Blonde sur ordonnance
    2,6
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blonde sur ordonnance ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 30 avril 2014
    J’aime beaucoup Olivia Wilde mais elle fait vraiment des films assez aléatoires en qualité .. Je dois dire que celui-ci ne fait pas parti de ses meilleurs, le scénario n’est pas vraiment transcendant, on s’ennuie beaucoup par moment même si certains passages sont marrants avec la transformation du pharmacien par moment dans son comportement mais ça en reste là. Rien de bien super même si l’humour ne tombe pas dans le lourd, l’intérêt du film n’est pas là.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 7 mai 2014
    Vendu comme une comédie, ce film n'en est pas une, ni un drame, ni... bref, un ovni inclassable, plutôt long et pas forcément intéressant! Pourtant j'aime bien Olivia Wilde, mais quand il n'y a rien à jouer...

Il ne se passe pas grand chose, on attend que le film décolle... ce qui n'arrive jamais...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2014
    Better Living through chemistry est une comédie indépendante réalisé par Geoff Moore et David Posamentier un duo d'inconnu puisqu'il s'agit de leur premier film. C'est l'histoire d'un pharmacien pas vraiment heureux en ménage qui va faire la rencontre d'une femme riche mariée à un homme absent. L'histoire est pas mal même si ça reste prévisible, c'est pas spécialement drôle du moins on éclate pas de rire toutes les 5 minutes mais c'est un film très agréable à regarder puis c'est porté par un très bon Sam Rockwell avec à ses cotés des seconds rôles intéressants.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Pas vraiment comédie, pas vraiment drame non plus, ce film fait passer un bon moment, sans non plus être transcendant.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 avril 2014
    Pas de quoi se rouler par terre d'enthousiasme, mais cette petite comédie douce-amère sur les joies de la vie ordinaire se laisse regarder gentiment...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 avril 2014
    Grosse performance de Sam Rockwell reléguant le reste du casting au rôle de faire-valoir.
    Publiée le 20 mars 2014
    A mi-chemin entre film moyen et téléfilm soigné, c'est sans prétention que cette comédie dramatique vous emmène au fond d'une histoire compliquée. Un voyage entre un homme désireux de vivre pleinement sa vie et d'une femme qui essaie de retrouver une vie. Chacun d'eux se trouve être le remède de l'autre. Ce film pourrait s'appeler " l'amour comme prescription ". Destiné à un public de 30 ans et plus je pense.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 16 décembre 2014
    Petit film sans prétention et très bien interprété. Je l'avais lancé pour me reposer quitte à m'endormir devant et c'est au final le film que je n'ai pas quitté !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 juin 2014
    une comedie dans la lignée d american beauty. Sympathique pétillante avec son lot de rebondissements. Olivia Wilde et sam Rockwell fonctionnent à film montre les paradis artificiels du côté du pharmacien : chose simple mais originale.
    le drole et rafraichissant.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 11 mai 2015
    Petite comédie qui passe comme une lettre à la poste ! Pas ennuyant et un décalage que l'acteur principal maîtrise à la perfection...A croire que c'est son fond de commerce (réf à son dernier film seven psychopaths)
    L'étoile en moins est juste que nous sommes dans une vraie fiction et que ça sort clairement parfois du possible...mais c'est aussi ce qui est bon !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 avril 2014
    N'en pouvant plus du carcan des conventions sociales, un pharmacien finit par s' "éclater" dans cette comédie où le spectateur est un peu complice.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 28 avril 2014
    Un pharmacien malheureux commence à utiliser des médcaments fait sur mesure pour lui-meme. Voila un film qui aurait mériter de conserver son titre original, tant celui en français est ridicule. Nous sommes dans une comédie décalée assez étonnante, qui ne va pas dans le sens habituel. Ce n'est pas moralisant, ni outancièrement politiquement incorrecte. On sourit souvent, même si le fond de l'histoire n'est pas si drôle que y a quelque chose de sympathique dans ce film, même si on peut le considérer comme pas totalement abouti. Une comédie douce-amère.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 décembre 2014
    Comedie americaine sympa, agreable a regarder, sans pretention mais avec rythme et legerete pour passer un bon moment avec en prime la delicieuse Olivia Wilde.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 31 mars 2014
    " On ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un "............ c'est simple, basique comme le scénario du film mais quel casting ! Olivia et Michelle rien que çà..... ce n'est pas la comédie de l'année mais le parcours de ce quarantenaire au peu paumé entre sa pharmacie et sa famille qui se décoince un peu se regarde sans déplaisir, bien que cela ressemble à des milliers de petites comédies..........
    Publiée le 19 mai 2014
    Film pas trop mal, c'est un bon film pour se détendre, il n'y a pas besoin de réfléchir. Il y quelques rares scènes qui porte à sourire mais contraire à son genre il n'est pas si comique qu'il le prétend être.