L'Ile meurtrière
    2,3
    197 notes dont 50 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile meurtrière ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 novembre 2012
    Ce Fear Island est un slasher bas niveau, dont la réalisation au-dessus de la moyenne ne parvient pas à faire décoller faute à un vrai-faux rythme et à une consistance psychologique survolée de très haut . L'histoire de vengeance est aussi indigeste qu'un burger avarié et la tension inhérente à ce genre de production est inexistante. Passons le scénario vide, vide de sens, vide d'attraits, tout n'est qu'incohérence du début à la fin ( le slasher très vite démasqué par le spectateur attentif, les incohérences narratives ou décisions sans queue ni tête, un final téléphoné... ). Pas une purge mais presque. Michael Storey merci quand même. 2/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 octobre 2010
    Bien mené avec un très bon twist final. Quelques incohérences de réactions mais cela n'est pas mal. A voir !
    Publiée le 28 septembre 2012
    9.5 / 20 Je me suis acheté le dvd et globalement c'est mauvais je regrette mon achat ! Malgré les conseils de mes amies ! C'est littéralement con ! Les dialogues sont merdique a souhaits .. En revanche la photographie est excellente ! Le casting est convainquant , La réalisation est a revoir ! Le twist finnal rend le film totalement irréaliste et inutile ! Je dirais pas a évité mais pas loin . Persos ça manque de rythme trop de blabla ! J'ai pas spécialement aimé ! Pourtant l'ambiance représenté le slasher par exellence mais non ça reste minime a tous les niveaux . C'est pas un bon film
    Publiée le 30 mars 2012
    Même si la mise en scène et la réalisation en général laissent bien voir que nous sommes face à un téléfilm, "Fear Island" n'en demeure pas moins un divertissement honnête. Les acteurs ne sont pas inoubliables mais le scénario reste de qualité convenable, rien d'époustouflant, mais suffisamment accrocheur pour donner envie de regarder jusqu'au bout. Cependant, il n'y a pas vraiment de scène marquante ou quoi que ce soit qui pourrait donner envie de revoir encore le film après coup. C'est agréable à regarder uniquement pour passer le temps et cela reste un petit film recommandable à bas prix. Dans le genre thriller et survival, on peut trouver bien mieux tout comme on peut trouver bien pire que ce "Fear Island". Pas si mal !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 octobre 2018
    Un téléfilm qui à le mérite de maintenir le suspense jusqu'au dénouement finale malgré un faible budget qui se fait ressentir au niveau de la réalisation et du jeu d'acteurs 10.5/20
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 septembre 2013
    Bon, histoire de ne pas froisser la production on va démarrer par le positif : une (légère) originalité du récit naviguant avec les flashbacks et un twist final attendu mais pas trop mauvais. Côté négatif en revanche on peut citer le jeu des acteurs (quel jeu ?), le manque de rythme, la superficialité des personnages, les monstrueuses incohérences et, beaucoup plus ennuyeux dans un film à la limite du slasher / survival, un manque cruel d'imagination dans les meurtres et des litres d’hémoglobine indispensables dans ce type de films. On est clairement plus dans une ambiance "gossip girl à la plage" que dans un ersatz de "vendredi 13". Pour pré ados très émotifs uniquement
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 8 janvier 2011
    Un bon film à suspense! Je suis resté plongé dans le film du début à la fin, j'essayais de trouver qui était le tueur, mais chaque situation nous remettait en doute avec un suspense toujours accrocheur!
    Le jeu d'acteur n'est peut être pas merveilleux mais il faut avouer que les acteurs se débrouillent vraiment bien donc de ce côté là je ne suis pas déçu. Pour le scénario ben j'ai pas de regret même si on pourrait distinguer du déjà vu, avec un groupe de jeune fricé sur une île, font la fête et meurent un par un sauf 1 personne. ATTENTION Spoiler !! : Ce qui est vraiment réussie dans ce film c'est le faite qu'on se pose toujours plein de questions car même si à la fin on découvre qu'au faite, Jenna qui était la meurtrière mais qui au faite est Regina, jusque ce moment là, donc la fin, on est sens cesse occupé à savoir qui aurait pu faire ça car il faut dire que le film en lui même n'est pas hyper facile à comprendre car on pourrait croire qu'il y avait des complices, mais il faut encore savoir si l'histoire qu'on a vu était bien réel ou tout simplement l'histoire racontait ce que Jenna ( qui est au faite Regina ) disait elle même ce qui rendait tout le film faux du début à la fin donc pour ma part, je n'ai pas spécialement tout compris car on peut se poser un tas de questions et de ce faite, pour moi le film est réussie, vraiment interressant à découvrir!
