Senna
    Votre avis sur Senna ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 17 mars 2014
    Incroyable documentaire pour un incroyable personnage, à une époque où la F1 jouissait d'une popularité très forte par rapport à aujourd'hui.
    Publiée le 20 août 2015
    Ce mec faisait danser la samba à une voiture de 1200 chevaux. BRAJJJZZZIIL!!!
    - A REGARDER en gardant en tête qu'ils ont ficelé tout ça de manière à réhausser encore le statut de héro de Senna en utilisant la manoeuvre minable et très MALHONNÊTE de rabaisser ses opposants qu'ils soient bons ou mauvais, et en passant sous silence les moins bons de Senna. Du coup, Prost passe injustement pour un mesquin et Senna pour un Saint. Y'avait pas besoin de ça, Senna et Prost étaient deux fabuleux pilotes.
    Publiée le 6 janvier 2014
    pas besoin d'être fan de F1 pour apprécier ce docu, loin de là... un passionné de ce sport automobile (enfin, depuis 15 ans ça s'apparente plutôt à une bataille d'informaticiens et de multinationales que de pilotes) n'apprendra, je pense, sûrement que peu de chose sur l'homme et sa carrière.
    en revanche, le néophyte/sympathisant que je suis, qui ne gardait que quelques souvenirs de gamin de cette époque et du 1er mai 94, a totalement plongé dans cette immersion au coeur des 10 ans de carrière de Senna. images d'archives inédites, de course comme des paddocks, confessions du génial pilote... passionnant, sublime, et franchement émouvant. c'est consciemment davantage l'oeuvre de Senna que celle du réalisateur, que je juge, et c'est à mon avis le grand mérite qui revient à ce dernier : s'être effacé derrière son héros, s'être contenté de mettre à l'image le scénario de sa vie déjà écrit à la perfection, jusqu'à ce jour maudit de mai 1994 où l'on regarde chaque image avec le coeur serré et les yeux de celui qui en connaît le dénouement... ce même regard que celui de Senna lui-même les dernières heures précédant son dernier départ de GP, d'ailleurs. bouleversant.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 16 décembre 2013
    On ne peut pas dire que la Formule 1 soit mon sport favori, loin de là, mais je me suis laissé prendre par ce film-documentaire et surtout par la phase de rivalité que Senna entretenait, parfois jusqu'à la haine, avec notre champion et expatrié fiscal Alain Prost. Très documenté et riche en images d'époque, on découvre le parcours d'une tête brûlée passionnée à tel point qu'un sombre jour de mai 1994, sur le circuit tristement mythique d'Imola, et ben il a oublié de freiner... Rien de transcendant non plus mais un exercice dans les cordes, maîtrisé, manquant parfois de recul mais suffisant pour retenir l'attention sur la construction d'une légende des sports automobiles, disparue tragiquement au sommet de sa gloire. Les spécialistes apprécieront certainement, les profanes peuvent se laisser guider.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 11 novembre 2013
    Rarement j'ai pu voir un documentaire d'une telle intensité. Les images d'archives sont magnifiques. Un grand hommage à THE PILOT, Ayrton Senna, sans doute l'un des plus grand coureur de F1 de tous les temps. En septembre, j'ai eu l'occasion de voir Rush, un grand film sur le duel Niki Lauda/James Hunt, deux autres grands champions de F1. Ici, c'est le duel Senna/Frost dont on parle. Je ne connaissais pas très bien la vie de Senna, mais ce film m'en a fait apprendre beaucoup sur ce champion. Dans ce film, on a l'occasion de voir d'autres images d'archives de grands champions comme Niki Lauda après son accident, Jackie Stewart... Des images chocs sont aussi au rendez-vous, et oui la formule 1 n'est pas un sport sans dangers, la preuve puisque Senna est mort dans un accident de F1 (victime de sa voiture). Comme je l'ai déjà dit, les images et vidéos sont sublimes, le côté VHS de certaines vidéos donnent un côté nostalgique au film. En conclusion, "Senna" est un excellent documentaire sportif aux courses impressionnantes et à l'histoire poignante de ce champion ne vivant que pour ce sport!!!!!!!!!!!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2014
    Un documentaire absolument passionnant et parfaitement fait. N étant pas du tout un fan des voitures qui tourne en rond le plus vite possible j ai vraiment adoré suivre
    la vie d un de ses plus grand champion et son duel avec Alain Prost. Plus qu une immersion dans la F1 c est le parcours d un homme que l on suit.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Les années 80 furent riches en duels sportifs mémorables: Magic vs Bird, Evert vs Navratilova, Ayrton vs Prost... avec à chaque fois une opposition glam'/taiseux que les médias se plaisaient à mousser. Un docu riche, flamboyant, émouvant et palpitant. Comme son héros. On chipotera peut-être sur sa dichotomie un peu trop poussée, perpétuant l'angle Senna le gentil "magic" face à Prost le méchant "prof". Mais purée, que c'est beau! Incontournable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2013
