Pourquoi Tu Pleures?
Note moyenne
1,9
700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
13 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
38 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juin 2011
Des personnages hystériques qui ne suscitent aucune empathie. C'est poussif, ennuyeux (meilleures répliques dans le trailer) et assez pénible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2013
Désolé de paraphraser Chris, mais moi aussi, je pleure parce que j'y suis allé...
J'ai tenu 1 heure...comme pour "the tree of life" l'autre grande soirée ciné de ces dernier temps !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2011
Je me suis ennuyée comme jamais au cinéma... J'ai lutté pour rester jusqu'à la fin du film avec beaucoup de mal! Sans intérêt, une histoire de névrosé... J'ai détesté tout simplement!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juin 2011
On passe un bon moment sur le coup, mais pas transcendant.....bof donc !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juin 2011
J'ai détesté ! Je me suis ennuyée et mon mari aussi ! Nous sommes partis avant la fin du film. Aucun intérêt ! Déçue ! Pour une sortie c'est une sortie.... vite la porte de secours ! Il est clair que tous les gouts sont dans la nature mais là.... ouah ! ! !
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2011
"Cui-cui" (sic), 35 ans, doit se marier. En enterrant sa vie de garçon (avec enthousiasme, et assez en avance) il rencontre une fille qui le séduit (il consomme d'ailleurs aussitôt). La fiancée étant aux abonnées absentes, "il" est en plein désarroi, ballotté qui plus est entre une future belle-famille envahissante et ses soeur,"Coin-Coin" (re sic), et mère, toutes deux assez "space" dans leur genre. Film plus hystérique qu'autre chose, avec un Benjamin Biolay pas si mal dans le rôle central du "pleureur".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2011
Je comprends les gens qui n'ont pas aimé ce film, ça tourne en rond, il n'y a pas de rebondissement, on s'ennuit, mais moi ça va, j'ai plutot aimé. bon pas de quoi non plus mettre un 5/5 mais un 3/5 suffit. Mais je ne l'acheterai pas en dvd, c'est sur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2011
C'est un film au milieu du quel j'ai quitté la salle !!Le passage où son beau frère traite sa femme et sa propre fille de pute!!!C'est ça que l'on veut enseigner à nos jeunes de nos jours!! Non merci!!!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2011
Parce que je t'ai vu !

Voilà la réponse que j'ai envie de faire au titre du film, qui l'a bien cherché.

Biolay n'est pas un chanteur qui m'intéresse beaucoup et je le trouvais légèrement antipathique avec ses "la chanson française me débecte". J'étais presque content quand Benabar lui a foutu une rouste.

Et ben, là : pareil. J'avais tout le temps envie de lui botter les fesses, de lui tirer les oreilles, de le pousser du haut des escaliers en lui disant, mais fais quelque chose, nom de dieu. Ces airs de marshmallow boboïsant et sa mèche derrière l'oreille m'ont profondément indisposé.

J'ai vu le film il y a plusieurs jours et en gros j'ai déjà tout oublié : rentré par un oeil, sorti par l'oreille. Aucun intérêt. On passe d'un appart rempli d'ouvriers à un autre rempli d'une gonzesse, en passant par celui de la future mariée rempli de juifs d'Israel. Les copains sont des parodies de Parisiens. Hé, vous êtes pas tous comme ça à Paris, rassurez moi ! Si ? Pardon alors.

Je sauve de ce naufrage mou-du-genou la pétulante Valérie Donzelli, dont nous avons tous hâte de voir La guerre est déclarée. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2011
Le début du film, assez catastrophique fait très peur : dialogues inaudibles, réalisation bancales, situations incompréhensibles. Et peu à peu, et ce malgré une mise en scène toujours aussi moyenne, "Pourquoi tu pleures" tisse sa toile, principalement grâce à plusieurs personnages bien croqués (la sœur, le beau-frère, la copine, la mère). Et comme la fin se révèle bien plus intelligente que prévu, on ne regrette finalement pas le déplacement !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2011
Emmanuelle Devos étant l'une de mes actrices préférées, je suis allé voir le film surtout pour elle. C'était ma principale motivation, outre que la BA était sympathique. En fait sous ces airs de film un peu branché sur le bourgeois qui est triste (ce qui est un peu le cas), il y a une comédie assez drôle finalement sur le mariage, sur les relations entre les gens, ok, ça ne va pas chercher bien loin, mais j'ai passé un moment assez agréable, c'est bien joué, et il y a des situations assez marrantes. La fin quant à elle est vraiment pas mal, ça fait du bien aussi aux comédies d'avoir des fins comme ça. Bref à défaut d'être génial c'est sympa.
Et puis je sais pas je trouvais le personnage de Biolay assez attachant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2011
Un excellent film magnifiquement écrit et interprété. Les comédiens sont d'une rare justesse. Un film humain et drôle
albert G.
albert G.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2011
film absolument incroyable tant par sa mise en scène que par ses dialogues et ses acteurs... On suit l'intrigue, on est toujours en alerte, on ressent tout ce que ressent le personnage. Les rapports sont loin de tous les clichés... C'est un moment d'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2011
J'ai tout adoré. J'ai rigolé,puis pleuré, puis rigolé à nouveau... Un vrai cinéma d'émotions...
Selisa
Selisa

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2011
Une comédie française intelligente (ne pas se fier à l'affiche cheap), avec des acteurs très justes et de très bons dialogues. Katia Lewkowicz est une réalisatrice à suivre, et Benjamin Biolay prouve ici son grand talent de comédien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse