Blanche Neige
    2,4
    Votre avis sur Blanche Neige ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 avril 2012
    "Blanche Neige" seul film disponible pour l'horaire qui convenait, ne me laissait présager rien de bon !!!
    Mais finalement sans s'y attendre et petit à petit, un univers très particulier aux lumières et aux tons très bien choisis, se dessine pour le plus grand plaisir des yeux un peu comme sur une scène de théâtre ! Les costumes et les décors sont très originaux, très beaux. Ils font preuve d'une grande créativité et rien que pour cette raison ce film vaut le détour... Certaines scènes relèvent d'une grande recherche esthétique et on est plongé dans un monde qui flirte avec celui de Lewis Caroll !
    En particulier parmi tant d'autres, celle où la reine manipule deux pantins de bois chargés de tuer Blanche Neige ! De plus, l'histoire prend des libertés qui ne sont pas déplaisantes bien au contraire, en nous révélant quelques surprises bien amenées ! Au bout du compte on oublie presque l'interprétation des acteurs qui n'est pas là l'enjeu principal puisque la magie opère déjà par l'ambiance générale... Et au fond, c'est bien l'effet recherché d'un conte qui compte ici avant tout !

Publiée le 27 janvier 2013
    Le grand intérêt du film est de découvrir la merveilleuse Julia Roberts en femme-couguar méchante comme une teigne. Un régal ! Pour le reste, le film est farfelu à souhait (mais du farfelu pas toujours bien maîtrisé) le scénario est cucul, Lily Collins est fadasse, le monstre est ridicule. Quelques gags sont drôles, bref c'est moyen... mais c'est toujours largement supérieur au nullissime "Blanche neige et le chasseur". Ah ! Au fait ne partez pas sans avoir vu le générique de fin accompagné d'une scène de bal aussi inattendue que complètement déjantée !

Publiée le 4 juillet 2013
    Contrairement à ce que j'avais imaginé à l'annonce des deux projets simultanés sur "Blanche-Neige",celui-ci s'avère le plus intéressant. Si la version de Rupert Saunders se rate sur son côté sombre et héroïc-fantasy,la version ici présente de Tarsem Singh assume totalement sa direction artistique. Ici,on navigue clairement dans un univers kitsch et rose bonbon,où il s'agit de détourner légèrement les passages obligés du conte(le nom des 7 nains,l'histoire de la pomme ou celle du miroir)et d'aller vers le conte de Noël foutraque à la Terry Gilliam. Bien sûr,Tarsem Singh cède à ses tics d'ex-publicitaire en nous proposant un bal très bollywoodien. Il se plante surtout sur des effets spéciaux désastreux,et sur des décors vraiment trop carton-pâte qui donnent un sentiment de bâclage et d'artificialité. En fait,en dehors d'un humour souvent jouissif et bon enfant,ce qui ressors,c'est la prestation pleine de panache et d'auto-dérision de Julia Roberts en marâtre. Le décalage avec la mignonne et opiniâtre Lily Collins est ainsi très savoureux. Armie Hammer,lui,se contente de jouer les utilités dans ce film d'assez mauvais goût,mais qui a sa propre personnalité.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 juin 2013
    je vais être dur, mais cela mérite pas plus
    un film mauvais, ennuyeux, tourné ridiculement
    j'ai arrêté au bout d'une demi heure
    franchement désolé
    mais à fuir ou pour les jeunes enfants
    Marc L
    Marc L

Publiée le 18 juillet 2014
    Le film bien qu'il soit original, il n'est pas vraiment marquant, un humour léger, des personnages pas franchement charismatiques. Rien donc de bien exceptionnel... 9/20
    Publiée le 12 juin 2013
    Depuis le temps que je regarde des films, inutile de préciser que, des bouses, j'en ai vu un sacré paquet dans ma courte vie. Depuis que ce cher Tarsem Singh a flirté du côté d'Hollywood, on pourrait croire que le bonhomme à lui seul est synonyme du mot "nanar", un peu comme Michael Bay d'ailleurs. Quoi que, le début de carrière de Singh dans le milieu cinématographique, comme je l'ai déjà mentionné dans ma critique des "Immortels", s'était révélés prometteurs. "The Cell" était bien sympa (quoi que le choix de Jennifer Lopez en tant qu'actrice principale laissait à désirer) et "The Fall" fut un poignant hommage au pouvoir de l'imagination, de l'amour et du cinéma. Puis advint les "Immortels" avec mister "new" Superman, Henry Cavill, formidable étron dans lequel le péplum côtoyait la publicité flashy et "clipesque". Inutile de préciser que lorsque je sus que Tarsem Singh allait livrer une nouvelle adaptation de "Blanche-Neige", mon esprit n'a fait qu'un tour. Enfin, nous allions voir de quoi Tarsem est vraiment capable. En toute sincérité, j'en donnais pas cher de ma peau. Mais vu que je suis maso et que j'adore me régaler de mauvais films pour ensuite déchaîner ma hargne sur ce site, je bavais d'impatience de voir la nouvelle sortie de route du cinéaste indien. Sorti en même temps que le "Blanche-Neige et le chasseur" (que je n'ai pas vu) avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth, la gue-guerre entre le film de Singh et celui de Sanders était donné. Concernant l'expérience apportée par le "Blanche-Neige" de Singh fut au même niveau que celui des "Immortels", c'est à dire exécrable. A croire que le réalisateur, après deux premiers acquis, a préféré s'enliser dans son savoir faire en matière de clips dégueulasses et d'effets de style plus que douteux, que d'innover réellement son répertoire. Tarsem tente ici de séduire les petites gamines en leur offrant une version bien édulcorée du conte des frères Grimm. Pour cela, il appelle à la rescousse une Julia Roberts botoxée et une Lily Collins pistonnée pour cette "merveilleuse" histoire qui séduira toute la famille. Bon, terminé les conneries, je vais directement aller au but. "Blanche-Neige" version Singh est une merde sans nom. Dès les premières minutes, la première chose qui choque, c'est l'écriture. Julia Roberts, alias la méchante Reine botoxée, raconte les origines de l'histoire qui va suivre. Sauf que, à la place d'être enchanté par l'univers fantastique, on commence à ressentir des nausées, de mauvaises remontées gastriques, et tout ça à cause de quoi? A cause de cette écriture à la noix, censée apporter de l'humour au récit, mais qui n'apporte en réalité que de la niaiserie et de l'humour noir pour gamines de deux ans! (Oui, oui, ça existe!) Encore, si tout le mal se concentrait dans cette introduction, tout serait passé comme une lettre à la poste. Mais à croire que le scénariste était bourré durant toute la période d'écriture car chaque dialogue sonne faux, chaque dialogue craint, et ça a pour but de plomber encore plus le film (déjà que visuellement c'est pas le top, mais je vais y venir). De plus, certaines idées comme celui de revaloriser la bande des sept nains en faisant une bande de voleurs sautillant de partout, plus ridicule que ça tu meurs! Outre une Blanche-Neige faisant bondir de joie les jeunes-filles rebelles (et oui! La princesse sait manier les armes, c'est trop une ouf!), les personnages les plus mal développés sont, sans contestation, celui de la Méchante Reine, qui tente de faire de l'humour alors que ça ne fait aucunement rire, et celui du Prince (Armie Hammer a bien baissé dans mon estime depuis le "J Edgar" d'Eastwood) qui se retrouve à faire le chien-chien et à montrer ses pectoraux pour les beaux yeux de Blanche-Neige et de la reine. De ce fait, lorsque j'ai vu apparaître le formidable Sean Bean alias Boromir dans "Le Seigneur des Anneaux", alias Ned Stark dans "Game of Thrones", je me suis demandé si le monsieur avait besoin de payer ses impôts pour jouer dans une bouse pareille. Pour en venir à l'aspect visuel du long-métrage, Tarsem réutilise son style graphique déjà vu dans "The Fall", mais en moins abouti. Si les décors de "The Fall" et la photographie pouvaient séduire, rien de tout cela n'est ressenti dans "Blanche-Neige". Comme je l'ai dit plus tôt, on se croirait devant une publicité pour parfum. Ainsi, cette version Singh du conte de "Blanche-Neige" est un ignoble nanar sans précédent, qui prend le spectateur pour un imbécile en lui foutant dans les mirettes un maximum d'effets spéciaux au détriment du scénario qui atteint le degré zéro de nullité. Entre une Julia Roberts en sur-jeu constant et une Lily Collins qui ne sait que trop quoi faire dans son rôle de nunuche rebelle au grand coeur (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil), ce "Blanche-Neige" est une des pires adaptations tiré du conte au cinéma. En tout cas, cette fois-ci j'en suis sûr, Tarsem Singh est mort, artistiquement parlant...