    Il y avait tant à dire sur le personnage qu'on peut regretter que ce film ne fasse qu'une heure quarante. Même si la structure est linéaire et si on connait la - triste - fin, le réalisateur parvient à rendre son récit passionnant en mixant des images d'anthologie de l'histoire de la F1, mais aussi d'autres totalement inconnues de briefings, interviews et autres séquences privées. Ce que le réalisateur parvient parfaitement à traduire, c'est la dimension exceptionnelle que Senna était parvenu à atteindre de son vivant, cette trajectoire digne des plus grands héros de tragédies, et pourtant bien réelle, qui a fait de ce champion d'exception un véritable mythe. Je pense qu'en regardant ce film, quelqu'un qui n'a pas vécu cette période, ou qui ne s'intéresse pas particulièrement à la F1, peut comprendre ce qu'a été Senna et ce qu'il a représenté pour des millions de personnes. L'émotion que dégage tout du long ce film est simple et dénuée de toute volonté de sensationnalisme, pour moi il a révélé que sa disparition reste un souvenir vif malgré les années passées.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Fan de la F1, j'ai adoré ce documentaire qui retrace la carrière du Champion. De ses débuts, en passant par la cultissime rivalité, le duel avec Prost, et puis sa mort, une grande perte dans le monde du sport. Un documentaire qui rend hommage à Senna, un chef d'oeuvre, avec de bonnes images d'archives. Une réussite!!!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 juin 2013
    Fan de Senna depuis tout petit, j'ai vraiment beaucoup aimé ce documentaire qui retrace a merveille sa carrière.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    Pour les fans de Formule 1, voici un on documentaire sur Senna, j'ai bien aimé, surtout quand on a pas connu cette époque ! 3,5/5
    elbandito
    elbandito

Publiée le 16 mai 2013
    Ce documentaire raconte la vie d’Ayrton Senna, le plus grand pilote de l’histoire de la F1, depuis ses premiers pas en karting jusqu’à sa mort, à 34 ans, lors du Grand Prix de San Marin en 1994. Grâce à un travail d’archives impressionnant, il nous emmène à la rencontre d’un Senna intime, brillant, charismatique, inquiétant, mais aussi compétiteur acharné dans ses duels avec Alain Prost, son meilleur ennemi. Même si l’on connaît son tragique dénouement, Senna réussit l’exploit de faire revivre au spectateur, profane ou spécialiste, le film de sa vie comme un suspense.
    Publiée le 30 avril 2013
    Ce film Documentaire est tout simplement le meilleur réalisé, la bouleversante histoire d'Ayrton Senna, ce pilote de génie qui nous a malheureusement quitté, Senna a jamais dans nos cœurs !
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Nul besoin d'être un aficionados ou un profane des courses de Formule 1 pour s'intéresser au documentaire Senna (2010), un biopic (biographie) très riche et passionnant sur l'un des plus grands pilotes de l'Histoire. Ce brésilien très croyant était un véritable prodige du volant, les impressionnantes images d'archives sont là pour nous le rappeler (des images rares, comme celles des conférences entre les pilotes et les dirigeants ou encore les extraits des films tournés en famille lors de ses vacances). On y découvre un homme obnubilé par sa réussite, être #1 devient alors inévitable, quitte à prendre de très gros risques. Tourmenté et anxieux, Ayrton Senna intériorise mais les images ne nous cache rien de ses doutes et de ses peurs (notamment lorsque Roland Ratzenberger décède lors des qualifications le 30 avril 1994, soit la veille de l'accident mortel d'Ayrton Senna à l'âge de 34 ans lors du Grand Prix de Saint-Marin à Imola aux Etats-Unis). On y découvre aussi des images d'Alain Prost (quintuple champion du monde), ex-coéquipier du brésilien qui deviendra son pire ennemi, lorsque deux champions concourent pour le titre, il ne peut en rester qu'un. Ayrton Senna aura ému des millions brésiliens, Asif Kapadia (The Return - 2007) lui rend un bel hommage à travers ce passionnant documentaire.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 18 janvier 2013
    Senna l'histoire d'un pilote, que dis-je un pilote, un homme, un homme passionné par son travail, mais les salles coups qu'on lui a fait c'est vraiment dégueulasse. Il mériter beaucoup mieux que de finir comme ça !