Terriblement ... jouissif ... un film extra ordinaire ... les white trash y sont absolument affreux mais aussi "presque" sympathiques... sexe, alcool et stetsons Pas une minute d'ennui ... des scènes déjà cultes ! Friedkin nous prouve que les "vieux" peuvent faire du très bon cinéma ...
Surprise de l'année pour moi aussi et un film que je n'oublierai pas de sitôt. Glauque, malsain et dérangeant oui....mais au moins à la fin, spoiler: la personne qui semblait la plus vulnérable met tout le monde d'accord ! Elle avait prévenu qu'il ne fallait pas l'énerver ! :-)
Les personnages sont complètement barrés...mais bon sang, voilà un scénario qui nous change un peu de ce qu'on nous sert habituellement.
Killer Joe est une expérience à part : violence extrême, galerie de personnages vicieux et sordides qui ne suscitent aucune sympathie. Loin, très loin des thrillers conventionnels, William Friedkin ose tout, et parvient à créer une ambiance glauque grâce à une réalisation efficace et travaillée, et à des scènes assez surréalistes. Un film qui met mal à l'aise et qui divisera les spectateurs à coup sûr. Il faut cependant saluer cet exercice de style politiquement incorrect qui ne manque pas de qualité, en perpétuel équilibre entre premier et second degré.
J'ai hésité entre zéro et une étoile...l'étoile est attribuée uniquement pour saluer la prestation des acteurs de ce film plus que médiocre. Une succession de scènes sans logique et surtout sans intérêt. Ce film met mal à l'aise gratuitement. Il alterne scènes ultra plates et ultra violentes façon Drive sauf qu'ici pas d'alchimie (en même temps il n'y a pas la BO de Drive). Surtout ce film est très malsain, sans morale et glauque à souhait, l'humour noir et déplacé ici et là ne le sauvant guère.. spoiler: la scène de viol sur cette adolescente, un peu barré, simple d'esprit et vendue par sa famille, est plus que dérangeante, d'autant qu'elle est sans violence physique (comparativement à la scène avec les coups de boite de conserve) ; il s'agit d'une violence psychologique et d'une atmosphère oppressante qui donne clairement envie de quitter la salle de cinéma.
Bref, film dérangeant mais pas pour les bonnes raisons
Énorme! Friedkin n'avait pas été aussi depuis police fédérale los Angeles. Glauque , immoral, jubilatoire.... Une image du Texas qui rappele l'univers de tobe hooper ou rob zombie , magnifie par une formidable interprétation.
Que dire, un film remplis d'humour noir, parfois présque limite. Killer joe est ma surprise ciné de l'année, je n'ai pas vu de meilleur film cette année pour le moment. Du grand Matthew McConaughey, qui trouve ici le role ! Je ne serais pas surpris que dans quelques années on entende le nom de Killer Joe Cooper dans les discutions au même titre qu'un Tony montana ou un vincent vega !
Très étrange. Vraiment. Mais une chose est sûre, ce film supprime une bonne partie de la filmographie (ratée) de Matthew McConaughey car il était “différent”. Franchement. C’était juste incroyablement malsain avec la bonne dose de glauque et de violence (ou voire avec beaucoup de violence..., moins de 12 ans ?! J'aurais dit 16...). Enfin, c’était quand même très violent en fait x’D. Et chapeau bas à la petite Juno Temple ! Que des films indés cette petite, elle est fraîche, son rôle était aussi sexuellement développé que celui de Kaboom, mais avec une innocence différente. Elle va sûrement tomber dans le côté sombre d’Hollywood un jour. En revanche, je suis très déçue par Emile Hirsch en ce moment… Depuis Harvey Milk, j’ai l’impression qu’il fait toujours le même genre de rôle, le genre qui parle beaucoup mais qui ne sait pas trop quoi faire. En tout cas, que le film plaise ou pas, il ne laisse pas indifférent !
Se laisse regarder, agreable car le rythme est d un bon ton. Un film decalé parfois qui fait sourire avec une bonne intrigue. On y passe un bon moment.
Houlala fuyez vite !! Je suis choquée que ce film ne soit pas interdit au -13ans .. Du sexe, du viol, de la pédophilie, du sang, de la violence, de l'immoralité bref j allais voir un film d'action j'ai été servie.. Au lit je vais être bloquée et en plus j'ai envie de vomir. Pas glop
Le Film de cette rentrée. Ni plus ni moins. Friedkin dynamite tout sur son passage et McConaughey livre une prestation hallucinante, sa meilleure à ce jour. L'écriture du film est d'une puissance rare et l'interprétation est magistrale. C'est à ce genre de film que l'on voit réellement l'Amérique, ses ravages, ses visages, toute cette salade bordélique où l'homme n'est plus qu'un jouet parmi les autres. Du grand cinéma.
William Friedkin nous montre un aspect de la campagne Texane absolument déroutant, une ambiance à la fois prenante et malsaine mais dans laquelle le spectateur est rapidement emporté, le tout sublimé par un jeu d'acteur excellent (tout particulièrement Matthew McConaughey qui nous livre une prestation magistrale en incarnant Killer Joe). Certaines scènes en choqueront probablement plus d'un mais celles-ci restent tout de même dirigées d'une main de maitre. Un film que je recommande absolument!
William Friedkin est un réalisateur atypique aucun de ses films ne se ressemble vraiment... Killer Joe c'est drôle, immoral, violent ou encore pathétique. Matthew McConaughey casse son image de beau gosse et nous offre une excellente performance d'acteur qui restera dans l'histoire du 7eme art. Depuis l'année dernière j'ai l'impression qu'il choisit mieux ses rôles. Le reste du casting est à la hauteur mais il est difficile de parler de ce film à ceux qui ne l'ont pas vu.