    Publiée le 9 septembre 2012
    C'est pas le film de l'année mais c'est un bon divertissement. Les acteurs sont plutot bons, c'est une adaptation sympathique, décalé et marrante du fameux conte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 janvier 2017
    Si j'ai tout regardé j'ai pas forcément suivi, c'était tellement chiant, tellement mou et finalement pas si intéressant que ça... Reprendre un mythe universel pour en faire autre chose, pour le réadapté, pourquoi pas, surtout si le réalisateur est connu pour avoir un style visuel assez prononcé (même s'il a fait Les immortels) mais en réalité si c'est pour arriver à un truc d'un aussi mauvais goût, avec certes quelques trouvailles visuelles, mais qui font tellement pauvres, qui n'arrivent pas à donner de l'ampleur... ben je crois que je préfère encore regarder l'autre navet avec Blanche Neige reine de guerre...
    Publiée le 1 décembre 2012
    J ' ai bien aimé le film Blanche Neige ... Je l ' ai trouvé très bien ... 4 / 5 .
    willydemon
    willydemon

Publiée le 3 septembre 2012
    Mauvais tout le long, que ce soit dans les interprétations (Julia Roberts en reine.. ah ah), en blagues douteuses et rebondissements ratés. Tarsem est perdu..
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 juillet 2012
    INTERDIT AUX PLUS DE 4 ANS !!!
    Fuyez fuyez chers adultes, ce film n'est pas pour vous.
    Par quoi commencer ?
    Peut être par Lily Collins, qui n'aura jamais eu ce rôle sans être la "fille de" car en plus d'être très mauvaise actrice, elle n'a absolument pas le physique pour être une Blanche Neige (qui est censé être la -plus belle fille d'un royaume-).
    Elle ressemble plus à un trans' version Emmanuel Chain qu'à une beauté suprême mais, on peut dire que c'est un détail selon les goûts et les couleurs..
    Julia Roberts reste Julia Roberts, égale à elle-même, rien de neuf, rien de surprenant. Elle devrait arrêter.
    On se demande si on est réellement en 2o12 ou si le budget pour les effets spéciaux a été réduit à 10 dollars !
    Tout est en papier mâché même la neige et la forêt !
    Faire une forêt en studio coûte donc moins cher que d'aller directement en forêt dans ce pays ?? Ok !
    Pour le reste, l'histoire est assez détournée du conte de Grimm mais ce n'est pas vraiment le problème car le vrai tracas est que tout est transformé en ridicule.
