Mon compte
    L'Ile meurtrière
    note moyenne
    2,3
    197 notes dont 50 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 50 critiques par note
    3 critiques
    8 critiques
    10 critiques
    13 critiques
    9 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur L'Ile meurtrière ?

    50 critiques spectateurs

    zestudio
    zestudio

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 11 février 2021
    Jamais vu un film aussi nul. Scénario mauvais, dialogues mauvais, jeu d'acteur mauvais. Autant ne rien faire, perte de temps
    Mohamed D
    Mohamed D

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 26 septembre 2020
    Ouais bon, si vous n'avez rien à faire et que le film est gratuit pourquoi pas sinon tracez votre chemin, les acteurs ne sont pas terribles mais toujours mieux que les prestations d'acteurs français... Sinon le plus énervant dans ce film est le récit de la survivante avec sa voix française mielleuse "limite angoissante".
    A regarder sans trop réfléchir et ça peut passer...
    Shiwamada
    Shiwamada

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 547 critiques

    1,5
    Publiée le 19 août 2020
    Pas de doute, tout respire le téléfilm là-dedans. J'aime plutôt bien Lucy Hale et Aaron Ashmore, les autres étant habitués à ce genre de projet. On comprend tout un peu rapidement parce qu'on a vraiment une impression de déjà-vu. L'héroïne est la seule survivante d'un massacre sur une île isolée, qui semble être une vengeance d'un événement passé. Comme elle semble soumise à des amnésies et des hallucinations, l'histoire n'est racontée que par bribes, entrecoupées des réactions de l'inspecteur et de la doctoresse affectées sur l'affaire. Sauf que comme l'on comprend assez tôt spoiler: que Jenna est responsable de la tuerie, on se rend compte que toute l'histoire qui nous est racontée n'est que de la pure fiction et que du coup... il n'y a plus d'histoire, il ne vous reste donc que 20 minutes sur 1h20
    , tout s'écroule comme un château de cartes. Le fameux plan badass de fin n'est donc que le point final d'un film très dispensable.
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 396 critiques

    1,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Ce téléfilm canadien, réalisé par Michael Storey et sorti en 2009, est vraiment mauvais. Je dois avouer que je m'attendais un peu à un mauvais film mais je ne pensais pas avoir affaire à un tel navet ! Voilà, tout le problème de ce film réside dans ce mot, il aurait été plus "rigolo", ça aurait pu être un nanar assez plaisant mais là, on s'ennuie ferme pendant une heure vingt ! C'est l'histoire de cinq jeunes qui vont sur une île passer un week-end mais ils deviennent vite la proie d'un tueur. Bon voilà, rien d'original sur le papier et ça ne s'arrange pas à l'écran ! Le film ne fait absolument rien d'original, on se croirait devant un pâle adaptation d'un roman d'Agatha Christie mélangée avec un slasher classique et sans saveur. Ainsi, toutes les situations sont clichées, de même que les personnages, tous plus débiles les uns que les autres. J'ai bien conscience que c'est un téléfilm, qu'il ne dispose donc pas des mêmes moyens qu'un long-métrage classique mais tout cela n'excuse pas le scénario facile et bidon, j'ai vu de bien meilleurs téléfilms le samedi après-midi sur M6 par exemple. De plus, la fin enchaîne les twists de sorte à combler les lacunes narratives, ce qui ne fonctionne pas, bien évidemment. De plus, le tout est très prévisible. La réalisation est quant à elle très fade, à l'image du scénario. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Haylie Duff, Lucy Hale, Kyle Schmid etc. qui jouent plutôt mal dans l'ensemble. "Fear Island : l'île meurtrière" est donc à tout prix à éviter !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 181 critiques

    0,5
    Publiée le 2 juillet 2020
    franchement j'étais très enthousiaste a l'idée de voir ce film mais quelle déception , c'est mal joué , l' histoire tient pas la route bref un film très mauvais et a éviter
    Anthony V.
    Anthony V.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 307 critiques

