Bohemian Rhapsody
    4,3
    42611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 1 décembre 2018
    Bof bof bof. Fan de Queen mais pas du tout des biopics, je me suis laissé tenter mais je suis assez déçu. Si le casting a été soigné niveau ressemblance, quoi qu’en disent certains, le scénario est très convenu. Autant A star is born permet de ressentir ce que vit une star en montant sur scène, la solitude après les concerts, autant Bohemian Rhapsody ne fait qu’exploiter le filon des biopics. Il y avait pourtant tant à dire.

Le film n’a aucun parti pris. Avec Queen le réalisateur aurait pu choisir la solitude, l’homosexualité et la maladie de Freddie Mercury. Comment il les a vécus, l’apparition d’une maladie inconnue qu’était le Sida (qui avait été parfaitement traité dans Les témoins), comment ces éléments ont influencé son mode de vie, fêtard à l’excès à ses débuts, casanier à la fin des années 80, comment il a vécu le fait de ne plus pouvoir apparaître en public et devoir se contenter d’albums studio et de clips vidéos, jusqu’à ne même plus pouvoir en tourner.

Le réalisateur aurait pu nous épargner certains passages pour se concentrer sur d’autres. Par exemple le premier passage à la BBC où on leur demande de faire du playback, il aurait été plus judicieux de les montrer se démener pour inventer le premier clip vidéo en 24h parce qu’ils ne pouvaient être présent pour la remise d’un prix à la TV. Le solo de Freddie qui s’éloigne du groupe présenté comme un échec aurait pu l’être sous le prisme d’un enregistrement avec Michael Jackson qui n’est jamais sorti (ou presque).
    Le film s’arrête au Live Aid qui n’a été que l’événement qui a relancé le seconde partie de carrière de Queen.
    Il y a de très bons reportages sur Queen qui valent mieux.
    philippeclara2
    philippeclara2

Publiée le 2 novembre 2018
    Pour vibrer sur les chansons de Queen ! mais des caricatures et des scènes un peu trop longues comme la conférence de presse. Beau final que la reconstitution du concert live aid avec une bonne equipe digital ! Globalement bon
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 décembre 2018
    Ce Biopic sur Queen contient deux parties bien distinctes . La première partie reste assez conventionnelle avec un manque d émotion dans les situations et dans le jeu des acteurs . Les moments de la vie du groupe sont vite expédiés et la réalisation est plate. Puis tout change, le film bascule dans l émotion au même moment que Freddie Mercury touche le fond (Dispute avec Paul Prenter). à partir de là, le film devient fabuleux . On frissonne à chaque instant avec comme point culminant le concert Live Aids de Wembley, véritable démonstration de spectacle.
    La banse son comme attendue est portée par la musique fabuleuse de Queen et on savoure chaque note . à la fin on en veut encore et d'ailleurs toute la salle avait le même sentiment.
    La performance de Rami Malek en Freddie Mercury est exceptionnelle et devient favori dans la courses aux oscars 2018.
    Il va être dur de le voir dans d autres films sans penser à Freddie, un peu comme Eric Elmosnino en Gainsbarre.
    Bryan Singer, réalisateur émérite des X-Men et surtout d'Usual Suspect, signe encore un bon moment de cinéma.
    Cinéfil06
    Cinéfil06

Publiée le 1 mars 2019
    Bohemian Rhapsody devait initialement plonger dans les méandres de la vie du pillier du groupe légendaire, les ayants droits en ayant décidé autrement,
    en résulte un film lisse, souvent fade a la narration charcutée ( l'oscar du meilleur montage est un vaste complot ) mais qui a au moins le mérite de se montrer assez divertissant pour une soirée.

reste aussi que la recomposition scène par scène du live aid est magistrale et que Rami Malek fait un très bon boulot, sans se montrer bouleversant pour autant.
    Publiée le 15 novembre 2018
    Bien que très classique dans sa trame, cette biographie reste intéressante, portée par un Freddy plus vrai que nature et une musique culte
    Cyrielle
    Cyrielle

Publiée le 11 novembre 2018
    Si vous aimez Queen, l'alchimie unique de leur musique ou cette sublime météore que fut Freddie Mercury, n'hésitez pas une seconde et foncez voir "Bohemian Rhapsody" au cinéma. Honnêtement l'un des meilleurs biopics que j'ai vu, remarquablement filmé, avec une décennie (1975-1985) parfaitement reconstituée, et un scénario qui parviendra à vous surprendre même si vous pensiez tout savoir de ce groupe mythique.

Et si Freddie Mercury est une fois de plus (et sans doute à jamais) le centre de toutes les attentions, les trois autres membres du groupe ne sont pas oubliés, et tout aussi bien interprétés. Car même si Rami Malek est impressionnant dans son rôle dévorant de Freddie Mercury (en espérant que cela le mène aux oscars), la surprise vient finalement de Gwilym Lee, totalement méconnaissable sous la chevelure d'un charismatique et émouvant Brian May plus vrai que le vrai guitar hero (avec un frisson supplémentaire, son jeu d'acteur m'ayant aussi rappelé celui de Heath Ledger, et de ma part c'est pas du flan ni un moindre compliment), et de Ben Hardy, parvenu à retranscrire tout l'humour et l'énergie du batteur Roger Taylor. On signalera aussi parmi les seconds rôles la présence de Mike Myers histoire de faire un clin d'oeil à "Wayne's world".

