I Want You
    2,6
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Want You ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2015
    I want you : Un film à la fois bizarre, dérangeant, malsain et qui donc intéressera pas tout le monde, ça c’est sur. Vraiment, un film d’auteur très particulier à cause de son atmosphère sale et étrange et le début est assez lent et incompréhensible, on a du mal à savoir ou veux aller le film, les personnages sont au début intéressant et la réalisation fait peur. Mais plus on avance dans le film, plus malgré tout on est accroché et on est curieux de savoir ce qui va se passer. Et pourtant ce n’était pas gagner. Car comme je disais, le début, pouf, on atterrit et on ne sait pas ce qui ce passe, l’ambiance donne pas envie… et chaque scène n’a pas vraiment de lien donc premier demi heurs assez lassant. C’est que la seconde demie-heurs ou les personnages commence à ce montré et a être attachant voir intéressant, surtout l’histoire de ce petit muet qui tombe un peu amoureux de la fille, ça c’est la meilleur chose du film même si c’est parfois inquiétant vu que c’est un jeune homme et qui est un peu voyeur mais c’est le personnage le plus étoffé et intéressant. Après sa sœur, elle est la que pour le sexe, d’ailleurs, il y a beaucoup de scène de sexe, très osé car on voit tout que ça soit chez l’homme ou la femme et des fois, elles sont longues inutilement et on dirait que le film tourne au tour de ça, quel dommage car il y avait moyen de approfondir d’autre chose au lieu de montré ça. Après, c’est surement voulu pour accentué la noirceur et la violence et non censure du film mais il y a toujours moyen de faire mieux. Et puis, pour finir sur le scénario, il y a quand même un twist final, une fin attendu, c'est plutôt bien joué. Sinon coté acteur, c’est bien joué, c’est crédible, bravo pour les performances nue, faut oser. Et pour finir, la réalisation est plutôt intelligent et personnelle. Donc voila, dur de trouver un public pour ce film mais il a quelque chose de curieux.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 30 mars 2011
    Une très sombre histoire de passion et de mort, filmée avec la manière habituelle de Michael Winterbottom, toute de finesse, même dans les scènes les plus violentes. On y voit des êtres se déchirer, s’aimer, se tuer, le tout sans jamais pouvoir se parler réellement. Le symbole de cette incommunicabilité est le personnage du jeune adolescent mutique qui enregistre les sons de la vie sur ses bandes magnétiques témoignant ainsi à la face du monde de sa souffrance et de son désespoir. Mais le personnage principal est sans doute la mer, partout présente, la mer qui contient les fossiles et abrite les corps des défunts pour l’éternité… La bande son est très belle et vient apporter une harmonie d’ensemble à ce film, très personnel et original.
    Publiée le 28 septembre 2012
    07 / 20 I want you , que j'ai vu totalement par hasard et malheureusement je n'ai pas du tout aimé , je compte d'innombrables défauts .. le seul point positif reste la magnifique et grande Rachel Weisz ( qui à mon grand regret rejète ma profonde envie de s'attacher à son personnage .. ) , l'actrice joue très bien mais elle ose beaucoup trop , ça m'insupporte et de mon point de vue c'est de la vulgarité très provocante puisqu'au final le film n'apporte rien , aucun intérêt et les scènes de sexe sont franchement lourdes ( attention , l'actrice reste tout de même adorable ) . Le scénario nage dans un vide profond , une succession de scènes et de dialogues inefficaces rien de plus , ce thriller «  dramatique » ne possède aucune qualité , on s'ennuie rapidement , de grosses longueurs et la mise en scène est très mauvaise . Le concept de base ( l'adolescent observateur et silencieux ) j'ai trouvé ça vraiment pas mal mais le film en lui même est défectueux de bout en bout . C'est à voir uniquement pour les fans de la talentueuse Rachel Weisz , mais je vous aurez prévenu , personnellement je l'avais jamais vu dans un rôle aussi peu pudique .. j'exagère peut être car je ne la connais pas plus que ça . Mais c'est bien évidement insuffisant pour moi , un drame horriblement nul .
    Publiée le 3 mars 2011
    I Want You est un drame de Michael Winterbottom au scénario digne d'un mauvais film télé . Au premier regard c'est l'esthétisme très poussé du film qui attire avec des éclairages et filtres sophistiqués , mais cela apparaît vite vide et prétentieux , le film n'en méritant pas autant . Comme dans The Killer Inside Me , Winterbottom ne met en relief que l'aspect sexuel de l'intrigue et des personnages , avec des scènes de coït très crue voir même violente . Rachel Weisz parvient à peine à surnager au milieu des acteurs et de la galerie de personnages insipides dans ce film si pauvre en émotions . I Want You est un drame sans intérêt , à éviter , même si sa bande originale est très agréable .
    Drame passionnel décalé sous le soleil d'un contexte très réaliste, sans être banal.
    Une approche des sentiments très brute et une bande son froide et douce, comme le bleu (couleur très exploitée dans le film). A voir!
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 6 septembre 2017
    Un film noir atypique réalisé par le très éclectique réalisateur anglais.Ambiance un peu glauque héros qui paraissent prisonniers de leur destin.La mise en image est très travaillée (très belle couleur à la Hooper) et les prises de vues particulièrement sophistiquées ce qui donne un côté presque onirique à un film un peu difficile d'accès par une certaine lenteur et un scénario pas toujours très lisible.Mais malgré un départ laborieux le film finit par accroché.Excellente interprétation et musique extra comme d'habitude avec ce réalisateur.