    4,5
    Publiée le 26 juin 2020
    C'est un film d'horreur avec un gros côté thriller/suspens. Plutôt que le simple scénario de base d'un groupe d'adolescents où ils vont tous mourir un par un, on nous raconte ici les événements à travers les yeux d'une survivante. Il y a une bonne part du film sur après les événements avec tout un côté judiciaire de l'affaire. La phase judiciaire interrompt souvent le récit mais c'est bien tourné donc ça ne gâche pas tant que ça l'histoire d'horreur principale. Tout se relie au fur et à mesure, c'est vraiment agréable à regarder. Juste par moment, on ne sait pas si les acteurs pleurent ou rigolent de joie mais ce n'est pas dans les capacités de toutes les doublures de bien savoir pleurer. Bref, hormis ce petit détail, tout est bien. La chute est vraiment excellente, et pourtant tout était sous notre nez depuis le début.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 283 abonnés Lire ses 9 852 critiques

    3,0
    Publiée le 3 mai 2020
    L'Ile meurtrière est un thriller assez décent. L'histoire suit un groupe d'amis (plus un ranger) qui se dirigent vers une cabane sur une île déserte pour passer un week-end. Les corps commencent à s'accumuler avec des messages mystérieux laissés partout. C'est aux amis de découvrir qui commet ces crimes odieux. Quand j'ai commencé à regarder ce film, j'ai pensé à l'arrêter. La première partie se déroulant simplement trop lentement, cependant j'ai décidé de le regarder jusqu'au bout. Heureusement, que je l'ai fait car la seconde moitié du film et la fin créent un grand suspense et je me suis demande ce qui allait se passer ensuite. L'histoire devient un peu difficile à suivre alors que les rebondissements s'accumulent, laissant le spectateur un peu confus. De plus, il y a aussi des problèmes de crédibilité dans le film. Par exemple, un personnage se fait tirer dessus avec un pistolet à clous et cette personne a trois clous coincés en lui. Une fois qu'ils ont sortis, il est capable de marcher parfaitement (???). Néanmoins, L'Ile meurtrière est un thriller assez divertissant pour laisser le spectateur satisfait...
    nadia n
    nadia n

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 17 août 2019
    Un film regardable pour faire passer le temps, seulement a la fin spoiler: reste quelques questions sans reponses, puisque Jenna est en vrai megane, est ce que il faut inverser les roles dans ce cas??? C'est a dire revoir le film et mettre dans sa tete que Jenna est megane et vice versa??? Ou bien bien Jenna (megane) a t elle menti au flic et inventé une histoire pour s'échapper??
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1284 abonnés Lire ses 4 038 critiques

    0,5
    Publiée le 22 décembre 2018
    L’Ile meurtrière, rien que dans son titre, n’est pas prometteur. Je m’attendais au moins à un slasher gentiment horrifique dans la veine d’un Souviens-toi l’été dernier. Ben non. On est clairement plus dans le téléfilm déconseillé au moins de 10 ans pour combler un après-midi sur une chaîne publique le week-end.
    Pour tout dire, ce film n’a rien d’attrayant. Le casting n’est pas très bon et les interprètes manquent singulièrement de charisme, en particulier Haylie Duff qui n’arrive pas du tout à nous embarquer dans les tourments de son personnage. Personnages attendus (exception peut-être du rôle d’Ashmore), acteurs fadasses (mis à part peut-être Lucy Hale), même le doublage est douteux. Les personnages meurent mais on s’en moque, et c’est là tout le souci dans un film qui mise quand même beaucoup sur cet aspect pour exister. Je passe sur le rôle du flic tourmenté finalement sympa, de la profileuse mi-avocate mi-nounou, un cliché du genre.
    L’histoire est cousue de fil blanc. Je ne sais pas si vous devinerez la fin, mais pour ma part elle ne m’a pas du tout surprise tant le métrage est paresseux à nous orienter sur d’autres pistes. Bourrelé d’invraisemblances (sur la fin c’est le chapelet), de réactions des personnages ridicules, de ficelles scénaristiques énormes, L’Ile meurtrière se veut un mélange de suspens et de thriller qui s’embrouille les pieds dans le tapis. Vous aurez donc le droit à l’éternel « on se sépare », aux personnages qui se baladent indéfiniment en forêt seul même s’ils savent qu’il y a un assassin, et à des énormités colossales.
    Formellement c’est médiocre. Décors mal utilisé, ambiance aussi pesante que dans un téléfilm de Noël, mise en scène amorphe (le premier meurtre est un désastre de réalisation), et surtout mais où sont les effets sanglant ? Ce film choisit la sobriété (c’est le moins qu’on puisse dire !), mais bon, faut que ce soit compensé par le reste, la réalisation ou l’ambiance notamment, et là rien ! Du coup c’est aussi inquiétant et effrayant qu’un épisode des Barbapapa. Franchement, dans ce film le plus effrayant ça reste encore un jouet mécanique, c’est dire ! Même la bande son a été laissée au placard.
    Non, honnêtement L’Ile meurtrière ne tient pas la route. Terriblement fade, même le suspens est éventé très vite, et la succession d’énormes ficelles et d’incohérences finissent par rendre le propos niais. Reste de vagues moments pour Ashmore et Hale, mais c’est bien trop peu pour rattraper la médiocrité téléfilmique de l’ensemble. 0.5
    Rudy66
    Rudy66

