L'Ile meurtrière
    2,2
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile meurtrière ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 25 janvier 2013
    Un très bon thriller qui nous tient en haleine durant tout le long. Malgré un petit budget qui se fait parfois ressentir au niveau de la qualité produite et des effets spéciaux, le film reste très bien en tous points. L'intrigue est prenante, le personnages attachants et des retournements de situations très efficaces. Notons la présence de Lucy Hale, qui est vraiment une très bonne actrice et qui se démarque des autres de part sa prestance dans le film. Bon, malgré un petit budget et le fait qu'il soit dans la catégorie (TV), ce film reste un très bon moyen de détente pour les amateurs du genre qui seront tout de suite pris dans cette histoire aux doubles facettes et ou tous semblent suspects... Très bien, a voir ! 4/5.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 décembre 2018
    L’Ile meurtrière, rien que dans son titre, n’est pas prometteur. Je m’attendais au moins à un slasher gentiment horrifique dans la veine d’un Souviens-toi l’été dernier. Ben non. On est clairement plus dans le téléfilm déconseillé au moins de 10 ans pour combler un après-midi sur une chaîne publique le week-end.
    Pour tout dire, ce film n’a rien d’attrayant. Le casting n’est pas très bon et les interprètes manquent singulièrement de charisme, en particulier Haylie Duff qui n’arrive pas du tout à nous embarquer dans les tourments de son personnage. Personnages attendus (exception peut-être du rôle d’Ashmore), acteurs fadasses (mis à part peut-être Lucy Hale), même le doublage est douteux. Les personnages meurent mais on s’en moque, et c’est là tout le souci dans un film qui mise quand même beaucoup sur cet aspect pour exister. Je passe sur le rôle du flic tourmenté finalement sympa, de la profileuse mi-avocate mi-nounou, un cliché du genre.
    L’histoire est cousue de fil blanc. Je ne sais pas si vous devinerez la fin, mais pour ma part elle ne m’a pas du tout surprise tant le métrage est paresseux à nous orienter sur d’autres pistes. Bourrelé d’invraisemblances (sur la fin c’est le chapelet), de réactions des personnages ridicules, de ficelles scénaristiques énormes, L’Ile meurtrière se veut un mélange de suspens et de thriller qui s’embrouille les pieds dans le tapis. Vous aurez donc le droit à l’éternel « on se sépare », aux personnages qui se baladent indéfiniment en forêt seul même s’ils savent qu’il y a un assassin, et à des énormités colossales.
    Formellement c’est médiocre. Décors mal utilisé, ambiance aussi pesante que dans un téléfilm de Noël, mise en scène amorphe (le premier meurtre est un désastre de réalisation), et surtout mais où sont les effets sanglant ? Ce film choisit la sobriété (c’est le moins qu’on puisse dire !), mais bon, faut que ce soit compensé par le reste, la réalisation ou l’ambiance notamment, et là rien ! Du coup c’est aussi inquiétant et effrayant qu’un épisode des Barbapapa. Franchement, dans ce film le plus effrayant ça reste encore un jouet mécanique, c’est dire ! Même la bande son a été laissée au placard.
    Non, honnêtement L’Ile meurtrière ne tient pas la route. Terriblement fade, même le suspens est éventé très vite, et la succession d’énormes ficelles et d’incohérences finissent par rendre le propos niais. Reste de vagues moments pour Ashmore et Hale, mais c’est bien trop peu pour rattraper la médiocrité téléfilmique de l’ensemble. 0.5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2015
    Un survival très classique, un groupe d'ado partant se la couler douce sur une île et un par un ils vont tous y passer. Qui est le coupable ? il rôde dans le coin en tout cas. Les victimes tomberont dans le piège sous des situations pas loin du pitoyable. C'est pas bon du tout. Le tour e l'île est vite fait et seul la fin qui joue la carte du cliffhanger peut vous faire que c'est pas un navet complet. Petit soulignage, on y trouve Haylie Duff, la soeur de Hilary Duff.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2012
    Du téléfilm qui veut "copié" sur les grosses prod du genre dans toute sa splendeur. Du coup, bah concernant la mise en scène, réalisation... On prend les ficelles qui fonctionnent (de belle filles, le beau gosse... et on les invite (ici) sur une île ou chacun se fera tuer un à un...) et on essaie tant bien que mal de faire quelques choses de convenable. Et au bout du compte, le film se révèle quand même assez faiblard. Par là, un manque d'imagination au niveau des meurtres..., un jeu plutot moyen (enfin qui correspond parfaitement au série B pour aods en manque de sensation^^) et un ensemble qui par son fonctionnement. N'est pas sans rappeler "the hole" (cela débute par la seule survivante, qui par le biais de flashback nous raconte ce qu'elle à vécu... et un twist un peu semblable..). Il y a donc un manque d'imagination générale et cela se fait sentir. Mais comme téléfilm de seconde partie de soirée. Cela se laisse regarder en fond, pour le fun ; si on trouve rien d'autre à regarder. Mais ce n'est en aucun cas le film à acheter en DVD (pour peu qu'on le trouve encore, malgrès qu'il s'agisse d'un DTV que l'on doit trouver à très bas prix). RIen de nouveau et du coup, même si on assiste pas spécialement à de grande longueure, mais on finit par s'ennuyer. Bref, je ne le conseille pas spécialement. Mais bon, les ados qui visionnent leurs premiers films dans le genre ; s'y amuseront peut être. Pas vraiment convainquant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 juillet 2020
    Ce téléfilm canadien, réalisé par Michael Storey et sorti en 2009, est vraiment mauvais. Je dois avouer que je m'attendais un peu à un mauvais film mais je ne pensais pas avoir affaire à un tel navet ! Voilà, tout le problème de ce film réside dans ce mot, il aurait été plus "rigolo", ça aurait pu être un nanar assez plaisant mais là, on s'ennuie ferme pendant une heure vingt ! C'est l'histoire de cinq jeunes qui vont sur une île passer un week-end mais ils deviennent vite la proie d'un tueur. Bon voilà, rien d'original sur le papier et ça ne s'arrange pas à l'écran ! Le film ne fait absolument rien d'original, on se croirait devant un pâle adaptation d'un roman d'Agatha Christie mélangée avec un slasher classique et sans saveur. Ainsi, toutes les situations sont clichées, de même que les personnages, tous plus débiles les uns que les autres. J'ai bien conscience que c'est un téléfilm, qu'il ne dispose donc pas des mêmes moyens qu'un long-métrage classique mais tout cela n'excuse pas le scénario facile et bidon, j'ai vu de bien meilleurs téléfilms le samedi après-midi sur M6 par exemple. De plus, la fin enchaîne les twists de sorte à combler les lacunes narratives, ce qui ne fonctionne pas, bien évidemment. De plus, le tout est très prévisible. La réalisation est quant à elle très fade, à l'image du scénario. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Haylie Duff, Lucy Hale, Kyle Schmid etc. qui jouent plutôt mal dans l'ensemble. "Fear Island : l'île meurtrière" est donc à tout prix à éviter !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 mai 2011
    Un désastre d'interprétation bien que la construction soit plutôt bonne...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 mars 2014
