Blanche Neige
    2,4
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Christophe R
    Christophe R

Publiée le 15 avril 2012
    "Blanche Neige" est un film sympathique, bien réalisé, modernisé par rapport au classique de Disney. En bref un film plutôt réussi même si l'on reste dans le domaine du gentil... Le prochain "Blanche Neige et le Chasseur" fait nettement plus envie... A suivre ! A noter : que s'est il (pas) passer dans les sourcils de Lily Collins ? Une taille à la serpe dans les sourcils de l'actrice aurait rendue Blanche Neige plus crédible dans sa beauté fabuleuse mais bon...
    Geoffrey C
    Geoffrey C

Publiée le 26 avril 2012
    Que ce soit les décors, les acteurs, ou l'histoire tout est navrant et rien n'est bon!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 janvier 2015
    Cette nouvelle adaptation de « Blanche neige » est assez sympathique, pour peu qu'on oublie toutes les références du genre. En effet, le fameux conte des frères Grimm est totalement passé à la moulinette et revisité de manière irrévérencieuse et drôle. Dès les premières images, la surprise est totale et on se demande où cet univers décalé va bien pouvoir nous emmener. Les surprises visuelles sont nombreuses et parfois déstabilisantes. Ceci dit, l'humour omniprésent et plutôt bon enfant fait allègrement passer la pilule ! Voir Julia Roberts en vilaine belle-mère acariâtre, aigrie, méchante et agressive est absolument jouissif. Il faut reconnaître qu'elle nous offre une prestation parfaite, pleine d'humour et d’auto dérision, à la hauteur de son talent. Un exercice de style vraiment divertissant mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Moi, il m'a amusé, je le recommande !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    L’histoire est connue mais elle est revisitée ici, parfois de manière inspirée spoiler: (les nains géants, la combattante Blanche Neige dans la lignée des héroïnes à poigne des dernières productions hollywoodiennes de « Lara Craft » à « Underworld »)
    ou non spoiler: (la bête de la forêt, des décors minimalistes
    ). A cela, s’ajoute le plaisir de découvrir Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine. Alors, ma fille est une fan absolue du film (elle l’a déjà vu 2 fois en 24 heures et est même scotchée devant chaque diffusion télévisée de sa bande-annonce) et moi, pragmatique, j’attends de comparer ce film avec les deux autres adaptations américaines sorties cette année (« Blanche Neige et le Chasseur » et « La Fantastique histoire de Blanche Neige »).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 août 2012
    Mouais, hé bien que dire, tout le monde connaît l'histoire de Blanche Neige. Des remakes américains encore et toujours dans le but de divertir sur ces mêmes scénarios. Un remake pas nécessaire, qui n'apporte rien de spécial. C'est mignonnet, un petit conte pour enfant, la gentille et son prince charmant contre la méchante. Inutile à reproduire, surtout sur cet angle qui manque d'originalité, on aurait préféré par exemple un univers Burtonien à la façon d'"Alice au pays des merveilles" (même s'il n'est pas excellent, il a le mérite d'innover). Ici, passé 14 ans, on s'ennuie.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 janvier 2015
    version revisitée de blanche neige pleine de fantasie et d'humour avec une excellente julia roberts en rôle de méchante, excellent pour se divertir.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 23 avril 2012
    Plus un film pour enfants qu'un véritable conte, j'ai été assez étonné, parfois en bien, parfois en mal des libertés prises sur l'histoire originelle. En effet certains visuels sont vraiment sympas alors que l'humour est plutôt moyen et les nains dénaturés. pour vraiment apprécier, il faut se détacher du conte mais c'est possible parce que heureusement c'est bien joué.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 avril 2012
    Pour bébé sans conteste , affligeant de bétise loin très loin de la splendeur enfantine du dessin animé , aucun intéret dans ce film fait juste à une grande actrice à payer ses impots.
    Valerie B
    Valerie B

Publiée le 24 avril 2012
    Histoire revisitée de ce grand classique. Julia est extra, la princesse énergique, les 7 nains hilarants.
    Les costumes sont somptueux ainsi que les décors.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 avril 2012
    Blanche Neige m'a beaucoup plu ! ce film est tiré d'un conte, donc je ne comprend pas les mauvaises critiques, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une histoire plus ou moins enfantine ! l'histoire est prenante, et certains moments m'ont beaucoup fait rire. De plus, revoir Julia Roberts à l'ecran ne peut etre que bien !
    cindy33
    cindy33

Publiée le 28 mai 2012
    Bon film, mais sans plus Il reste destiné aux plus petits l'humour et les dialogues ne visent pas les adultes Apres les costumes les decors sont magnifiques et parfaits Mais je commence a en avoir marre de toutes ces readaptations de films deja vus et revus, ni Julia roberts ni Collins ne sont extraordinaires dans ce film
    elpiimsguajee
    elpiimsguajee

