Absolutely Anything
    2,7
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Anything ?

Chris58640
    Chris58640

Publiée le 15 août 2015
    L’eau à coulé sous les ponts depuis « The meaning of life », le dernier long métrage des Monty Python : leur humour absurde a fait des émules et eux, ils ont pris de l’âge et ont suivis des chemins différents, et ils se sont assagis un tantinet. Mais ces doux-dingues british en ont encore sous la semelle malgré tout et ils le prouvent avec ce long métrage où ils donnent de la voix pour incarner des extra terrestres hideux et vindicatifs, regroupés en confrérie. Le film de Jones, assez court, est somme toute bien plus réussi que les critiques de presse ne le laisse entendre. On peut lui reconnaitre des petits défauts sans pour autant « jeter le bébé avec l’eau du bain ». On concédera d’abord que l’idée n’est pas neuve (« Bruce tout puissant »), que le coup du chien qui parle ne l’est pas davantage (« The Voices », pour faire récent), que l’histoire d’amour entre le héros Niel et sa jolie voisine de palier sent le réchauffé sans imagination et qu’à la fin, la morale est sauve (ce qui n’est pas très Pythonnesque !). On peut aussi reconnaitre que la fin, justement, tire un peu en longueur, que certains personnages sont trop présent sans apporter une vraie plus-value comme l’insupportable Grant alors que d’autre auraient pu être mieux écrits et mieux développé, comme celui de Ray. Et puis, il faut adhérer à l’humour hyper décalé de Jones sinon on est surement consterné par un certain nombre de gags, comme celui des grandes oreilles et les pieds palmés ! Et puis, pour finir avec les défauts de « Absolutely Anything », le scénario rate des occasions en pagaille : faire une vraie critique acide de la BBC et de ses émissions littéraires (sujet à peine effleuré), démontrer que faire le Bien n’existe pas (faire le Bien quelque part à toujours des conséquences néfastes ailleurs), ce qui là encore n’est qu’effleuré vers la fin du film. On enrage un peu de voir ce qu’aurait pu être le vrai retour de Terry Jones au cinéma avec un peu plus d’audace et d’humour noir. Mais c’est vrai que ce n’est pas vraiment le registre des Monty Python, plus tourné vers le non-sence que vers la parodie, plus déglingué que grinçant. Tout cela étant dit, moi j’ai passé un moment agréable devant « Absolutely Anything », un moment d’humour sans arrières pensées, assez léger. Simon Pegg et Kate Beckinsale sont très à leur affaire dans les rôles de Niel et Catherine, elle est charmante et lui est très drôle mais sans en faire des tonnes. Malheureusement les seconds rôles sont soit mal écrits, soit sacrifiés et c’est dommage quand on a Joanna Lumley (« Absolutely Fabulous ») au casting. Ne la faire jouer que quelques minutes, c’est un peu du gâchis ! Et puis la réalisation de Terry Jones, qui alterne les scènes de la vie londonienne avec des scènes intergalactiques pleines d’effets spéciaux est agréable : son film est rythmé. Le scénario, malgré ses faiblesses, tient la route dans le sens où il est cohérent et les 1h20 passent très bien et en un éclair. Et puis il y a Dennis, le chien qui parle et qui est adorable de naïveté, de franchise et tendrement attaché à son maître comme on imagine que les chiens le sont. C’est un personnage à part entière, et c’est Robin Williams qui lui offre sa voix. C’est le dernier travail de Williams avant son suicide et rien que pour cela, il faut aller voir « Absolutely Anything » en VOST. Le générique de fin lui rend d’ailleurs un hommage touchant. Bien sur, quand on est fan des Monty Python, qu’on considère « La vie de Brian » comme une comédie incontournable, quand on rit encore des sketches du Flying Circus, on attendait sans doute un peu trop d’ « Absolutely Anything ». Mais ce petit dépit amoureux ne nous empêche pas de passer 1h20 agréable et drôle, devant un film gentiment barré.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 août 2015
    Actualité chargé pour Simon Pegg qu'on vient de voir dans Mission Impossible! Absolutely Anything est un film d'un tout autre registre, quoique, il y a pas mal d'action, mais ça part plus dans tous les sens! On retrouve un humour plus British, décalé, on rigole beaucoup, les situations cocasses s'enchainent, parfois ça frôle le ridicule, mais pourtant ça passe! On en demandait pas plus, ce n’est pas immanquable, mais franchement sympa.
    En résumé, un film simple, drôle et original.
    À noter que c'est un des derniers films de Robin Williams qui a prêté sa voix à Dennis le chien!
    hgyur
    hgyur

Publiée le 17 août 2015
    Superbe Comédie Déjante et plein de Rire ! Super Film !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 17 août 2015
    comédie de science fiction sympathique sur ce que l'homme est capable de faire si il avait la possibilité de réaliser tous ses voeux,c'est vrai que certaines situations sont drôles comme celle avec le chien qui parle avec son maitre.J'ai passé un bon moment.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 février 2016
    Et bien malgré les critiques assez dures avec cette comédie, je suis plutôt enchanté. J'ai passé un bon moment, sans rire aux éclats, je me suis amusé et je n'ai pas vu le temps passé. J'oublierai sûrement bien vite cette dernière, mais prendre du plaisir en regardant un film, n'est-il pas le premier objectif de n'importe quel spectateur?
    moket
    moket

Publiée le 18 mars 2021
    Soyons clairs : si je n'attribue pas une note encore meilleure au film c'est parce qu'il est trop court ! Pour le reste, quel plaisir de retrouver la douce folie des Monty Python, la gaffe flegmatique de Simon Pegg, le charme de Kate Beckinsale, les voix des éternels complices de Terry Jones ou encore de Robin Williams dans le rôle d'un chien... C'est gentiment déjanté et, en même temps, ça pose une question qu'on s'est déjà tous posée : que ferait-on si on pouvait faire absolument tout ce qu'on veut ? Certainement le même genre de bêtises que Neil !
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 17 août 2015
    Simon Pegg pour la deuxième fois (avec « M:I ») sur les écrans cette semaine, impeccable, avec un jeu humble et amusé, acteur taillé pour la comédie, pour notre plus grand plaisir.

J’ai bien ri, de l’humour anglais assez cocasse, un scénario sympathique et décalé, faisant une belle place à nos amis les chiens.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 16 octobre 2016
    Je ne m'attendais à rien tellement les critiques sont incompétents, mais Simon Pegg, les Monty Python, et le dernier role de Robin Williams ont brillamment su apporter cette touche anglaise indispensable à ce type de comédie grasse et simpliste.
    Publiée le 3 septembre 2015
    J'avais jamais entendu parler du film avant d'avoir vu la bande annonce lors d'une de mes nombreuses escapades au ciné en juin. Une comédie avec Simon et Kate ça ne se refuse pas. L'histoire est assez simple, des extra terrestres menacent d'effacer la Terre de la galaxie mais l'un d'entre eux donne une dernière chance aux humains en choisissant n'importe qui et en lui donnant des pouvoirs. Et ça tombe sur Neil Clarke, un enseignant simpliste, habitant seul avec son chien. Du jour au lendemain il se retrouve capable de faire tout ce qui lui passe par la tête, ce qui va entres autres lui permettre de draguer sa voisine du dessous.

Donc côté casting, c'est le British time avec dans le rôle de Neil, Simon Pegg, inutile de le présenter on le vois assez souvent en ce moment et notamment dans le dernier Mission Impossible. Comme souvent il est drôle sans vraiment surjouer, il a une bonne tête de mec sympa et plein d'humour donc c'est assez naturel. Le rôle féminin est joué par Kate Beckinsale, la sublime Sélène de la saga Underworld, mais aussi Click avec Adam Sandler. Difficile de ne pas tomber sous son charme à chaque plan, elle reste égale à elle même. Les autres rôles sont très secondaires, on trouve le très rigolo Rob Riggle (un ancien Marines qui joue beaucoup de seconds rôles dans des comédies, souvent avec Will Ferrell) en ex amoureux fou de Kate. Et enfin un grand acteur, que dis-je sans doute un des meilleur acteur de sa génération, qui nous a quitté beaucoup trop tôt, j'ai nommé Robin Williams, qui ici double le chien Dennis. Evidemment j'ai vu le film en VO et on reconnait bien son humour, j’imagine qu'en VF ça doit être beaucoup moins drôle.

Au niveau de la réalisation c'est un des Monty Python, alias Terry Jones qui s'en occupe. Il a même invité ses copains et chacun joue le rôle d'un extra terrestre à l'origine des pouvoirs de Neil. C'est ici pour moi le point faible du film, on voit bien que Jones n'est pas un réalisateur, la preuve il n'avait pas fait de film depuis quasiment vingt ans, les mouvements de caméras sont ultra classiques, mais sans faute, sans prise de risque. Les dialogues sont bons, mais dans ce genre de comédie vive la VO sinon ma note aurai sans doute baissé d'un point en VF.

Au final j'ai trouvé ce film assez moyen, il y a de bonnes scènes comme celle du quiproquo entre Neil et Catherine dans l'appartement du premier. Et on ne s'ennui pas, mais j'ai attendu que ça décolle, qu'une scène me fasse rire vraiment fort comme dans Ted 2 mais non ça n'est jamais arrivé. Un bon duo d'acteurs dans une comédie avec de bons dialogues mais l'ensemble est somme toute assez classique, dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 juillet 2016
    Le scénario est une copie de "Bruce tout puissant" où Dieu est remplacé par des E.T. Le personnage principal peut faire ce qu'il veut mais ne fait rien d'intéressant. L'humour, les dialogues et la musique sentent le recyclé. C'est très décevant, bourré de déjà vu, sans originalité. Malheureusement, le casting n'y change rien, même si les acteurs Kate Beckinsale et Simon Pegg ont plusieurs comédies à leur actif.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 octobre 2016
    Malgré son casting, malgré son idée de base et malgré quelques bons gags, T. Jones arrive à ne pas rendre cette comédie complètement irrésistible et jouissive. Il y a donc des bons gags, un bel abattage de S. Pegg et quelques trouvailles amusantes mais rien d'assez bien agencé pour rendre le tout inoubliable. Décevant et frustrant en définitive.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 janvier 2016
    Ca ressemble à quoi un film de SF britannique ? A Bruce Tout-puissant... en moins bon. Que ferait un homme si des extraterrestres "bof" lui donnait le pouvoir de faire tout ce qu'il veut ? Tant de possibilités parties en fumée : scénarisé de façon extrêmement grossière, centré autour des gags (même si nombre d'entre eux sont assez drôles) mais ne creusant jamais le sillon (à peine sur la fin, mais de manière simpliste), taillant à la hâche sa trame et ses transitions, et tournant au film pour enfants comme on en a connu des dizaines dans les années 80. Pas de second degré monty pythonesque (grosse déception de la part de T. Jones), de profondeur, de discours sur l'humanité, l'amour, le libre-arbitre ou que sais-je... Rien. Du Benny Hill cinématographique où se noie l'excellent S. Pegg ; il se noie dans une oeuvre sous-exploitée à l'extrême, pleine de retenu, de mauvais goût (les FX) et de gênantes facilités. Trop familial à mon goût. Cela aurait pu donner quelques choses de bon et drôle, tout en étant légé mais le réal est resté dans le British familial. Sa se regarde mais c'est pas exceptionnel mais nous donne au moins l'idée que l'on a un potentiel dans les airs sur ce thème... Pourquoi pas, une fois ; pour le fun ; avant de dormir^^.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 décembre 2015
    Une comédie distrayante qui plaira aux enfants je pense, au scénario certes facile mais qui n'en reste pas moins plaisant à suivre. Les effets spéciaux sont réussis et j'ai apprécié de retrouver - d'entendre - Robin Williams, dont la voix française est celle du chien.
    Pour une fois, je suis en accord avec la moyenne des notes des spectateurs, de 3/5 au moment où j'écris ces mots.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 juin 2016
    On reproche souvent au cinéma américain de faire parfois preuve de peu d'originalité dans sa propension à réutiliser des sujets ou des recettes qui ont bien marché dans les salles obscures. C'est un travers dans lequel ce film british, qui reprend un thème voisin de la comédie américaine de 2003 : ''Bruce tout-puissant'', est tombé. Dans le long-métrage américain les pouvoirs du héros étaient un don de Dieu, ici c'est un comité d'extraterrestres tous-puissants qui les donne à Neil afin de juger du mérite de la race humaine à rester membre des espèces vivant dans l'univers. Si la bande-annonce était réjouissante, les gags présents étaient malheureusement, comme souvent, les meilleurs du film ou peu s'en faut. J'adore Simon Pegg, mais même lui ne peut sauver cette comédie laborieuse dont les gags, soit prévisibles, soit inefficaces ne fournissent pas le comique tant espéré. L'intrigue en elle-même frôle vraiment le ridicule tant elle patine pendant tout le film et s'avère finalement peu, pour ne pas dire, pas intéressante. Ce long-métrage pâle copie, peut-être malgré-lui, de son prédécesseur d'outre-Atlantique n'a pas la folie et j'allais dire, l'audace relative, de celui-ci. Du coup on a une comédie fade qui fait rarement sourire et dont l'histoire se révèle tout simplement inintéressante. Un film humoristique britannique qui manque désespérément de ce qui fait la richesse de la culture cinématographique d'outre-Manche : le fameux humour britannique. Une comédie vraiment décevante qui ne mérite pas vraiment une heure trente de votre vie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 mai 2016
    Wow. Ça faisait facile vingt ans que Terry Jones n'avait plus réalisé de films. L'ex Monty Pithon revient avec une comédie romantique où l'on retrouve sur certaines séquences l'humour absurde qui a fait sa renommée et celle de sa troupe : la crotte de chien et la saucisse vivante, des officiers de police à l'uniforme rose, des E.T soi-disant très avancés mais qui veulent détruire complétement notre planète, un chien parlant avec la voix de feu Robin Williams, etc, etc. Et Simon Pegg est une nouvelle fois excellent en enseignant timide amoureux de sa voisine du dessous. C'est elle qui n'assure pas. Je veux parler de Kate Beckinsale qui n'arrive pas à apporter cette dose d'humour, cette folie douce qu'avait su amener Lake Bell dans Man Up. Pour parler d'une autre comédie romantique de 2015 dans laquelle s'était illustré Simon Pegg. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Si le célèbre adage de l'oncle de Peter Parker est valable dans les comics, ici le héros s'en servira avant tout pour draguer sa voisine. Sans que ce ne soit couronné de succès comme tout le bien qu'il essaie de semer autour de lui. Et si c'était ça la morale de l'histoire ? Que le sentiment amoureux, disons même le Bien en général, n'a pas à être demandé comme un vœu. Il doit venir naturellement sans l'aide d'aucun subterfuge. Étrange que ces vilains aliens prétendant tout savoir ne l'ai pas eu à l'esprit.