J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 3 décembre 2020
    Une noirceur et une violence bien loin des standards hollywoodiens, qui montre bien que les Coréens n'ont rien à envier aux Américains en terme de cinéma.
    Même si l'histoire peut paraître simple, le film la transcende et en profite pour glisser de nombreuses interrogations morales. Qui est le diable au final ? En agissant ainsi, ne devient-on pas celui qu'on cherche à faire disparaître ? Il faut dire que les deux acteurs principaux sont incroyables. Choi Min-Sik est glaçant et inquiétant, Lee Byung-hun est froid et calculateur. Leurs échanges donnent lieu à des affrontements extrêmement violents. La violence est d'ailleurs l'élément central du film. Gore et crue, elle peut paraître parfois exagérée (les nombreux coups qui ne conduisent souvent qu'à un évanouissement) mais elle souligne bien la noirceur du film et de son propos, à savoir que se venger est inutile, peu importe la violence. Le scénario est bien ficelé et le film est fluide. Rien (quasiment) n'est gratuit, et le réalisateur prend le temps de poser ses bases. Chaque scène calme précède souvent une tempête, qui peu à peu nous font descendre aux enfers.
    Pour conclure, "J'ai rencontré le diable" est un excellent thriller, dur voire insoutenable, qui, même si un poil répétitif, se distingue clairement de par sa violence et sa noirceur peu conventionelles.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 29 août 2012
    La vengeance, thème universel pris et repris dans de nombreux longs-métrages. Ici, je vous le dis tout de suite, le résultat est bluffant.
    Tout commence par une scène de meurtre comme seuls les coréens savent les faire, c'est-à-dire violente, réaliste. Le tueur est incarné par Choi Min-sik (déjà connu grâce à Old Boy), absolument menaçant et complètement fou. Son interprétation dans I Saw the Devil pourrait même faire éclipser celle dans Old Boy. Suite aux meurtres, s'ensuit une scène de dépeçage dans une cave, et la découverte de la tête dans un marécage. Son fiancé, Soo-hyun, un agent secret (incarné par le génial Lee Byung-hun, qui signe également sa meilleure performance) va commencer sa quète de vengeance, dont lui, le tueur et le spectateur ne sortiront pas indemnes. Scènes d'action efficaces, de torture éprouvantes, de courses-poursuites haletantes, de moments d'émotion déchirants, tout dans ce film est absolument génial. La musique, la photographie, la réalisation, les plans....
    Sans aucun douter le film le plus violent de l'année, I Saw the Devil nous scotche littéralement à notre siège et nous coupe le souffle.
    La tension est présente tout du long, et atteint son paroxysme lors de certaines scènes que je ne décrirai pas.
    Le film est également similaire à Old Boy sur pas mal de points (ce dernier étant une des grosses références du genre). Le héros suit une descente aux enfers, qui le met au même niveau que le tueur.
    Riche en suspens et en rebondissements, le film ne nous lasse aucun répit, on ressort littéralement K.O. de ces 2h15 absolument géniales et éprouvantes en pouvant affirmer que oui, nous avons rencontré le Diable.
    Publiée le 13 novembre 2011
    j'attendais beaucoup de ce film. Cette histoire était la promesse d'une reflexion philosophique sur les thèmes de "jusqu'où peut on aller par vengeance ?" " A partir de quand n'est on plus victime mais bourreau ?".Une sorte d'orange mécanique moderne à la sauce coréenne . Au final ,je n'ai pas pu visionner ce film jusqu'à la fin . J'ai trouvé l'ensemble dégoulinant de perversité et les scènes de viol aussi inutiles que profondément malsaines.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Il ya un gros manque d'originalité au niveau de ce film mais les acteurs jouent bien. Ce film manque de suspense et la violence est abusée. Kim jee-Woon a du mérite car il a su faire la différence entre un thriller et un film D'épouvante Horreur mais il n'a pas su rajouter de la fantaisie un son thriller donc le film ressemble à une vendetta banale.

Décevant
    Publiée le 3 mars 2012
    Thriller sud-coréen réalisé par Kim Jee-Woon, I Saw The Devil est certainement l’un des meilleurs film consacré à la thématique de la vengeance, j’ai ressentie une immense claque en visionnant ce film. L’histoire débute par le meurtre brutale de Joo-Yun, fiancée de Soo-Huyn, par un tueur en série. Soo-Huyn, jeune agent des services secret sud-coréen, va pister le tueur, nommé Kyung-Chul et va exercer sur lui un jeu de vengeance, un jeu dangereux qui risque de se retourner contre lui. Le plus impressionnant dans ce film est sa réalisation qui est tout à fait brillante et réussie à entrer en harmonie avec plusieurs genre du cinéma. Pour ainsi dire, le film offre à la fois des scènes dramatique riche en émotions, de l’action effrénée, de l’horreur, une ambiance digne d’un polar noir, mais le tout résultant dans un bon équilibre et sans en faire trop. Le film est vraiment très sombre et brutale, dès le départ le film offre une ambiance très glauque voire dérangeante, et réussie à nous horrifier en tant que spectateur par cette violence. On est également touché par la tragédie subit par le héros, jusqu’à ressentir son désir de vengeance, surtout qu’on assiste dès le début à la mort horrible et traumatisante de sa fiancée. En ce qui concerne les scènes d’actions bien que peu nombreuses, elles sont bien agressives rajoutant plus d’adrénaline. Le film est aussi ponctuer de situations absurde et comique emprunt d’humour noir, par exemple le moment où le tueur en série se retrouve piégé dans un taxi par d’autres tueurs, à l’instar de ses victimes, représente une situation tout à fait ironique, une scène que je considère comme étant quasi culte. Le fil conducteur du film est évidemment le thème de la vengeance, mais sans en faire une apologie, bien au contraire, montrant que la vengeance peut avoir des conséquences désastreuses et insoupçonnés. Une chose qui m’as le plus impressionné, est le jeu d’acteur de Choi Min-Sik jouant le rôle du tueur en série Kyung-Chul, qui apporte une interprétation tout à fait réel et terrifiante d’un psychopathe, ne ressentant aucune culpabilité et émotion, incarnant un personnage maléfique et malin comme un diable. Lee Byung-Hun interprète de manière touchante et juste le personnage de Soo-Huyn, et transmet de façon convaincante des émotions opposées, allant de la haine à une tristesse retenue. La musique est juste magnifique, qui retranscrit une douce mélancolie tout à fait immersive, à vrai dire j’étais tellement absorbé par le film que je n’ai pas apprêter attention a ce détail au départ et j’ai du réécouter pour me rendre compte de la beauté de la bande-son. I Saw The Devil est un film passionnant qui prouve que le cinéma sud-coréen, tout comme Old Boy, possède un talent exceptionnel dans le 7ème art, tout en conservant une dose d’originalité par rapport aux adaptations hollywoodiennes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 avril 2012
    Kim Jee-woon un des réalisateurs génie Coréen et terriblement audacieux, une fois de plus il secoue le domaine du thriller. C'est éprouvant, neuf, intelligent, lécher. Deux immenses acteurs qui nous matraque l'esprit en marmelade de plaisirs par leur prestations, du délire, mais aussi de la souffrance profonde. Réalisme à son paroxysme. Sans oublier une photographie qui vous colle à la pupille. Le ciné US peut définitivement en perdre son caleçon.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 avril 2014
    Voilà du vrai bon et pur thriller qui déchire!!! Ceux qui ne jurent que par le très mauvais Seven devraient jeter un œil sur cette pure merveille. Les acteurs sont fantastiques, la tension est énorme, les moments difficiles et pendant 2h20 la tension ne retombe pas d'un poil! Un must du cinéma (et pas seulement coréen) qui devrait être dans toutes les dvdthèques! A VOIR SANS ATTENDRE!!!
    moket
    moket

Publiée le 9 juillet 2011
    Première remarque : c'est une honte de ne sortir ce film que dans 11 salles en France !
    Ce film confirme que ce qui se fait de mieux actuellement en matière de thriller est Sud Coréen. Oubliez tout ce que vous pensez savoir du thriller : ici tous les codes sont brisés, preuve que le cinéma peut encore inventer et nous surprendre. Le meurtrier est un être abjecte évidemment, mais celui qui le traque devient une bête féroce aveuglée par la vengeance (thème décidément récurent dans le pays du matin calme et magnifiquement traité). On a ici à faire à un thriller poisseux et violent qui bénéficie d'un scénario surprenant et superbement réalisé, tant dans la violence bestiale que dans l'émotion que permettent les plans rapprochés. Enfin, le film permet de voir s'affronter deux grandes stars du cinéma coréen : Choi Min-Sik en parfait psychopathe et Lee Byung-Hun qui oscille parfaitement entre calme, émotion et folie.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 août 2019
    Une histoire de vengeance sans limites : une oeuvre choc et brillante dont on ne ressort pas indemne.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 mai 2015
    Ce film est une véritable réussite tant sur la forme que sur le fond. Visuellement époustouflant, ce long-métrage coréen mettant en scène une vengeance d'une violence extrême, ponctué par une bande-son et une maîtrise de la caméra parfaite, tient scotché le spectateur pendant deux heures sans le moindre temps mort. A ne pas mettre entre toutes les mains mais à ne surtout pas rater pour les amateurs du genre. Un film référence !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 27 juillet 2013
    Un film de piètre qualité aussi sadique qu'absurde. On le sent, le réalisateur souhaite faire dans la surenchère, mais rien à faire J'ai rencontré le Diable ne décolle jamais...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 janvier 2012
    Ce film est un vrai coup de poing ou coup de cœur. Car tant dans la technique du film que dans réalisation, on plonge dans le subconcient d’un tueur en série le plus violent possible. Cette histoire de gradation dans la violence surpondéré par l’intrigue de vengence est simplement incroyable. Le fâce à fâce entre les deux acteurs me feraient pensé à un affrontement De Niro-Pacino. En point culminant, la scène du taxi. Le final laisse planer un effroyable sentiment de culpabilité pour les actes réalisés par les acteurs. Et surtout le sentiement qui domine est le sentiement de culpabilité ; car même si on « venge » l’être aimé, on n’a pas soulagé notre conscience pour autant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 juillet 2011
    Le cinéma coréen semble avoir la volonté de nous donner une bonne claque dans la tronche à chaque fois que l'on voit un de ses films et bien souvent il y arrive. Loin du cinéma convenu d'Hollywood, "J'ai rencontré le diable" est un bijou noir, une pierre brute surprenante, violente, choquante où seul le mal semble exister et où la vengeance n'a aucune limites. Le scénario est brillant, tout en nuances et en subtilité et il est sublimée par une superbe mise en scène, atteignant des sommets de virtuosité dans les scènes de violence notamment. L'interprétation est remarquable, en particulier Choi Min-sik, parfait en véritable ordure psychopathe qui finit par devenir victime.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 novembre 2011
    Chaque film de Kim Jee-woon que j'ai vu a été, pour moi, une véritable claque cinématographique. Que ce soient 2 soeurs, A bittersweet Life ou Le Bon, la brute et le cinglé, tous des chefs d'oeuvres dans leur genre. J'ai rencontré le Diable n'est pas une mais une double claque que je me suis pris dans la figure. Ce polar, d'une violence rare et inouïe, nous entraine en plein coeur d'une vengeance que rien ne pourra arrêter à part la mort. Lee Byung-Hun et Choi Min-sik, les 2 plus grands acteurs coréens, nous livrent leurs plus belles prestations et également un duel au sommet. Kim Jee-woon nous livre son meilleur film à travers ce polar ô combien violent et douloureux mais aussi, bizarrement, trés beau. Car il y a une belle morale dans ce film et nous montre par ailleurs qu'avec la vengeance, il n'y a que des perdants. De plus, la réalisation est des plus soignée et maitrisée (comme à chaque film du réalisateur) et la musique, toujours aussi sublime, comme dans tous les films de Kim Jee-woon. Un chef d'oeuvre du cinema coréen, un chef d'oeuvre du 7éme art, un chef d'oeuvre de Kim Jee-woon, un polar somptueux qu'il faut absolument voir.
    venom59
    venom59

Publiée le 1 février 2012
    Un film de vengeance jusqu'au boutiste au possible, j'adhére. Voir cet amoureux se venger de façon aussi effroyable c'est certes souvent vu mais là, le réalisateur n'hésite pas à montrer des images et des scénes qui font mal à voir. Mené par un trés bon duo d'acteurs, ce duel vire au cauchemar au fur et à mesure de l'avancée du film. Montrant que la vengeance n'a rien de bon, personne ne s'en sortira indemne: les personnages secondaires servant souvent de chair à canon au serial-killer. Atteignant un paroxysme final attendu, le film se clôt sur des larmes de douleur et non d'apaisement.....vraiment un film coup de poing à visionner d'urgence si on aime le genre!!!!!!!!!!!!!