L'Ile meurtrière
    2,3
    197 notes dont 50 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile meurtrière ?

Gain54
    Gain54

Publiée le 25 juillet 2014
    Indubitablement dans le haut du panier de la série B, film sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment. Une histoire vue et revue où un groupe de jeunes vont sur une ile déserte et se font décimés les uns après les autres. le grand intérêt du film est que le récit de ce qui s’est passé nous est narré non d’un point de vue externe, mais par une des survivantes aux enquêteurs qui l'interroge. Il nous permet ainsi de nous poser continuellement la question sur la réalité de ses dires et sur sa culpabilité (ou bien l’un du groupe ou même un individu extérieur). Les acteurs ne sont pas mauvais et l’histoire est bien amenée nous réservant un petit twist sur la fin qui conduit à encore plus de questions. spoiler: (si elle n’est pas la petite amie du gars, elle joue donc le même rôle que l’intruse ou a-t-elle tout bonnement inventée son rôle dans l’histoire? Il est aussi très drôle de voir que c’est le flic bourru et obtus, qui a vite percé a jour les mensonges de la fille et non la « grande » psychologue qui s’est laisser embobinée comme une gamine).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 mars 2014
    Même si l’ensemble n’a rien d’inoubliable, je m’attendais quand même a nettement pire concernant ce thriller horrifique qui nous raconte les mésaventures de quelques étudiants en proie à un tueur alors qu’il passe un week-end sur une île. Le casting ne fait pas une très grande performance, mais par contre le scénario propose quelques belles surprises, notamment concernant le twist final (qui nous révèle la véritable identité du tueur) qui s’avère assez étonnant. Au niveau de la réalisation, Michael Storey s’en sort globalement bien pour un premier film même si l’on peut regretter un manque de suspense. Pas du grand cinéma évidemment, mais néanmoins cette "Ile meurtrière" se visionne sans réel ennui.
    Publiée le 7 février 2014
    on a vu pire.
    un film qui se laisser regarder jusqu'au bout même si on se doute deja de qui est l'assassin au bout de 45mins de film.
    une fin un peu trop a la usual suspect ( imitée mais pas egalée).
    moaden
    moaden

Publiée le 17 mai 2014
    Un scénario avec trop d'incohérences mine un film qui aurait pu peut être devenir correct.
    Certes le récit en raison de l'histoire que je ne dévoilerai pas ici avait le droit de l'être (incohérent) mais même cette possibilité n'est pas exploitée ou très mal.
    Le jeu des acteurs est plutôt moyen pour en pas dire mauvais.
    Bof donc.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 septembre 2013
    Bon, histoire de ne pas froisser la production on va démarrer par le positif : une (légère) originalité du récit naviguant avec les flashbacks et un twist final attendu mais pas trop mauvais. Côté négatif en revanche on peut citer le jeu des acteurs (quel jeu ?), le manque de rythme, la superficialité des personnages, les monstrueuses incohérences et, beaucoup plus ennuyeux dans un film à la limite du slasher / survival, un manque cruel d'imagination dans les meurtres et des litres d’hémoglobine indispensables dans ce type de films. On est clairement plus dans une ambiance "gossip girl à la plage" que dans un ersatz de "vendredi 13". Pour pré ados très émotifs uniquement
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 juillet 2013
    Un jeu de piste bien vite lassant. Entre des personnages sans consistance et une intrigue cousue de fil blanc on a hâte de changer de registre. Même le pseudo coup de théâtre de la fin est raté car amené d"une manière puérile par des dialogues au-dessous de la moyenne. Tout comme le sont, hélas, quelques-uns des acteurs. Ce qui nous donne en fin de course une oeuvrette qui ne fera pas école, sinon pour en montrer les défauts.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 19 décembre 2014
    Scénario linéaire, acteurs superficiels, mais le plus difficile c'est la présence d'un faux suspense et d'un faux rythme.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 novembre 2012
    Ce Fear Island est un slasher bas niveau, dont la réalisation au-dessus de la moyenne ne parvient pas à faire décoller faute à un vrai-faux rythme et à une consistance psychologique survolée de très haut . L'histoire de vengeance est aussi indigeste qu'un burger avarié et la tension inhérente à ce genre de production est inexistante. Passons le scénario vide, vide de sens, vide d'attraits, tout n'est qu'incohérence du début à la fin ( le slasher très vite démasqué par le spectateur attentif, les incohérences narratives ou décisions sans queue ni tête, un final téléphoné... ). Pas une purge mais presque. Michael Storey merci quand même. 2/5
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2012
    Du téléfilm qui veut "copié" sur les grosses prod du genre dans toute sa splendeur. Du coup, bah concernant la mise en scène, réalisation... On prend les ficelles qui fonctionnent (de belle filles, le beau gosse... et on les invite (ici) sur une île ou chacun se fera tuer un à un...) et on essaie tant bien que mal de faire quelques choses de convenable. Et au bout du compte, le film se révèle quand même assez faiblard. Par là, un manque d'imagination au niveau des meurtres..., un jeu plutot moyen (enfin qui correspond parfaitement au série B pour aods en manque de sensation^^) et un ensemble qui par son fonctionnement. N'est pas sans rappeler "the hole" (cela débute par la seule survivante, qui par le biais de flashback nous raconte ce qu'elle à vécu... et un twist un peu semblable..). Il y a donc un manque d'imagination générale et cela se fait sentir. Mais comme téléfilm de seconde partie de soirée. Cela se laisse regarder en fond, pour le fun ; si on trouve rien d'autre à regarder. Mais ce n'est en aucun cas le film à acheter en DVD (pour peu qu'on le trouve encore, malgrès qu'il s'agisse d'un DTV que l'on doit trouver à très bas prix). RIen de nouveau et du coup, même si on assiste pas spécialement à de grande longueure, mais on finit par s'ennuyer. Bref, je ne le conseille pas spécialement. Mais bon, les ados qui visionnent leurs premiers films dans le genre ; s'y amuseront peut être. Pas vraiment convainquant.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 octobre 2012
    Une histoire qui débute bien mais qui s'enfonce peu à peu dans la facilité. spoiler: On se doute bien qu'au final la fille est coupable reste à savoir pourquoi. J'avoue que je m'en suis douté 2 minutes avant que le film nous révèle sa vraie identité donc ça a fonctionné pour moi mais je ne me suis pas posé trop de questions non plus.
    Du déjà vu en mieux mais aussi en pire.
    Globoxx
    Globoxx

