Shame
    Votre avis sur Shame ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mai 2013
    Brandon est un trentenaire célibataire bosseur. Il vit à New-York,et est "victime" d'addiction sexuelle. Un jour, sa soeur débarque chez lui sans prévenir.
    "Shame" est un film globalement mou, et sans émotions. Les acteurs ne sont pas top, et le film est assez laid, tout comme l'affiche d'ailleurs. Le message ne passe pas.
    Publiée le 29 octobre 2013
    J'ai été moyennement convaincu par ce film. C'est très bien réalisé et les acteurs sont bluffants mais cette froideur excessive représentée à la fois par le héros, par les décors, par la ville m'a justement laissé froide. Dommage je l'attendais avec impatience !
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 31 mai 2012
    Bon là pour ma part les récompenses ne sont pas méritées, c'est ennuyant, faut s'accrocher. Un conseil, lisez le synopsis et voyez les acteurs qui y jouent et c'est comme si vous aviez vu ce film, basta, il n'y a rien d’autre à voir.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Le sujet est intéressant, mais le film déçoit parfois.On s'ennuie parfois. spoiler: Par exemple, quand la soeur chante, ça devient long (surtout quand on n'aime pas son interprétation de la chanson)
    .La déchéance du personnage est assez bien rendue. spoiler: Le PC du bureau vérolé, les nombreux magazines et DVDs porno, l'incapacité à faire l'amour de façon conventionnelle
    .On devine que le frère et la soeur ont dû être traumatisé durant leur enfance. spoiler: Les marques sur ses poignets indiquent qu'elle a essayé de se suicider plus jeune.L'absence de "happy ending" rend le film réaliste
    . La majorité des gens qui souffrent d'une addiction (drogue, jeu, alcool,...) ne s'en remettent pas facilement et sans aide.Bref,le sujet du film est très intéressant mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un film réussi. Enfin, ce n'est que mon ressenti.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 décembre 2011
    C'est un superbe film new yorkais. Une magnifique idée originale. Une histoire dont beaucoup d'hommes se reconnaissent, enfin beaucoup de traders et d'hommes d'affaires. Une belle approche de la vie.
    kesh
    kesh

Publiée le 6 mai 2013
    Avec "Shame", Steve McQueen signe une oeuvre dramatique et sensationnelle, avec un Michael Fassbender d'une justesse incroyable.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 décembre 2011
    Film trés spécial, porté par un acteur formidable, enfin deux acteurs formidables (carey mulligan vu dans Drive). Cette histoire est trés troublante par cette quête ce cet homme dont on sait peu de choses, son attachachement au sexe !!! a voir
    Kev T
    Kev T

Publiée le 13 juillet 2018
    Film profond et sombre. Entre perversion, égoïsme et recherche de soi, le réalisateur propose une oeuvre pudique et nuancé. La réalisation est subtile et artistique. Le film est brillamment porté par Fassebender et une Bo de qualité.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 10 décembre 2011
    Un choc émotionnel qui cherche au plus profond de nous ce que l'on veut cacher ou refouler par honte,grâce à des images bouleversantes pour lesquelles Steve McQueen(II) n'y va pas par le dos de la cuillère.Une grande leçon visuelle de la vie qui se refuse de faire du bien,mais dont on en ressort ébloui et marqué au fer rouge.Inoubliable.
    ma critique complète sur:
    Publiée le 12 décembre 2011
    Pas mal; sujet contemporain et cependant original; bien tourné; de l’émotionnel à l'anglo-saxonne c'est à dire somme toute assez pudique avec des scènes assez crues;
    A voir et un réalisateur à suivre
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 mai 2013
    Faut pas déconner, vraiment trop mou. Etre en pleine forme et apte a voir un film ou il ne se passe pas grand chose. Mais des scenes interessantes.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 22 septembre 2012
    Un film particulier sur la sexualité déréglée d'un homme qui change vraiment des films habituels notamment par cette mise en scène calme et posé. Un bon film qui vaut le visionnage!!
    Publiée le 7 décembre 2011
    Voilà encore un film de merde encensé par une critique cinéma dont il ne faut surtout plus se vouer!!! Film qui n'a ni queue ni tête vulgaire inutilement !!!! À quoi ça sert de voir pisser un personnage!!! Bref ne vous méprenner pas!!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 juillet 2022
    Pour son deuxième long métrage, Steeve McQueen aborde le sujet peu commun de l'addiction au sexe. Encore une fois, le cinéaste nous prouve ses extraordinaires talents pour la mise en scène. Le film étant effectivement formellement et techniquement superbe.
    McQueen réussit à poser une ambiance mélancolique tout au long de son histoire qui hypnotise et bouscule le spectateur. En plus de cela, il peut compter sur Michael Fassbender pour incarner avec brio le personnage principal.
    Ma principale réserve vient des nombreuses scènes s'étirant inutilement en longueur et plombant ainsi le rythme du long métrage. J'ai donc parfois trouvé le temps long.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 mars 2018
    une évocation sur l'addiction au sexe, ce qui peut effectivement choquer. sur une mise en scène classieuse, son traitement est assez frontal, mettant le spectateur dans une position délicate de voyeur malgré lui. pour autant, la répétition, la lenteur des scènes n'arrivent pas à intéresser, à comprendre en s'attachant au personnage. un ensemble ennuyeux, qui nous laisse à distance et largement surcoté!