    Même si l’ensemble n’a rien d’inoubliable, je m’attendais quand même a nettement pire concernant ce thriller horrifique qui nous raconte les mésaventures de quelques étudiants en proie à un tueur alors qu’il passe un week-end sur une île. Le casting ne fait pas une très grande performance, mais par contre le scénario propose quelques belles surprises, notamment concernant le twist final (qui nous révèle la véritable identité du tueur) qui s’avère assez étonnant. Au niveau de la réalisation, Michael Storey s’en sort globalement bien pour un premier film même si l’on peut regretter un manque de suspense. Pas du grand cinéma évidemment, mais néanmoins cette "Ile meurtrière" se visionne sans réel ennui.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Scénario linéaire, acteurs superficiels, mais le plus difficile c'est la présence d'un faux suspense et d'un faux rythme.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 août 2020
    Pas de doute, tout respire le téléfilm là-dedans. J'aime plutôt bien Lucy Hale et Aaron Ashmore, les autres étant habitués à ce genre de projet. On comprend tout un peu rapidement parce qu'on a vraiment une impression de déjà-vu. L'héroïne est la seule survivante d'un massacre sur une île isolée, qui semble être une vengeance d'un événement passé. Comme elle semble soumise à des amnésies et des hallucinations, l'histoire n'est racontée que par bribes, entrecoupées des réactions de l'inspecteur et de la doctoresse affectées sur l'affaire. Sauf que comme l'on comprend assez tôt spoiler: que Jenna est responsable de la tuerie, on se rend compte que toute l'histoire qui nous est racontée n'est que de la pure fiction et que du coup... il n'y a plus d'histoire, il ne vous reste donc que 20 minutes sur 1h20
    , tout s'écroule comme un château de cartes. Le fameux plan badass de fin n'est donc que le point final d'un film très dispensable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 octobre 2010
    Voilà un téléfilm qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse bien regarder lors d'un moment où l'on veut se détendre sans réfléchir. Pas génial, sans surprise mais plutôt bien foutu quand même. Simple et efficace quoi.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 15 juin 2012
    Un petit thriller sans prétention, assez efficace pour tuer le temps.
    Néanmoins, les comédiens surjouent parfois peut-être un peu trop (la faute au doublage? Mystère), certains dialogues sont risibles et les meurtres très mal exposés (un peu plus d'imagination aurait été la bienvenue).
    L'intrigue est convenue et m'a semblé bien moins intéressante que dans d'autres films du genre. Ici, le scénario est tout simplement mollasson. On sent le petit film réalisé "à l'arrache", selon certaines règles (le groupe de jeunes, le suspense, le jeu de pistes, les morts), histoire de rameuter le maximum de spectateurs. Mais, ici, nulle passion ne suinte de ce thriller.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 février 2018
    En dépit des incohérences et invraisemblances, cette énième mouture des Dix petits nègres se laisse voir sans ennui. Si l'interprétation est faiblarde, la construction est relativement habile. C'est en tout cas nettement meilleur, et notamment plus rythmé, que bien des séries B de même catégorie.
    gunn76
    gunn76

Publiée le 28 novembre 2016
    Alors c'est pas que c'est nul , c'est que c'est AFFLIGEANT de nullité. C'est un des pires films que j'ai jamais vu. Le scénario est écrit par un enfant de 5 ans , les morts sont incohérentes " mention spéciale au spa " le jeu à vomir et le pseudo twist final tu le vois venir à 20 bornes. Il n'y a rien mais alors rien de bon passez votre chemin croyez moi je vous rends service
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 septembre 2013
    Bon, histoire de ne pas froisser la production on va démarrer par le positif : une (légère) originalité du récit naviguant avec les flashbacks et un twist final attendu mais pas trop mauvais. Côté négatif en revanche on peut citer le jeu des acteurs (quel jeu ?), le manque de rythme, la superficialité des personnages, les monstrueuses incohérences et, beaucoup plus ennuyeux dans un film à la limite du slasher / survival, un manque cruel d'imagination dans les meurtres et des litres d’hémoglobine indispensables dans ce type de films. On est clairement plus dans une ambiance "gossip girl à la plage" que dans un ersatz de "vendredi 13". Pour pré ados très émotifs uniquement
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 juillet 2013
    Un jeu de piste bien vite lassant. Entre des personnages sans consistance et une intrigue cousue de fil blanc on a hâte de changer de registre. Même le pseudo coup de théâtre de la fin est raté car amené d"une manière puérile par des dialogues au-dessous de la moyenne. Tout comme le sont, hélas, quelques-uns des acteurs. Ce qui nous donne en fin de course une oeuvrette qui ne fera pas école, sinon pour en montrer les défauts.