Publiée le 9 août 2012
    2,9/5? Ce film n'a rien pour lui ! J'ai jamais vu autant d'incohérences, il y a pas 2 scènes qui se suivent en tenant la route. Interprétation minable, personnages anti-charismatiques et super clichés ( on retrouve les anciens amoureux qui se remettent quand tout le monde meurt, le beau gosse et la gourde et le mec cool et con ) ! Et puis le "twist" final, il est carrément prévisible dès la moitié du film ! Et on peut même pas le regarder pour avoir peur, rien ne fait peur tellement c'est incohérent et bordélique !
    Sans aucun doute l'un des pires films d'horreur, si ce n'est le pire !
    Mymy1616
    Mymy1616

Publiée le 17 juillet 2012
    Agréablement surprise car je m'attendais à un film du genre "souviens-toi l'été dernier", or ce film est beaucoup moins sanglant ( tout en se basant sur le même principe de spoiler: tuer les personnages les uns après les autres)
    L'histoire : un groupe de jeunes partent en week-end comme chaque année à la fin des cours, sur une petite île. Et là, les choses se gâtent... spoiler: Dès les premières secondes du film on sait que tous ont été tués sauf la blonde.
    Le film manque un peu de crédibilité, par exemple, au tout début du film, spoiler: les héros s'aperçoivent qu'ils ont une invitée surprise, et aucun ne lui demande qui elle est, ce qu'elle fait là ni pourquoi elle est venue!!!???
    Sinon, j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien. La fin est très bien car elle est surprenante (ce qui est rare dans ce genre de film).
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 15 juin 2012
    Un petit thriller sans prétention, assez efficace pour tuer le temps.
    Néanmoins, les comédiens surjouent parfois peut-être un peu trop (la faute au doublage? Mystère), certains dialogues sont risibles et les meurtres très mal exposés (un peu plus d'imagination aurait été la bienvenue).
    L'intrigue est convenue et m'a semblé bien moins intéressante que dans d'autres films du genre. Ici, le scénario est tout simplement mollasson. On sent le petit film réalisé "à l'arrache", selon certaines règles (le groupe de jeunes, le suspense, le jeu de pistes, les morts), histoire de rameuter le maximum de spectateurs. Mais, ici, nulle passion ne suinte de ce thriller.
    Publiée le 30 mars 2012
    Même si la mise en scène et la réalisation en général laissent bien voir que nous sommes face à un téléfilm, "Fear Island" n'en demeure pas moins un divertissement honnête. Les acteurs ne sont pas inoubliables mais le scénario reste de qualité convenable, rien d'époustouflant, mais suffisamment accrocheur pour donner envie de regarder jusqu'au bout. Cependant, il n'y a pas vraiment de scène marquante ou quoi que ce soit qui pourrait donner envie de revoir encore le film après coup. C'est agréable à regarder uniquement pour passer le temps et cela reste un petit film recommandable à bas prix. Dans le genre thriller et survival, on peut trouver bien mieux tout comme on peut trouver bien pire que ce "Fear Island". Pas si mal !
    Publiée le 24 janvier 2012
    Un thriller honnête même si le scénario n'est pas super original et la mise en scène un peu limite.
    Et puis c'est un téléfilm (surement un produit de commande pour remplir une grille de programme), et pas une grosse prod, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles coté casting, réalisation et scénario.
    Partant de la ... le divertissement reste correct.

En revanche je vois pas pourquoi ça apparait avec le tag "Epouvante-horreur" sur Allocine ? c'est juste un thriller ... pas un film d'horreur et encore moins un slasher ...