Sans spoiler la fin, qui malheureusement n'est un secret pour personne, vous serez vraiment bluffé par le dernier quart d'heure du film, qui représente une performance et une apogée pour le groupe, restée inégalée à ce jour. Je ne peux pas conclure cette impression écrite à chaud au sortir de la salle sans parler encore de la musique, c'est un festival des titres du groupe et des secrets de leur confection, qu'ils soient aussi mythiques que Bohemian Rhapsody ou connus seulement des fans de la première heure. Les enregistrements originaux côtoient les performances bluffantes des acteurs eux-mêmes dans le respect le plus total du répertoire du groupe. Il faut dire que Brian May et Roger Taylor, associés à la liste des producteurs du film, y ont soigneusement veillé.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 15 décembre 2018
    Je ne suis pas le premier, ni le dernier d'ailleurs à mettre le maximum d'étoiles pour ce film , sachant que si le qualificatif de chef-d'oeuvre n'est pas le terme exact, mais plutôt le ressenti pendant et à l'issue de la projection, dans ma petite commune proche de Lyon , avec un public pas forcément adepte de la VO, mais qui s'imposait sur la VF pour ce biopic largement applaudi à la fin, fait rare pour être signalé...Pourtant au départ, je ne suis pas un fan absolu de Queen et de Freddy Mercury, mais force est de constater que l'on se laisse totalement emporté par l'histoire et que du coup le film paraît presque trop court tant on en aurait voulu savoir un peu plus, notamment sur la fin de sa vie. Et que dire des concerts dans lesquels on est totalement immergé et qui parsèment de façon régulière et logique la trame de ce long-métrage sans oublier les séances d'enregistrement, le tout dans un contexte et un look des années 70 et 80. Bref à consommer sans modération, à voir et à revoir pour mieux cerner ce chanteur si formidablement interprété et garder dans sa tête tous ces tubes intemporels, qui forgent la légende des grands groupes au travers du temps et des générations...
    Publiée le 31 octobre 2018
    Ce film était pour moi vraiment génial. Je ne suis pas de la Génération Queen mais j'adore leurs musique. Je ne connaissais pas du tout son histoire, et franchement je suis impressionné par leurs parcours. L'acteur qui joue freddie mercury et tout simplement excellent dans son rôle. On le remplace facilement par le vrai freddie. J'ai été complètement submergé du début à la fin. Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir vue.
    Publiée le 8 novembre 2018
    Époustouflant, un comédien extraordinaire. Ce film est un chef d’œuvre et a été injustement descendu par la critique!
    Delph I
    Delph I

Publiée le 2 novembre 2018
    On ne s’ennuie pas une seconde en découvrant la vie, l’obstination et l’originalité de ce chanteur hors du commun... une puissance musicale bien retranscrite et de beaux moments de concerts mythiques.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Film plaisant qui donne l'impression au spectateur de suivre la naissance et la montée en puissance de ce groupe mythique. Un moment de cinema très agréable.
    Publiée le 25 novembre 2018
    un biopic saisissant, un concert final formidable et un plaisir de réentendre des titres inoubliables. la performance d'acteur est époustouflante et la ressemblance frappante.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 novembre 2018
    Magnifique biopic!
    Le film est complet et même s'il existe quelques inexactitudes par rapport à la réalité, la version proposée est tout à fait cohérente.
    Le souci de reproduction est hallucinant que ce soit les costumes, les décors, les chorégraphies de concerts tout est parfait pour se replonger directement dans l'univers de Queen.
    On ne se pose pas la question de savoir si les acteurs sont ou non ressemblants tellement ils sont incarnés.
    Que dire de la performance de Rami Malek sinon qu'elle est magistrale.
    Lui et Freddie Mercury ne forme plus qu'un. Un oscar pour ce rôle serait tout à fait mérité.
    Je suis très surpris des critiques de la presse mais également ravi de voir l'avis des spectateurs bien plus enthousiaste.
    Un film à voir absolument!
    ourouty
    ourouty

Publiée le 14 novembre 2018
    je ne suis pas un grand fan de queen même si je les ai vu en 1985 à l'occasion de the work tour à Bercy ....attiré par les bonnes critiques et évidemment par la personnalité de freddy mercury , je ne regrette pas mon choix... extraordinaire travail de bryan singer dans la reconstitution du concert mythique du Live Aid ....extraordinaire interprétation criante de vérité ....
    et évidemment une BO immortelle.... un grand moment de cinéma pour tous les amateurs de musique ,
    un moment très très émouvant...
    Publiée le 24 novembre 2018
    Parfait, magnifique performance des acteurs � j'avais des frissons à chaque chanson. Une vraie tuerie de revoir ces concerts de légende!