Killer Joe
Note moyenne
3,4
4921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
242 critiques
3
193 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2012
Un petit thriller en bonne et due forme, à l'atmosphère tendue et délétère, autour d'un mobil home US.

Le fil conducteur : on sait que ça va mal finir, mais je trouve la chute un peu bâclée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2012
William Friedkin... William Friedkin... Avant de voir "Killer Joe", le seul film que j'ai vu de ce dernier fut "L'Exorciste". Je connais de nom "French Connection" ou encore "Bug" mais je n'ai pas encore eu la chance de les voir. Depuis la sortie de "Killer Joe" en septembre dernier, les critiques fusaient. "Plus grand film de 2012!", "Film innovant", "Film fou", etc, etc... Autant dire que ce "Killer Joe" me tentait pas mal. Et, résultat final, "Killer Joe" est bel et bien la claque tant attendue. Moi qui pensait être déçu du résultat final, comme tous les films que je trépigne à voir en général, Friedkin n'a pas lésiné sur les moyens. Le film raconte l'histoire d'un dealer misérable (Emile Hirsch, monsieur "Into The Wild") qui demande à sa famille (père, belle-mère, soeur) de payer un tueur à gages, le Killer Joe Cooper (Matthew McConaughey), afin de tuer sa mère et de récupérer sa caution de 50 000 dollars par la même occasion. Car voilà, notre cher dealer est endetté et il doit rembourser ses écarts... Schéma à priori classique du film noir sauf que "Killer Joe" est bien plus malin et plus fou que ça. C'est clair, Friedkin est un type cinglé. Un malade mental pour disposer de tels idées. Déjà, la mise en scène est géniale. Chaque plan est unique et apporte un plus à l'ambiance particulière du film, mix entre le thriller, l'horreur et la comédie noire. De plus, j'ai rarement vu un film aussi bien écrit. Les dialogues sont de grande qualité et décrivent à la perfection le quotidien de ces rednecks bouseux. La direction d'acteurs est aussi formidable. Si la famille de boeufs américains sont très bien interprétés, (Hirsch et Thomas Haden Church en tête), celui qui crève l'écran est évidemment celui du Killer Joe. McConaughey se décide enfin à se détourner des films hollywoodien à gros budget et sans âme pour commencer à exploiter pleinement ses talents d'acteur. Autant dire qu'il explose de charisme ici. Le Killer Joe est un être irrascible et sur de lui, avec une dégaine originale, mix entre sérial-killer et cow-boy (puisque c'est ce qu'il est). Mais la scène qui me taraude l'esprit depuis, c'est cette scène finale, malsaine, dérengeante, mais ô combien réussie et jouant avec les nerfs du spectateur. Je crois même que j'en ai trop dit tant le film doit se découvrir au fur et à mesure. Friedkin est fou, pour notre plus grand plaisir. "Killer Joe" est bel et bien une claque cinématographique, si ce n'est LA claque cinématographique de cette année. Avec "Bellflower", certainement le film le plus innovant de l'année.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2012
En règle générale, j'ai tendance à accorder des notes supérieures aux critiques des professionnels. Mais pour ce film, c'est tout le contraire : ces critiques sont surévaluées. Il a bon être récompensé au festival du film américain de Deauville, ce thriller violent se déroulant dans les bas fonds de Dallas est très moyen. L'histoire principale est assez convenue, malgré quelques rebondissements, et la fin est, pour ma part, incompréhensible. Reste (quand même) un bon jeu d'acteur, notamment McConaughey qui se débrouille assez bien dans son rôle de policier-tueur à gage. Ce genre de policier cow boy complètement taré me rappelle Casey Afleck dans "the killer inside me", un film bien meilleur que Killer Joe ...
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2013
il y'a une atmosphère une ambiance particulière je suis encore un peu sur le cul car clairement je ne m'attendais pas a cela. la musique est point fort du film les acteurs sont tous brillant et leur rôles ne sont pas faciles mcconaughey jamais je ne l'est vu comme sa il m'impressionne pas seulement qu'un acteur de comédie romantique je garde donc espoir pour ashton kutcher. nan mais il est bluffant et il fait bien flipper le type bien entendu le pilon de poulet est carrément marquant ( mon prochain passage a kfc sera difficile ) mais je m'attendais pas a sa du tout alors un peu déçu sur le coup. tout le monde est barge et le final le prouve mieux que tout. j'ai que des compliments ou presque mais pourtant je ne suis pas forcement satisfait je pense que je vais laisser passer le temps et le revoir plus tard mais il va mettre difficile de le zapper. pour initié au cinéma malsain et violent sinon c'est pas la peine passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2012
Malgré les bonnes critiques, j'ai été un peu déçu du résultat. L'histoire nous plonge dans un bled reculé des Etats-Unis au sein d'une famille de Cassos, tous aussi déjantés les uns que les autres, si déjantés qu'ils décident de faire tuer la mère de famille disposant d'une alléchante assurance-vie.
