Blonde sur ordonnance
    2,7
    Votre avis sur Blonde sur ordonnance ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 30 avril 2014
    J’aime beaucoup Olivia Wilde mais elle fait vraiment des films assez aléatoires en qualité .. Je dois dire que celui-ci ne fait pas parti de ses meilleurs, le scénario n’est pas vraiment transcendant, on s’ennuie beaucoup par moment même si certains passages sont marrants avec la transformation du pharmacien par moment dans son comportement mais ça en reste là. Rien de bien super même si l’humour ne tombe pas dans le lourd, l’intérêt du film n’est pas là.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 7 mai 2014
    Vendu comme une comédie, ce film n'en est pas une, ni un drame, ni... bref, un ovni inclassable, plutôt long et pas forcément intéressant! Pourtant j'aime bien Olivia Wilde, mais quand il n'y a rien à jouer... Il ne se passe pas grand chose, on attend que le film décolle... ce qui n'arrive jamais...
    AM11
    AM11

Publiée le 28 mars 2014
    Better Living through chemistry est une comédie indépendante réalisé par Geoff Moore et David Posamentier un duo d'inconnu puisqu'il s'agit de leur premier film. C'est l'histoire d'un pharmacien pas vraiment heureux en ménage qui va faire la rencontre d'une femme riche mariée à un homme absent. L'histoire est pas mal même si ça reste prévisible, c'est pas spécialement drôle du moins on éclate pas de rire toutes les 5 minutes mais c'est un film très agréable à regarder puis c'est porté par un très bon Sam Rockwell avec à ses cotés des seconds rôles intéressants.
    Lauranne C.
    Lauranne C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Pas vraiment comédie, pas vraiment drame non plus, ce film fait passer un bon moment, sans non plus être transcendant.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 avril 2014
    Pas de quoi se rouler par terre d'enthousiasme, mais cette petite comédie douce-amère sur les joies de la vie ordinaire se laisse regarder gentiment...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 avril 2014
    Grosse performance de Sam Rockwell reléguant le reste du casting au rôle de faire-valoir.
    Publiée le 20 mars 2014
    A mi-chemin entre film moyen et téléfilm soigné, c'est sans prétention que cette comédie dramatique vous emmène au fond d'une histoire compliquée. Un voyage entre un homme désireux de vivre pleinement sa vie et d'une femme qui essaie de retrouver une vie. Chacun d'eux se trouve être le remède de l'autre. Ce film pourrait s'appeler " l'amour comme prescription ". Destiné à un public de 30 ans et plus je pense.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 16 décembre 2014
    Petit film sans prétention et très bien interprété. Je l'avais lancé pour me reposer quitte à m'endormir devant et c'est au final le film que je n'ai pas quitté !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 juin 2014
    une comedie dans la lignée d american beauty. Sympathique pétillante avec son lot de rebondissements. Olivia Wilde et sam Rockwell fonctionnent à film montre les paradis artificiels du côté du pharmacien : chose simple mais originale. le drole et rafraichissant.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 11 mai 2015
    Petite comédie qui passe comme une lettre à la poste ! Pas ennuyant et un décalage que l'acteur principal maîtrise à la perfection...A croire que c'est son fond de commerce (réf à son dernier film seven psychopaths) L'étoile en moins est juste que nous sommes dans une vraie fiction et que ça sort clairement parfois du possible...mais c'est aussi ce qui est bon !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 avril 2014
    N'en pouvant plus du carcan des conventions sociales, un pharmacien finit par s' "éclater" dans cette comédie où le spectateur est un peu complice.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 décembre 2014
    Comedie americaine sympa, agreable a regarder, sans pretention mais avec rythme et legerete pour passer un bon moment avec en prime la delicieuse Olivia Wilde.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 22 novembre 2020
    Sam Rockwell a fait du très bon travail. Mais pas ici mais croyez-moi idem pour Michelle Monaghan, Olivia Wilde et Ray Liotta. Et laissez-moi être clair quand je vous dis qu'ils essaient très fort de faire de cette petite comédie une belle histoire. Malheureusement tout leur travail est en grande partie gaspillé combiné à la narration inutile de Jane Fonda j'ai trouvé que Blonde sur ordonnance était un de ces films que vous pourriez regarder un soir pluvieux et ennuyeux un de ces soirs où c'est le seul choix possible. Il ne s'agit pas d'une percée comique soit dit en passant. Je crois que tout cela a déjà été fait auparavant sur le plan thématique. Bien que ce soit un film sur un pharmacien il n'y a rien de nouveau dans cette comédie en ce qui concerne les concepts ou les gags. Vous avez déjà vu tout cela. Le scénario n'est pas du tout frais c'est un vrai problème pour moi. Il y a même le gamin bizarre vous savez celui qui va dans sa propre direction ou des mots qui vont dans ce sens. Les concepts de base qui sont censés fonctionner et nous faire rire ne fonctionnent pas assez souvent. Cependant il est possible de regarder ce film. Cela vous semble étrange ?. Pas vraiment mais n'en attendez pas grand-chose...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 31 mars 2014
    " On ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un "............ c'est simple, basique comme le scénario du film mais quel casting ! Olivia et Michelle rien que çà..... ce n'est pas la comédie de l'année mais le parcours de ce quarantenaire au peu paumé entre sa pharmacie et sa famille qui se décoince un peu se regarde sans déplaisir, bien que cela ressemble à des milliers de petites comédies..........
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 28 avril 2014
    Un pharmacien malheureux commence à utiliser des médcaments fait sur mesure pour lui-meme. Voila un film qui aurait mériter de conserver son titre original, tant celui en français est ridicule. Nous sommes dans une comédie décalée assez étonnante, qui ne va pas dans le sens habituel. Ce n'est pas moralisant, ni outancièrement politiquement incorrecte. On sourit souvent, même si le fond de l'histoire n'est pas si drôle que y a quelque chose de sympathique dans ce film, même si on peut le considérer comme pas totalement abouti. Une comédie douce-amère.