Publiée le 15 avril 2012
    Un film totalement ennuyant sans fond, qui ne respecte en aucuns cas la réelle histoire de Blanche Neige de Disney. Pour ma part, le film ne constitue que 4 environnements notables avec des acteurs sans envie, des décors vraiment à la limite du raisonnable pour une soit disant production hollywoodienne.. Une perte de temps et une perte d'argent, je déconseille à quiconque de d'aventurier dans une salle de cinéma pour voir ce navet.
    Publiée le 1 mars 2013
    Blanche-Neige, un conte vu, revu et déjà revisité de nombreuses fois. Celui-ci est le premier cette année et Tarsem Singh a su jouer la carte de l’originalité. Ainsi on découvre des nains sur des échasses et des costumes et décors hauts en couleurs.
    L’humour est également au rendez-vous avec de multiples scènes comiques notamment grâce à Julia Roberts, parfaite dans son rôle de « méchante sorcière ». Armie Hammer et Lily Collins interprètent également avec brio leurs personnages.
    Le film reste cependant un conte merveilleux avec une fin qui est donc largement prévisible.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 1 janvier 2021
    Toute première note et critique de 2021, c'est après "Promenons-nous dans les bois" que je découvre avec grande joie et grand étonnement la nouvelle version d'un nouveau et mythique conte des frères Grimm. Etonnement puisque pour une production Metropolitan, jamais j'aurais cru voir des décors, costumes, accessoires, maquillages, coiffures et effets aussi dément. Une version aussi moderne que rock et une pointe gothique par instant, avec un casting principal détonnant avec Julia Roberts moderne et dynamique en reine maléfique, moderne sans démolir l'époque du récit et son rôle, puis la jeune et magique Lily Collins en Blanche-Neige regroupant tous les critères : jeune cela vas de soit, sexy par ces tenues finales, rock par moment sans toujours démolir le personnage, poétique et sensible par d'autres... Une jeune actrice magique pour ce rôle, tout comme Anna Kendrick an Cendrillon dans le film de Disney. Un jeune parfait donnant un puissant modernisme à la jeune princesse. Le reste des actrices /acteurs y est aussi épatant avec pour tous, un très bon jeu. spoiler: Seul la version du miroir magique m'aura déçu puisqu'au lieu de faire un miroir design simple dans une salle de son château, on nous "offre un passage temporel" dans une demeure immense puis 3 petits miroir "minables", pas compréhensible du tous.
    Enfin sur l'histoire, tout est sympas à suivre, une bête féroce aux ordres de la reine terrifiant le peuple, ce dernier dans une détresse sociale pas possible, un prince recherchant l'aventure mais tombant né à né sur Blanche, des nains épatant de modernisme et de dynamisme avec un très bon humour. Plusieurs scènes sont également très bien penser tel le jeu d'échec géant, la gênante transformation animale du prince en chien... Pour conclure, un réelle tremplin pour ces versions modernes et dépoussiérantes de ces contes millénaires, ou plutôt centenaires. Réellement canon et surprenant. Et puis bien sûr, BONNE ANNEE 2021
    SSiders
    SSiders

Publiée le 29 avril 2014
    En vue des critiques extrêmement mauvaises, cette nouvelle adaptation de Blanche-Neige n'était pas un film qui m'attirait vraiment. D'ailleurs je suis tombé dessus par hasard à la télé et comme il 'y avait rien d'autres, je me suis laisser tenter...malheureusement. J'ai passé un moment pourri je doit le dire. Le seul point positif du film, et ce pourquoi je l'ai regarder, c'est parce que le casting intégré Julia Roberts. Mais le casting ne fait pas la qualité du film, et mise à part la performance un peu "surestimée" mais qui fonctionne ici très bien de Julia Roberts, même si elle a selon moi rien à faire dans ce film, j'aurai plutôt vu Helena Boham Carter (Harry Potter, Alice au pays des merveilles...) dans ce rôle décalé. J'ai trouvé Lily Collins insupportable, enfin insupportable dans le sens vraiment niaise et gamine. Ensuite, l'histoire de Blanche Neige est ici complètement déformée et c'est à vrai dire une parodie de Blanche-Neige à mon goût. Les gags s'enchaînent les uns aux autres sans vraiment être drôles, c'est vraiment dommage. Les effets spéciaux par compte restent corrects. Je préfère beaucoup plus le côté sombre et dramatique de Blanche-Neige et le Chasseur, avec Kristen Stewart et Charlize Theron, que cette médiocrité. Vous ne ratez rien, je suis même sur que vous préféreriez le conte que ce film !