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 612 critiques

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2018
    Très bon thriller, haletant aux multiples rebondissements.
    Quelques réactions assez abusives de la part des personnages mais globalement, tout s'enchaine à merveille.
    Une fin inattendue qui m'a également beaucoup plu! 3.5/5
    Greg A.
    Greg A.

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 455 critiques

    2,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Un téléfilm qui à le mérite de maintenir le suspense jusqu'au dénouement finale malgré un faible budget qui se fait ressentir au niveau de la réalisation et du jeu d'acteurs 10.5/20
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 623 critiques

    3,0
    Publiée le 24 février 2018
    En dépit des incohérences et invraisemblances, cette énième mouture des Dix petits nègres se laisse voir sans ennui. Si l'interprétation est faiblarde, la construction est relativement habile. C'est en tout cas nettement meilleur, et notamment plus rythmé, que bien des séries B de même catégorie.
    gunn76
    gunn76

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 25 critiques

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2016
    Alors c'est pas que c'est nul , c'est que c'est AFFLIGEANT de nullité. C'est un des pires films que j'ai jamais vu. Le scénario est écrit par un enfant de 5 ans , les morts sont incohérentes " mention spéciale au spa " le jeu à vomir et le pseudo twist final tu le vois venir à 20 bornes. Il n'y a rien mais alors rien de bon passez votre chemin croyez moi je vous rends service
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1961 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2015
    Un survival très classique, un groupe d'ado partant se la couler douce sur une île et un par un ils vont tous y passer. Qui est le coupable ? il rôde dans le coin en tout cas. Les victimes tomberont dans le piège sous des situations pas loin du pitoyable. C'est pas bon du tout. Le tour e l'île est vite fait et seul la fin qui joue la carte du cliffhanger peut vous faire que c'est pas un navet complet. Petit soulignage, on y trouve Haylie Duff, la soeur de Hilary Duff.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 août 2014
    Je m'attendais à un bon navet quand j'ai commencé ce film, et bien pas du tout il m'a laissé bouche bée. Pas une très grande réalisation, il faut bien l'admettre, mais un suspense permanent, du début à la fin. On se demande toujours ce qui va se passer ensuite, qui est le meurtrier, et la fin laisse sans voix. Les acteurs jouent bien, surtout la fille. Un peu à la manière des dix petits nègres, ces 7 personnes se retrouvent sur cette île sans pouvoir la quitter, et disparaissent les unes après les autres et chacun soupçonne tout le monde. Ils luttent tous pour leur survie, mais chacun est pris à son propre piège. Et au moins, il n'y a aucune scène d'horreur ou d'épouvante, on ne voit pas les meurtres.

    Bref un superbe thriller à suspense que vous ne regretterez pas de voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top