    Donc voilà, moi j'étais bleuffé du début à la fin, avec des retournements de situation très réussie et une fin qui ne se termine pas, avec la tueuse toujours en fuite. Avec un scénario pour ma part au trois quart réussie donc pour tout dire, je conseille ce film à toute personne cherhant à passer une bonne soirée à suspense et de l'épouvante plutôt stressante.
    16/20 est la note qu'il mérite sans aucun doute! ;)
    Stephan G
    Stephan G

Publiée le 23 décembre 2010
    Très bon film. a regarder au moins une fois chez soit. Le film manque de PEP'S, de gore sur les meurtres, mais on est tellement a fond dans le film pour savoir qui est le meurtrier, qu'ont s'en fou !
    Les acteurs se débrouillent bien, l'histoire est respectable, j'aime sa ... des gens qui m'eurent sur une île !
    16 / 20
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 octobre 2012
    Une histoire qui débute bien mais qui s'enfonce peu à peu dans la facilité. spoiler: On se doute bien qu'au final la fille est coupable reste à savoir pourquoi. J'avoue que je m'en suis douté 2 minutes avant que le film nous révèle sa vraie identité donc ça a fonctionné pour moi mais je ne me suis pas posé trop de questions non plus.
    Du déjà vu en mieux mais aussi en pire.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 3 mai 2020
    L'Ile meurtrière est un thriller assez décent. L'histoire suit un groupe d'amis (plus un ranger) qui se dirigent vers une cabane sur une île déserte pour passer un week-end. Les corps commencent à s'accumuler avec des messages mystérieux laissés partout. C'est aux amis de découvrir qui commet ces crimes odieux. Quand j'ai commencé à regarder ce film, j'ai pensé à l'arrêter. La première partie se déroulant simplement trop lentement, cependant j'ai décidé de le regarder jusqu'au bout. Heureusement, que je l'ai fait car la seconde moitié du film et la fin créent un grand suspense et je me suis demande ce qui allait se passer ensuite. L'histoire devient un peu difficile à suivre alors que les rebondissements s'accumulent, laissant le spectateur un peu confus. De plus, il y a aussi des problèmes de crédibilité dans le film. Par exemple, un personnage se fait tirer dessus avec un pistolet à clous et cette personne a trois clous coincés en lui. Une fois qu'ils ont sortis, il est capable de marcher parfaitement (???). Néanmoins, L'Ile meurtrière est un thriller assez divertissant pour laisser le spectateur satisfait...
    Publiée le 16 octobre 2010
    Très bon film franchement a voir bon scénar trè bien tourner bonne ambiance bonne histoire n'empèche que la fin nous met sur le cul sisi franchement exelent film
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 mai 2011
    Un désastre d'interprétation bien que la construction soit plutôt bonne...
    Globoxx
    Globoxx

Publiée le 9 août 2012
    2,9/5? Ce film n'a rien pour lui ! J'ai jamais vu autant d'incohérences, il y a pas 2 scènes qui se suivent en tenant la route. Interprétation minable, personnages anti-charismatiques et super clichés ( on retrouve les anciens amoureux qui se remettent quand tout le monde meurt, le beau gosse et la gourde et le mec cool et con ) ! Et puis le "twist" final, il est carrément prévisible dès la moitié du film ! Et on peut même pas le regarder pour avoir peur, rien ne fait peur tellement c'est incohérent et bordélique !
    Sans aucun doute l'un des pires films d'horreur, si ce n'est le pire !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 juillet 2013
    Un jeu de piste bien vite lassant. Entre des personnages sans consistance et une intrigue cousue de fil blanc on a hâte de changer de registre. Même le pseudo coup de théâtre de la fin est raté car amené d"une manière puérile par des dialogues au-dessous de la moyenne. Tout comme le sont, hélas, quelques-uns des acteurs. Ce qui nous donne en fin de course une oeuvrette qui ne fera pas école, sinon pour en montrer les défauts.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 15 novembre 2010
    Ils partirent en groupe mais il n'y eu qu'une seule survirante qui raconte les faits. On a donc à faire à une espèce d'Usaul Suspects du pauvre avec des djeuns, c'est mou du genou, les acteurs sont à la rue et le pseudo twist final, à moins d'avoir hiberner ces 20 dernières années, on le voit arriver dès le début.