    Un film pour les mômes avec des dialogues simples et gentillet. A éviter de toute urgence !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 mai 2012
    Ça ne me dérange pas que le conte originel ait été modifié si ça peut éviter que ça soit trop classique et que ça amène de l'originalité. Au moins, tout est bien comme un conte, les décors et les costumes sont superbes et tout est esthétiquement beau. J'ai trouvé le palais magnifique, ainsi que les différentes pièces avec tous les petits détails. La bête a aussi été très bien faite. Julia Roberts est parfaite en reine aigrie, elle est vraiment très bonne. Lily Collins est pas mal non plus, elle amène quelque chose de nouveau au rôle, une modernité peut être, et son sourire est à faire tomber ! Armie Hammet que j'avais remarqué dans "The Social Network" a tout pour devenir un grand acteur. Bref, je n'ai pas du tout été déçu par cette adaptation et j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer tous les petits détails de ce conte merveilleux !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    Petite adaptation du célèbre conte pour enfant qui n'en est pas à sa 1ère tentative cinématographique. Blanche Neige et ses sept nabots sont encore au gout du jour visiblement. Un univers laissant aisément la place à la fantaisie. Contrairement à la version Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, plutôt orientée vers des nuances ténébreuses et agressives, celle ci s'oriente d'avantage vers un univers kitsch et rose bonbon. Disons plutôt le conte de noël assumé et accessible à tous. Un décors enneigé, une forêt hantée, un château en carton plâtre, tout y est. Sans oublier les protagonistes indispensables comme la méchante reine au miroir magique, les nains et le prince charmant. C'est tellement mignon que l'on frôle le niais par moment. Toutefois, un juste dosage d'humour bon enfant vient mettre son grain de sel dans le potage tout en conservant l'attention portée au public. Le décalage entre Julia Roberts la marâtre et l'opiniâtre Lily Collins dans toute sa fragilité est assez savoureux, quoi que le surjeu est par moment dénonciable. Un divertissement tout public sympathique en son genre. 3/5
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 15 avril 2012
    Blanche Neige... ça évoque pour beaucoup le dessin-animé Disney Blanche Neige et les sept nains. Cette année, Hollywood revisite de deux façons le conte mythique, l'une, axée comédie, mettant en scène Julia Roberts et Lily Collins réalisé par Tarsem Singh, auteur des Immortels et de The Cell, l'autre, plus gothique et sombre dans la lignée du Chaperon Rouge, Sortilège ou Twilight mais qui s'annonce cependant meilleure, avec Kristen Stewart, Charlize Theron et Chris Hemsworth, réalisé par Rupert Sanders. Le premier à sortir, c'est celui de Singh. Critique. Et paf, une blague vaseuse sexuelle. Et pouf, une blague lourde pipi caca. Bref, Blanche Neige, c'est globalement ce que les américains peuvent faire de pire en terme de comédie. Oscillant entre la parodie lourde et le second degré amusant, Blanche Neige ne convainc que très rarement avec quelques blagues lourdes mais bien marrantes (le cafard abusé par une sauterelle) mais c'est souvent soit à plat, soit insupportable au possible. Au même titre que Lily Collins, nulle au possible dans un rôle qu'elle n'arrive pas à porter. Julia Roberts, un peu perdue dans cette débauche d'humour beauf, s'en sort bien mais pas trop. De même qu'Armie Hammer, après ses très bonnes interprétations dans The Social Network et J. Edgar, qui n'arrive pas à sauver le film du naufrage attendu.
    Le film ne tiens pas sur la longueur, car même si certaines idées de réinvention du mythe de Blanche Neige peuvent séduire, d'autres ne fonctionnent pas. Le seul point fort du film pourrait être le second degré visuel, notamment des costumes (la scène du bal costumée, irrésistible) qui font preuve d'une grande ingéniosité. Bref, Blanche Neige 2012 c'est lourd, con, idiot, chiant, gamin, parfois drôle mais très rarement, joli visuellement . Mais ça prouve surement que le second Blanche Neige made in Hollywood de cette année se fait littéralement beaucoup plus attendre que cette parodie à gros budget à en faire baver Keenen Ivory Wayans.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 juin 2013
    Un film sympa, drôle et divertissant, loin d'être reservé aux plus jeunes. On s'éloigne de la véritable histoire de Blanche Neige pour découvrir un univers décalé et loufoque, avec une méchante belle mère superbement interprétée par Julia Roberts. Le conte de fées est revisité de façon originale, à voir pour passer un bon moment.