Alors oui, il s'avère que le fond de l'histoire devient plus complexe au fil du temps, mais le tout demeure plutôt moyen.
regimbald
regimbald

51 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2012
Les ravages d'une société typiquement franc-maçonne ou les gens deviennent des animaux entre eux, sans jamais étancher leurs soifs, aussi diverses soient-elles.
Dans la bourgeoisie ont peut le comparer du coté d'"american beauty", et chez les riches, "sexe intentions". Des cavaliers aveugles chevauchant a corps-perdu dans la foret des tenebres; au bout du chemin: l'Abîme.
Une valse de pantins désarticulés, aux rapports de forces toutes catégories confondues, avec jouisseurs et victimes, ou tout est perdu, où le diable tire les ficelles.
Quelque chose rode ici-bas. 4*/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2012
Le scénario est pas terrible mais les règlements de comptes sont intenses , le flic ma trop soulé , quel pervers .
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2012
Un supposé thriller qui s’avère juste être un film violent, dérangeant et tordu. L’intrigue ne tient pas la route, les personnages sont demeurés et irrationnels. Un film creux et malsain, sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2012
Très inattendu, parfois glauque, mais osé dans sa manière de faire, un de mes poulains préférés de l'année 2012 ! Viva el ciné indé !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2012
Ce film est une réussite. Je vous le recommande chaudement, le scénario est tellement bien écrit que ne voit pas le temps passer, les acteurs jouent bien... À voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2012
William Friedkin nous dévoile la terrible époque durant laquelle des familles se battent pour succomber à leur faim, et où le trafic de stupéfiants est parfois la seule issue face à un combat homérique pourtant voué à l'échec. C'est ce que fait le jeune Chris (Emile Hirsch), qui nous présente un jeu parfait, comme dans dans l'incroyable sentiment de liberté auquel il nous fait vivre dans "Into The Wild". Malheureusement, il y a toujours un méchant. Celui-ci est plus que parfait, dans son rôle tenace du représentant de l'autre monde, où les méchants n'ont pas comme habitude de laisser des cadeaux. Deux acteurs qui ne tarderont à entrer parmi les grands. De son côté, Dottie (Juno Temple) nous montre un rôle fragile, personnage blessé, au bord de l'évasion de la conscience qui se vide rapidement, très rapidement. Le tout est plongé dans une mise en scène somptueuse, et même luxueuse, reliée à des scènes toujours aussi belles les unes des autres. On pourra citer celle du poulet, l'érotisme y est décrit comme un fruit pêché, une passion bloquée, inaccessible, pourvue d'un sentiment de peur ; le concret s'échappe ; les rêves remplacent toute réalité. L'érotisme pur, soigné par l'incroyable scène proposée, ce qui en fait une scène clé et inoubliable de l'histoire du cinéma. Un grand film, surtout pour cette triste année 2012, "Killer Joe" remporte le prix de la mise en scène au festival du "Lion Vert" !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2012
Bien crade comme il faut, un casting parfait avec surtout notre acteur Texan (cool aussi de revoir Emile Hirsh dans un bon rôle). iL y a eu M Brandon avec une barquette de beurre, ("The last tango, in Paris" you know what i mean ?))désormais , il y a McConaughey avec son manchon de poulet (désolé ...).
Je pense que les perso',leurs relations auraient pu être creusés un petit peu plus notamment celle entre Joe et Dottie . Cela aurait pu évoluer dans le registre de celle entre De Niro et J Lewis dans "Les Nerfs à vif" (fille dans une famille instable attirée par un personnage sombre, "ambivalent").
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2012
Un des plus gros navets que j'aie vu depuis ... depuis ... ah oui depuis bienvenue chez les ch"tis
Dire que ce réalisateur s'était distingué avec des chefs-d'oeuvre comme l'exorciste ou police fédérale los angeles. Bâclé, grand-guignolesque, cousu de fil blanc... même l'excuse du second degré ne prend pas. Et pourtant je suis plutôt bon public voire indulgent. Quant à Matthew, qu'est il venui faire dans cette galère !!
En bref : A fuir même par une soirée pluvieuse et solitaire
Gilles C.
Gilles C.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2012
Un excellent film, dérangeant et prenant, montrant un lumpen prolétariat pas très futé, avec aussi un grand sens de l'humour (on rit jaune ou noir).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 décembre 2012
serieux c'est incomprehensible de voir des 4 etoiles,ce film est un desastre totale je me suis ennuier pendant tout le film on y comprend rien dans la mise en scene,c'est en realite au 20 derniere minute que sa s'emballe dans un delide extrement gore ( la fellation avec la cuisse de poulet totalement hard,et un reglement de compte assez violent),sincerement a eviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse