Absolutely Anything
    2,7
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Anything ?

Publiée le 16 juin 2020
    Il s'agit d'un film à la mode de Bruce Almighty avec Simon Pegg. Le personnage principal a même un chien qui souhaite être entraîné au petit pot, comme dans le film Jim Carrey. Que feriez-vous si vous pouviez faire Absolument n'importe quoi ? Eh bien, vous pouvez facilement faire que votre chien sois capable de parler ou d'espionner votre voisin. La plupart des blagues ne sont pas drôles du tout et sont basées sur la signification littérale des souhaits de Pegg. Comme je veux être dans le bus, sur un toit. Évidemment dans un tel film, vous avez besoin de bons visuels pour produire des possibilités époustouflantes et extravagantes. Mais le film échoue lamentablement dans ce département. C'est la pire chose qu'un membre des Monty Python ait jamais faite. Un film à éviter...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Superbe idée de départ, qui part vite en roue libre, sans conducteur au volant.
    spoiler: Simon pegg toujours excellent dans ce rôle de contre héros à qui il n'arrive que des galères. Le film prends ensuite la direction des délires de Tim Burton, et là on décroche totalement. Dommage.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Une comédie potache, lourde et d'un ennui profond, sans message ni réflexion.
    On est bien loin de l'humour si particulier des Monty Python de la grande époque...
    blackblake
    blackblake

Publiée le 21 août 2015
    C'est absurde, assez évident, très répétitif car finalement à part un enchainement de toutes les choses que le héros peut faire avec son super pouvoir, il n'y a pas grand chose d'autre dans le scénario.
    Mais bon, si on se laisse embarquer dans le délire, on rit pas mal. Sinon, on sort de la salle :-)
    Isabelle B
    Isabelle B

Publiée le 2 septembre 2015
    Rigolo, mais la succession de gag s'enchaîne parfois un peu trop conventionnelle. Pas assez outrageux et pas assez irrévérencieux. Et Joanna des "ab fab" ... On la voit 3mn, c'est décevant. Les monty Python alors ...? Quoi !
    Un chien qui parle, déjà vu. Un homme aux sujets pouvoirs, déjà vu. Bof bof bof ...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 juin 2016
    L'esprit fantastique, l'humour so english, les situations loufoques : un mélange dangereux mais au résultat final très drôle !
    Ouf, je ne suis pas passé à côté grâce aux conseils de Yoyo, et de même je le conseille à ceux qui veulent une comédie à part et déjantée !
    Publiée le 5 septembre 2015
    Je suis allée voir ce film, un peu septique étant donné certains avis de spectateurs. Et bien j'ai passé un bon moment! Quelques rires dans la salle et pas de moment de temps mort. Un bon film sans prétention.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 1 septembre 2015
    Terry Jones des Monty Python fait revenir sa célèbre troupe d'humoriste [John Cleese, Eric Idle, Terry Guilliam, Michael Palin et lui-même] sur le devant (enfin bien caché derrière des extraterrestres, c'est juste pour la com) de la scène pour le meilleur ? Non, pour le pire. L'idée de base est plutôt intéressante mais terriblement mal mise en scène. Peu de temps suffit pour s'ennuyer et crisper la salle qui décroche que deux insignifiants rires. Simon Pegg, l'acteur comique anglais de référence, la charmante Kate Beckinsale [Pearl Harbor, un amour à New-York, Underworld, Aviator...] et le pot de colle Rob Riggel [Frangins malgré eux, Very bad cops, 21 et 22 jump street...], c'est son personnage, n'arrivent malheureusement pas à sauver le film de la débâcle...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 mai 2023
    Comédie ayant une idée déjà vue : un être a le pouvoir d'accomplir tous ses désirs. Avec Terry Jones, ancien des Monty python comme réalisateur et Simon Pegg comme acteur principal, nous pouvions penser que cela allait partir dans le déjanté. Mais cela reste bien sage. Dommage.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 22 août 2015
    Comédie très sympathique, impossible de s'ennuyer devant l'attitude humoristique de Simon Pegg qui ne cherche qu'une chose dans ce film, être aimé. 15/20.
    Publiée le 6 septembre 2015
    un film avec de bonnes idées, mais qui présente un rythme assez lent... un bon moment avec quelques bonnes doses de rire.
    Publiée le 1 janvier 2016
    On part pourtant sur une idée intelligente à la "Bruce tout puissant" .. Le potentiel est monstrueux, et le film partait bien, mais l'incohérence viens s'en mêler.
    Si notre héros fait des erreurs, ou se fait capturer pour son don, pourquoi n'annule t-il pas directement la rencontre. .?
    Bref, le chien nous fais bien rire.. Le film quand à lui est sympathique. . Mais sans plus. La mise en scène est assez banale pour une comédie SF. . Dommage. Le film est Fun, mais n'a rien d'incroyable, ni d'inoubliable.
    Simon Pegg est au top, comme d'habitude !

Film qui fait passer un assez bon moment.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Une comédie burlesque déjantée avec des personnages secondaires bien croqués à l’image du chien incarné avec mordant par Robin Williams, toujours aussi fou dans les impros. Simon "Pegg" colle à son personnage de gaffeur amoureux.
    A des irrévérences MontyPitonnesques jouissives ; les USA (colonel psychopathe), l’Inde (le collègue harcelé), tuer des enfants (le C10), les E.T (auto dérision des Monty…), s’ajoutent des gags moins subtils ou subversifs mais qui nous arrachent un rire parfois coupable. Terry s’est parfois terré dans la facilité d’une production qui recherchait l’audience.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Quand j'ai vu Simon Pegg à l'affiche (et le scénario) je me suis dit: "génial, encore un bon petit film bien loufoque et barré !!! ".
    Pas d'bol... Bien que ce soit un film sympathique et divertissant, il y a comme un goût de "trop peu" en ce qui concerne l'humour absurde... ce qui est normal au final, car c'est plus une "comédie romantique" plutôt qu'une "comédie burlesque" (voilà le gros point négatif du film).
    Ce qui rattrape clairement ce film, c'est sans conteste Neil Clarke (joué par Simon Pegg) et son chien Dennis (doublé par Robin Williams en VO). On peut dire que ces deux-là se sont bien trouvé.
    Il y a tout de même pas mal de phases bien drôle, mais le rythme est malheureusement trop mou (surtout inégal); alors même que le scénario aurait pu nous donner bien plus (dommage...).
    Bref... En ce qui concerne les musiques, ça passe bien, mais il n'y a rien d'extraordinaire... de même que pour les bruitages, c'est correct.
    Pour le doublage (VFF) et le jeu d'acteur, là, rien à redire c'est vraiment nickel..!
    Côté effets spéciaux ça va, mais nul besoin de faire plus, car ce n'est pas nécessaire vu le style de ce film.
    Au final c'est un bon film (tout juste), et est suffisamment drôle pour faire passer un bon moment assez divertissant; pour le "bon public".
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 7 janvier 2016
    C'est clair que si les terriens étaient aussi débiles que le personnage principal, la Terre mériterait d'être détruite. Le gars a absolument tous les pouvoirs et il trouve le moyen d'être en galère sans savoir les utiliser, il est vraiment à la limite de la débilité. Du coup le film perd beaucoup en crédibilité et on lui préférera avantageusement, dans le même genre, "Bruce tout puissant" avec Jim Carrey.