On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2012
On ne choisit pas sa famille... Par contre on peut choisir ses films et celui ci n'est pas du tout indispensable! L'idée de base était bonne mais Clavier en fait dix fois trop , ca fatigue très vite, on rigole peu,seul Muriel Robin m'a fait sortir quelques rires ...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2012
Très sincèrement, j'ai une profonde peine pour cette troupe de comiques à la dérive qui fait désormais tout et n'importe quoi par peur de tomber dans l'oubli.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2012
J'avais peur! Nous voici en novembre et toujours pas (ou presque) de daube innommable au point de cacher son visage en sortant de la salle au cas où l'on viendrait à croiser quelqu'un que l'on connait! Merci à Christian Clavier de m'avoir épargné une année entière sans navet, le timing pour sa première réalisation était parfait. Passé ce « plaisir », vous l'aurez donc compris : « On ne choisit pas sa famille » est une purge. L'ancien du Splendid avait choisi pour l'occasion de retrouver son compagnon des « Visiteurs » Jean Reno, sans doute dans l'espoir de connaître le même succès : pour une fois les spectateurs ne s'y sont pas trompés en désertant allègrement les salles. Comment peut-on signer une comédie à ce point sans rythme, vaguement raciste et surtout d'une indescriptible bêtise, les sourires arrachés se comptant sur la moitié d'une main, tandis qu'il faudrait au contraire l'équivalent de l'oeuvre de Victor Hugo pour écrire tout ce qui ne va pas. On se croirait presque dans ces vieux nanars avec Jean Lefebvre, Michel Galabru et Henri Guybet qui gangrénaient la comédie française dans les années 60 et 70 où Clavier aurait d'ailleurs très souvent eu sa place. Quand je vois d'ailleurs les résultats plus qu'honorables obtenus par ses anciens camarades « Bronzés » Michel Blanc et Gérard Jugnot derrière la caméra, je me dis que l'intérêt de leurs réalisations est très représentatif de leur personnalité, ce qui semble malheureusement être aussi le cas pour l'ami Christian... Mais à quoi bon disserter pour revenir toujours au même point, celui que nous sommes face à une pochade absolument lamentable, ce que nous a offert de pire notre cinéma hexagonal en matière d'humour en 2011, et Dieu sait si ce titre est pourtant ardemment convoité... Atroce.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2012
C'est un bon film, amusant mais sans plus. La gamine est géniale ! Je l'ai trouvé superbe. Pour une actrice si jeune, elle joue très bien.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2012
Christian Clavier passe à la réalisation .. et ben je dirais qu'il n'a pas à le regretter !
Les personnages sont à mourir de rire , les clichés de la vie en Asie sont MERVEILLEUX et les gags alors la j'en parle même pas . Partir d'un sujet assez sensible comme celui ci à savoir l'adoption d'un enfant étranger par un couple homosexuelle et réussir à transformer ça en comédie d'une beauté rare c'est ce qu'on appel un film réussit !
A quand le second film ?
faroux
faroux

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2011
Terriblement mauvais: caricatural, laborieux, etc... A fuir de toute urgence. Par ailleurs, Muriel Robin est toujours aussi décevante (voire pathétique, à proposer inlassablement de films en films sa propre caricature).
Sicilien94
Sicilien94

43 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2012
Christian Clavier en Thailande du lourd ... Uniquement si vous avez déjà mis les pieds en Thailande sinon vous ne comprendrez pas les divers blagues ... A voir !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 décembre 2011
On sort un peu déçu de la salle, malgré les bons acteurs. Reno a joué un rôle "en retenue" avec sa voix calme et son regard appuyé sur ses interlocuteurs, noguerra est une jolie femme qui se laisse bien diriger, mais Clavier "foire" dans ce personnage concessionnaire et Robin n' est pas mal mais pas à l' aise ou serrée dans ce rôle de femme voulant adopter. Quelque chose n' a pas bien fonctionné, et sinon libre à chacun de juger....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2011
Un bon film drôle et lourd !!! par moment... Christine clavier et murielle robin rattrape le tir.
Un film à aller voir les jours de pluie pour rigoler à la va vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2011
Super bien ce film du début jusqu'à la fin on rigole c'est une super comédie....
Et les acteur aussi sont bien
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 décembre 2011
Comédie avec beaucoup de poncifs qui fait sourire de temps en temps
Christian Clavier fidèle à lui même...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2011
Un vrai navet, étant fan de Christian Clavier, ces derniers temps je le trouve NUL, NUL, je ne comprends pas comment on ne peut pas avoir en france une VRAIE comédie, un désastre ce film, très décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2011
Très bonne comédie, pleins de clichés ... Mais finalement n'est çe pas le but d'une comédie : Clavier crédible en beauf, Muriel Robin en goudou et Reno en gros bras ronchon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2011
Tres bon film mort de rire du debut a la fin les acteur joue terriblement bien leur role
Javai pourtan entendu kil netai pas terrible mais je ne suis oas daccord
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2012
Le gros Clavier en tant que réalisateur, nous pond une comédie à la lourdeur, aux acteurs et aux gags assez exécrable... Pourquoi autant se complaindre dans la médiocrité la plus totale ? En tout cas, bravo Monsieur Clavier, avec un sujet aussi douteux de votre part, vous avez au moins réussit quelque chose : Le NAVET de l’année !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse