Sun Scarred
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sun Scarred ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2014
    Takashi Mike nous confronte à la violence chez les adolescents en particulier un, Kamiki un ado déjà confronté à la police qui va se faire casser la gueule par un simple père de famille et qui va vouloir se venger. C'est un film qui aborde pas mal de thèmes comme le terrible pouvoir des médias comme on peut le voir ici avec le père qui était simplement venu défendre un SDF et qui va être traité comme coupable dans le futur fait qui arrive plus tard dans le film, autre thème celui des lois bien trop laxistes envers les mineures et les récidivistes. Ce que je reproche au film c'est de ne pas avoir assez exploité tout ça car au bout de 35 minutes on passe à autre chose pour une seconde partie qui traîne trop en longueur surtout qu'on connait déjà la finalité il n'y a pas d'espace pour l'espoir d'une rédemption, il n'y a aucune psychologie autour du personnage de Kamiki c'est une pourriture, calculateur c'est écrit et c'est comme ça.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 septembre 2014
    Takashi Miike est un réalisateur prolifique et dans la masse composant sa filmo, certains de ses films paraissent bâclés. Je n'irai pas jusque là pour décrire "Sun Scarred" mais le cinéaste nippon aurait pû sortir quelque chose de mieux de ce long métrage. La psychologie des personnages n'est pas assez fouillée, le scénario ne contient que peu de surprises et même la réalisation pâtit d'un manque de prise de risque. Pourtant dans chacun de ces différents aspects il y avait matière à creuser pour nous proposer autre chose que ce film moyen.