l'histoire. Il y a quelques scènes rigolotes, et le sanglier junior qui laisse la possibilité de faire une suite... J'espère qu'il y aura personne pour réaliser une suite à cette daube. A voir si complètement dans un état second ou bien dans un concours de film débile. Je reste poli mais vraiment c'est de la Mer..
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 juillet 2019
    Qui dit film sud-coréen dit forcément nouveau chef-d’œuvre, c’est connu. Chaw est la preuve que non. Car tous les ingrédients pour concocter la bonne soupe habituelle sont présents : un décalage tonal où l’horreur cohabite avec le burlesque proche de l’absurde, des figures d’autorité tournées en dérision – ici les policiers –, un éclatement du propos sous la forme d’une trame générale développée par un conglomérat de récits secondaires, un budget conséquent. Or, le film est davantage ce qu’une production Sy-Fy engendre pour le marché du direct to video aux États-Unis : un produit dépourvu de la moindre vision artistique et qui se contente de surfer sur la vague du film de monstre, sauce coréenne. Chaw est une grande machine à clichés dont le tambour tourne et tourne et tourne, sans que de ces clichés n’éclose la moindre couleur nouvelle. Assez mal mise en scène, cette chasse au sanglier géant pompe un peu partout, des Dents de la Mer à Razorback, et recourt à l’humour comme d’une gomme anti-imperfections : comme si, d’un coup de baguette magique, toute sa médiocrité congénitale allait disparaître et céder sa place à une fulgurance cinématographique. Loupé.

Publiée le 13 mai 2020
    Non, ce n'est pas un film de Bruce Lee, c'est est un film de cochon tueur sauvage géant sud-coréen. Lorsque l'auto-proclamé "village sans crimes" de Sameri en Corée du Sud est assailli par un sanglier tueur de 500 kg et 6 pieds de haut, il est juste de dire que les habitants ne sont pas préparés et largement incapables de gérer le bestiole. Tous les flics sont un tas d'idiots paresseux (comme d'habitude dans les films coréens) etc...Mon Dieu, mon Dieu, dois-je en dire plus, ils semblent que même les fans de films coréens soit déçu...
    Publiée le 27 juillet 2014
    Enfin un retour aux films de sangliers géants !
    Malheureusement, Razorback de Mulcahy n'est pas prêt d'être détrôné par ce Chaw qui exploite la bête d'une manière si peu inquiétante qu'il ferait passer Rantanplan pour un monstre sanguinaire.
    Et encore, je ne parle pas des effets spéciaux qui font mal aux yeux et les fonds verts d'une autre époque.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 14 mai 2017
    L'éclate totale ! Il n'y a que les asiatiques pour nous sortir un truc pareil. Un film de monstre ? Plutôt une comédie, tant l'humour est omniprésent de la première à la dernière image. Et une galerie de personnages plus décalés les uns que les autres. A voir, car vraiment sympa... Et le sanglier géant est assez bien fait. Cool en somme...
    Publiée le 29 août 2011
    Ah le fameux Monster Movie sauce Sanglier. Celui-ci est clairement typé, c'est une copie conforme de Jaws dans la campagne Coréenne. Le maire qui veut laisser ouvrir ses champs pour ne pas perdre d'argent, le flic qui fait tout pour tout fermer, les chasseurs qui tuent une fausse bête, la partie de chasse dans le terrain de prédilection du sanglier : Bonjour Jaws ! Je l'ai vu en VF, malheureusement sans doute, le portage est vraiment pourri et le jeu d'acteur sud-coreen est aussi super difficile à apprécier. Trop basé sur l'humour. Les FX sont honnêtes pour ce type de budget. Je vous conseil quand même d'aller voir "Razorback" ou encore "La traque" bien mieux dans le même thème.
    Publiée le 1 avril 2012
    Assez marrant à regarder, avec de bonne touche d'humour
    Publiée le 2 juin 2012
    Un film mou, avec un humour bon enfant puéril qui ne fait pas rire. Aucune action, scénario indigeste, acteur apathique décrédibilisé en raison de leur stupidité flagrante, ce film nous montre que Jeong-won Shin n'a aucun talent pour le cinéma. Film à regarder un dimanche après-midi de jour pluvieux... Si vous en avez le courage bien sûr!
    Publiée le 17 juillet 2011
    Ca foule aux cheviles d'Hannibal, c'est même pas drole, c'est juste ridicule. Babe version gore