Gangway for Tomorrow
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangway for Tomorrow ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juin 2011
    Une oeuvre de propagande qui présente que très peu d'intérêt, politesse pour ne pas dire qu'en fait il n'en présente aucun si ce n'est que l'on peut voir Robert Ryan dans un de ses premiers films alors qu'il était encore qu'un acteur de second plan. Alors le film est composé de cinq flashbacks qui sont à égalité dans la médiocrité. Le premier qui se déroule dans la France occupée est d'une très grande naïveté et puis niveau crédibilité voir des français et des allemands parler anglais... Le second avec Robert Ryan en pilote de courses automobiles est hyper-conventionnel et la scène de la compétition est mal réalisée par des images d'archive et des transparences visibles à 100 000 kilomètres. Le troisième avec le directeur de prison aurait pu être intéressant notamment par son utilisation du flashback dans le flashback mais les motivations du personnage sont mal exposées. Le quatrième avec Miss America est très très vite oubliable. Et enfin le dernier avec le clochard est d'un moralisme et d'un patriotisme pompeux très très vite agaçant. Totalement dispensable.